Remèdes naturels

Comment devenir thérapeute énergéticien ?

Formation énergéticienne
71views

Un énergéticien est un professionnel qui aide les patients à rééquilibrer l’énergie naturelle dans le corps. Ce métier est encore sujet à de nombreux débats, notamment en ce qui concerne son efficacité réelle ainsi que l’honnêteté des praticiens, étant donné que la profession n’est pas encore règlementée. Toutefois, cette médecine douce suscite de plus en plus l’engouement des gens. Si vous êtes passionné par ce métier et que vous souhaitez en faire une carrière, voici tout ce qu’il faut connaitre pour devenir thérapeute énergéticien.

En quoi consiste le métier d’énergéticien ?

Avant d’évoquer la formation pour devenir énergéticien, il faudrait comprendre ce métier et ses implications.

À cause des tâches quotidiennes et des habitudes de vie, il arrive souvent que l’énergie du corps humain vienne à se bloquer. Cela peut être dû à un manque d’activités physiques, une alimentation déséquilibrée de manière excessive ou toute autre raison. Des troubles divers tels que des tensions musculaires, des douleurs et des blocages psychologiques peuvent alors apparaitre.

Energie

Il est, donc primordial de relancer cette énergie et la rééquilibrer afin de rendre au corps toutes ses aptitudes physiques et mentales. C’est dans cette optique que l’énergéticien entre en jeu. Il va aider à refaire circuler normalement cette énergie tout en l’harmonisant. Son intervention va accroitre le niveau vibratoire et stimuler le mécanisme d’autoguérison.

Lire  Comment trouver le bon complément capillaire ?

Quels sont les bienfaits de l’énergétique ?

Le fait de consulter un énergéticien apporte d’innombrables bienfaits sur le plan physique, mental et émotionnel à un patient. Le corps est plus en harmonie avec son environnement et avec soi-même. Certains patients sont, d’ailleurs, parvenus à sortir de leurs addictions ou à résoudre leurs problèmes de sommeil.

Faire appel aux soins énergétiques fait également disparaitre les diverses tensions musculaires, émotionnelles et permet de se sentir bien dans sa peau. Les organes fonctionnent mieux et le corps se sent mieux d’une manière globale.

Quelle différence entre énergéticien et un autre professionnel du bien-être ?

Un thérapeute énergéticien se distingue des autres professionnels du bien-être, tels que les praticiens en Reiki, les herboristes ou autres, par sa connaissance et sa compréhension plus poussée du corps humain.

En effet, pour bien exercer son métier, un énergéticien doit disposer de connaissances suffisantes sur l’anatomie, la physiologie, les organes vitaux, le fonctionnement du chakra, les méridiens et les différents points d’acupuncture.

Il doit également connaitre et ressentir les vibrations énergétiques du son, connaitre les éléments naturels, avoir des notions d’hypnose et d’autres aspects des soins naturels.

Quelle formation suivre pour devenir thérapeute énergéticien ?

Jusqu’à aujourd’hui, aucun diplôme d’État n’est délivré par le système français en ce qui concerne la formation pour devenir énergéticien. Néanmoins, les formations aboutissant à des certificats sont de plus en plus nombreuses.

Lire  Laver ses cheveux avec du bicarbonate de soude : bonne ou mauvaise idée ?

Les centres de formation en thérapie énergétique se comptent en nombre et il est possible de trouver facilement des noms réputés dans le domaine. Il est, d’ailleurs conseillé de s’inscrire uniquement dans les centres disposant d’une certaine notoriété afin de mieux valoriser le certificat. Un élève énergéticien peut suivre jusqu’à plus de 500 heures de formation, dont plus de 120 heures de pratique pour être apte à devenir un thérapeute énergéticien.

Le métier d’énergéticien est reconnu légalement dans toute la France. D’ailleurs, il existe des associations qui réunissent les professionnels du domaine de la thérapie énergétique. Ils sont régis par leur propre code de déontologie afin de rendre cette pratique la plus professionnelle possible.

Enfin, la médecine douce trouve peu à peu sa place à travers le monde. De nombreux pays la reconnaissent, notamment la Suisse, le Canada ou la Chine, qui en a pratiqué depuis des siècles. Par ailleurs, la médecine chinoise est reconnue par l’Organisation mondiale de la Santé, de quoi apporter bon espoir à la thérapie énergétique et autres médecines alternatives. Ce domaine représente donc un avenir prometteur pour les professionnels et les futurs praticiens.

Commenter cet article

Leave a Response