Santé quotidienne

Ce qu’il faut savoir sur la greffe de cheveux

Ce qu’il faut savoir sur la greffe de cheveux
168views

Intervention esthétique, la greffe de cheveux consiste à prélever des cheveux sur les parties du cuir chevelu qui ne sont pas touchées par la calvitie. Ensuite, ils sont transplantés sur les parties clairsemées ou chauves.

La greffe de cheveux n’est pas uniquement réservée aux personnes dégarnies. En effet, elle permet également d’offrir plus d’épaisseur à la chevelure ou de corriger une ligne de cheveux irrégulière.

Les étapes de repousse après une greffe de cheveux

Lorsqu’une greffe de cheveux est terminée, la pousse des greffons requiert du temps et peut paraître lente. Toutefois, le processus de reconstruction passe par des étapes précises, normales et distinctes.

Sachez que lorsque les croûtes tombent, une greffe capillaire 10 jours après l’opération résulte sur l’apparition de petits cheveux de quelques millimètres. Les 4 phases suivantes sont déterminantes et primordiales dans la réussite du résultat d’une greffe de cheveux.

1 — Après 10 jours

Des petites croûtes apparaissent sur chaque greffon de la zone implantée durant les premiers jours après l’intervention. De la taille d’une tête d’épingle, cela signifie que c’est en train de cicatriser. Des rougeurs et des démangeaisons au niveau de la partie peuvent apparaître.

Lire  Qu’est ce que la technique FUE en greffe de cheveux

2 — Après 20 jours

L’intervention provoque une diminution d’apport en oxygène, ce qui affaiblit les racines des cheveux implantés et cause la chute des cheveux se trouvant dans les greffons implantés. Il n’y a pas à s’inquiéter, c’est un processus normal.

En effet, les greffons implantés restent et entrent dans une étape de sommeil durant laquelle les bulbes ne produisent pas de cheveux. Cette étape dure 1 mois pour permettre aux greffons de s’enraciner entièrement dans la partie implantée.

Un ou deux mois après l’intervention, les cheveux ne poussent pas encore, mais cela ne signifie pas que la greffe n’est pas réussie. Avant que les cheveux poussent, les greffons ont besoin de temps pour s’habituer à leur nouvel environnement.

3 — Après 4 mois

C’est quatre mois après l’intervention que les cheveux commencent à repousser et à grandir d’environ 1 cm par mois. Évidemment, les premiers cheveux qui apparaissent sont fins, mais avec le temps la chevelure devient plus dense.

Comment fonctionne une greffe de cheveux

4 — Après six mois

Six à neuf mois après l’intervention, les nouveaux cheveux commencent à devenir denses et s’épaississent.

Ce n’est que 12 mois après la greffe de cheveux que la nouvelle chevelure devient vraiment dense. À partir de là, vous pouvez revivre le plaisir de coiffer vos cheveux et de choisir la coupe qui vous convient le mieux. Vos cheveux sont totalement naturels et épais.

Lire  Quels sont les avantages d’avoir un affichage dynamique dans les établissements de santé ?

Comment fonctionne une greffe de cheveux ?

Greffe de cheveux : comment ça fonctionne ? C’est une question que de nombreuses personnes se posent avant de se lancer. Le principe des implants capillaires est assez simple. En effet, des cheveux seront prélevés dans la partie de la couronne arrière et seront réimplantés vers l’avant, dans la zone du front, ainsi que de la tonsure.

Comme les anciennes greffes de cheveux, dites mini-greffes étaient trop larges, l’esthétique n’était pas parfois au rendez-vous. Dorénavant, les micros greffes réalisés cheveu par cheveu offrent plus d’esthétiques.

Après donc quelques séances et une durée de croissance, vous pouvez retrouver une chevelure définitive et totalement naturelle constituée de vos propres cheveux.

Parfois, les greffes de cheveux peuvent être complétées ou remplacées par de simples interventions comme la diminution des lambeaux capillaires ou de tonsure.

Ces techniques chirurgicales permettent de bénéficier d’un résultat après seulement quelques jours, cependant, les cicatrices peuvent être visibles. Il est de ce fait conseillé de demander conseil à un chirurgien esthétique pour adopter la meilleure des solutions et pour que la greffe de cheveux soit une réussite.

Commenter cet article