Sécurité enfant

Petit comparatif sur les écharpes de portage : pour un achat bien pensé

701views

Pour garder une vie active, même avec l’arrivée de bébé,une écharpe de portage peut être utile pour les mamans. Elle apporte du confort, aide bébé à se sentir en sécurité, et favorise même le développement de son affection pour sa maman. Si vous êtes en plein doute sur le modèle et la marque à choisir, rendez-vous service et lisez notre comparatif du jour.

Avec l'écharpe de portage, maman et bébé sont plus proches que jamaisL’Originale de JPMBB

Ce produit conçu avec du coton 100% bio s’ajustera parfaitement au corps de votre loulou et sera idéal même pour les plus petits qui ne tiennent pas encore leur tête et leur dos bien droit. Avec un matériau dense et élastique, vous n’aurez pas à craindre l’usure, et le tissu respirant offrira à votre enfant tout le confort dont il aura besoin pour s’y sentir à l’aise.

L’écharpe Babylonia Tricot Slen Bio

Fait exclusivement avec du coton, vous avez la garantie que votre peau et bien sûr celle de bébé seront respectées avec ce dispositif. Cette écharpe de portage permettra aussi à son hôte de bouger en toute liberté grâce à la faible quantité d’élastine qui la compose. Petit bonus : elle est livrée avec un DVD qui apprend aux parents à faire les nœuds. La bête noire de la plupart des utilisateurs.

Lire  Sécurité enfant : L’utilité des casques bébé anti chute

Le Babylonia Campanule

Si vous n’êtes pas fan des nœuds, voici une alternative qui devrait vous intéresser : l’écharpe à anneaux en aluminium. Pour ajuster le dispositif à la morphologie de bébé, il suffira juste de régler la longueur de l’écharpe à l’aide des anneaux. Cette écharpe est en plus très pratique, puisqu’elle peut se porter sur le dos, sur le ventre ou sur le côté. Un nouveau-né y trouvera parfaitement sa place.

La Baby Sling Maman

Fabriqué avec du coton 100% bio et non tissé, vous avez là une écharpe de portage très douce au toucher qui ravira bébé. Elle offre le confort nécessaire pour que bébé passe un bon moment grâce à sa grenouillère large et son assise qui arbore un support ergonomique. Un bébé de 3,5 kg peut y prendre place sans problème, et l’écharpe pourra être utilisée jusqu’à ses 15kg.

L’écharpe Mei Tai

Ce modèle-ci diverge des autres cités précédemment, car il n’est pas conçu avec un tissu à enrouler partout autour du porteur, mais avec une bande de tissu en rectangle et 4 lanières à nouer autour de la personne qui porte bébé. Il possède deux trous sur les côtés pour que les jambes puissent sortir. Si on peut l’utiliser dès la naissance et qu’il respecte parfaitement la morphologie du bébé, on recommande quand même d’attendre ses 2 ou 3 mois avant de l’utiliser. Avec cette écharpe vous pourrez positionner bébé comme vous voudrez : sur le ventre, sur le dos ou sur les hanches.

Lire  Pourquoi et comment réaliser un massage cardiaque à un enfant ?

En conclusion

Pour rassurer bébé et tisser des liens solides avec lui, rien de tel qu’une écharpe de portage. Si certaines nécessitent d’attendre quelques mois, d’autres s’utilisent dès la naissance pour que les mamans retrouvent une vie active aussitôt qu’elles le souhaitent. N’hésitez pas non plus à lire notre article sur le siège auto pivotant pour faciliter vos déplacements en voiture avec votre bout’chou.

Commenter cet article

Leave a Response