Santé quotidienne

Les meilleurs remèdes naturels contre les allergies au pollen

286views

Le printemps est la saison des amours, du renouveau de la nature avec son bon soleil et ses fleurs, mais c’est aussi synonyme de pollen et pour certaines personnes d’allergies qui vont leurs gâcher la vie durant des semaines. Pour ceux qui sont allergiques au pollen, cette partie de l’année peut être un vrai calvaire. Mais heureusement qu’il existe des remèdes naturels qui sont facile à concocter pour se soigner. Vous les découvrirez en continuant la lecture de cet article.

Que faire pour lutter contre les allergies au pollen ?

Dès les premiers symptômes comme les démangeaisons du nez et les picotements au niveau des yeux, vous devez penser immédiatement à vous soigner pour éviter toutes complications. Vous devez alors consulter votre médecin pour connaitre le traitement adéquat à votre organisme pour combattre vos allergies au pollen. Il peut alors vous prescrire des médicaments que vous achèterez à la pharmacie. Mais il existe également d’autres traitements plus naturels pour vous soigner selon le magazine d’actualité Sextant-revue.fr.

Une tisane d’ortie et de menthe poivrée

C’est une boisson à base de menthe poivrée et d’ortie qui est réputée pour ses vertus thérapeutiques pour lutter contre les allergies au pollen. La feuille d’ortie étant connue comme un antihistaminique puissant et naturel. En effet, elle a la propriété de stopper la production naturelle d’histamine par l’organisme. La solution feuille d’ortie + feuille de menthe poivrée en infusion permet d’obtenir un mélange énergisant qui soulage l’insomnie et l’arthrite. La réalisation de ce remède est très simple. Vous versez une cuillère à café de menthe séchée et une cuillère à café de feuilles d’orties séchées dans votre tasse remplie d’eau bouillante, puis vous laissez infuser pendant un quart d’heure. Vous pourrez rajouter un peu de miel pour apporter plus de goût au mélange.

Lire  Alimentation bébé 6 mois - Quel est le régime idéal à adopter ?

Un jus d’agrumes frais

Un autre histaminique naturel très efficace et riche en vitamine C, un jus d’agrumes frais. Cette boisson est un mélange de citrons et d’oranges. La vitamine C renforce votre système immunitaire pour combattre les allergies. Pour réaliser cette boisson, mixer le jus d’un demi-citron à celui de deux oranges. Vous laissez le jus dans votre réfrigérateur pendant une ou deux heures et le tour est joué. Pour adoucir votre jus, rajoutez un petit peu de miel.

Thé vert avec du poivre de Cayenne

Ce remède naturel est utilisé depuis des lustres pour combattre les allergies au pollen et les rhumes. Le poivre de Cayenne contient de la capsaïcine qui réduit la congestion nasale. Pour le concocter, vous rajoutez dans votre tasse de thé vert bouilli une pincée de poivre de Cayenne. Vous laissez bouillir pendant quelques minutes et il ne vous reste plus qu’à le boire.

Il existe encore plusieurs remèdes naturels pour calmer rapidement et facilement vos allergies au pollen, ces 3 remèdes sont les plus faciles à concocter d’après nous et leur efficacité est aussi prouvée par des médecins. Si vos allergies au pollen persistent après ces différents traitements naturels, on vous conseille de consulter immédiatement votre médecin.

Lire  Comment sont faites les lentilles de contact ?
Commenter cet article

Leave a Response