Sécurité sociale et mutuelle santé

Cogedim-club : un groupe dédié au bien-être des seniors

Cogedim-club - un groupe dédié au bien-être des seniors
118views

Avec l’âge, les personnes âgées veulent être de plus en plus libres et bien accueillies. C’est ainsi que Cogedim-club propose dans sa résidence un lieu de repos et de bien-être pour les seniors. Dans cette rubrique, on va aborder sur les bienfaits pour les seniors de se loger dans ce type de résidence.

Une petite présentation du groupe

Cogedim-club est dirigé par Jérôme Navarre, son Directeur général. Ce groupe a été fondé en 1999. C’est une marque de renom en France ayant pour but d’accueillir les seniors pendant leurs vieillesses. Actuellement, il possède de nombreuses résidences implantées partout en France pour accueillir les séniors.

But et engagement de Cogedim-club

L’engagement de ce groupe est de faire profiter les seniors de leurs vies restantes. Leur but est de faire vivre les personnes âgées dans un endroit sympathique, calme et convivial. Comme slogan, il a adapté « une nouvelle façon de profiter de la vie ». Même en tant que personnes âgées, elles ont le droit de bien vivre et conserver leurs autonomies.

Cogedim-club est la filiale du groupe Atarea. Un groupe immobilier qui s’investit dans le domaine de l’immobilier, du logement. Il s’occupe des marchés de commerces (les centres commerciaux…), du logement des séniors (constructions, aménagements…), des autres activités commerciales (bureaux, dépôts, hôtels…). Ce groupe immobilier est d’un grand appui pour Cogedim-club dans la réalisation de ses projets.

Lire  Les semelles orthopédiques sont-elles remboursées ?

L’équipe de Cogedim-club se soucie du bien-être de leurs résidents. C’est une équipe attentionnée qui guide les séniors dans leurs activités quotidiennes. Cogedim-club favorise une implantation géographique en cœur des villes françaises.

résidences de nouvelles générations

Cogedim-club : des résidences de nouvelles générations

Qui dit sénior, ne dit pas vieille sur le plan résidentiel. Cogedim-club s’efforce à faire respecter la technologie et le design modernes. Dans toutes ses constructions, ce groupe utilise des matériels high-tech et design.

Les 03 raisons pour choisir le site

Plusieurs critères sont énumérés pour pouvoir faire confiance à Cogédim-club.

Une activité sportive : pour garder la forme des séniors

L’Organisation mondiale de la Santé recommande de faire 10 000 pas par jour et une demi-heure d’activité sportive pour être en bonne santé.

Dans leur vie quotidienne, les personnes âgées ont tendance à ne plus bouger après 60 ans. Les risques d’apparition de maladies telles que : l’arthrite, maux de dos ou autres maladies articulaires… peuvent prendre place.

Sur le site de Cogedim-club vous verrez son engagement à faire pratiquer des activités sportives aux séniors. Ce sont des activités douces et adaptées pour ces types de personnes. Chaque résident a sa propre capacité et force, le groupe s’efforce donc à accompagner chaque personne dans leur exercice personnel. Des matériels adaptés à leur besoin sont disponibles dans tous les locaux.

La gym douce est ainsi l’une des activités les plus répandues au sein de Cogedim-club. C’est une activité ayant pour but de relâcher les tensions musculaires et favoriser la souplesse du corps. Cela stoppera le vieillissement précoce du corps. Un suivi journalier, mensuel et annuel sera également pris en compte.

Lire  Comment veiller sur la santé de vos proches sans être intrusif ?

L’existence des réseaux sociaux au sein de Cogédim-club

Depuis l’apparition de Facebook dans la vie quotidienne, l’échange est devenu désormais facile.

Au sein de Cogedim-club, Facebook est devenu un outil indispensable pour aider les séniors à communiquer avec leurs proches. De plus, les personnes âgées aiment se divertir avec ces nouvelles technologies. Depuis 03 ans, on a pu constater que 80 % des personnes âgées trouvent leurs plaisirs sur Facebook.

réseaux sociaux au sein de Cogédim-club

Toutes les résidences Cogedim-club ont un accès Wi-Fi. Les résidents peuvent donc se connecter quotidiennement. Beaucoup d’entre eux publient leur vie quotidienne, d’autres essaient de nouer des liens encore plus forts avec leurs progénitures… Dans la page Facebook de Cogedim-club, le groupe publie quotidiennement tout ce qui se passe dans leurs résidences. On peut apercevoir les activités quotidiennes, les animations…

Cogedim-club offre aussi la possibilité aux séniors d’être en conférence vidéo avec leurs proches. Cela facilitera l’obtention d’une meilleure tendresse de la part de ses proches.

Une résidence en plein cœur de la ville avec une charge locative basse

Les résidences Cogedim-club ont instauré leurs immeubles en plein cœur de la ville. Cela favorise le rapprochement des séniors envers leurs familles. Le déplacement de leurs proches ne serait donc pas un fardeau. On peut citer quelques résidences Cogedim-club partout en France :

  • La Résidence « PATIO PLAISANCE » : elle se situe en centre-ville d’Arcachon avec une proximité à la plage. Actuellement, elle compte 3 étages avec une vue à couper le souffle sur la plage. Elle comporte 98 logements, en allant d’un simple studio en T3.
  • La Résidence « Fleur d’Azur » : cette résidence se situe à Pégomas dans les Alpes-Maritimes. Elle possède des studios et des appartements allant jusqu’à 03 pièces.
  • La Résidence « Cour des Lys » : elle est située à Sèvres dans les Hauts-de-Seine. Construite en 2014, c’est une résidence paisible près de Paris. Avec ses 88 logements de standing en 05 étages, cette résidence est assortie d’une bibliothèque et une belle vue.
  • La Résidence « Jardin d’Aragon » : elle est située à Villejuif en Île-de-France. La particularité de cette résidence est sa situation dans une rue commerçante. Un jardin et un parc sont aussi installés pour une promenade.
  • La Résidence « Le Jardin des Orchidées » : elle est située à Boissy-Saint-Léger. Elle est dotée d’un appartement bien équipé pour accompagner les séniors dans leur vie quotidienne.
  • La Résidence « Le domaine du Phare » : fondée en 2014, elle est située à Bénodet, en Bretagne. Elle est équipée de 87 appartements adaptés aux besoins des séniors.
  • La Résidence « Les Jardins d’Artois » : cette résidence est faite pour les séniors qui aiment s’installer dans les lieux historiques. Elle se trouve dans une ancienne caserne Schramm qui est le patrimoine de la ville d’Aras au Pas-de-Calais.
Lire  Tout savoir sur l’incapacité permanente due à un accident de travail

Toutes ses résidences sont donc assorties d’un faible coût de charges locatives pour permettre aux proches de mieux placer leurs séniors.

Dans les résidences de Cogedim-club, l’esprit de famille est toujours présent pour faciliter et renouer les liens entre les résidents. La communication journalière entre les équipes et les résidents permet une aise maximale pour eux.

Commenter cet article