Santé quotidienne

Prendre des compléments alimentaires : pourquoi, quand et comment ?

vitamines et compléments alimentaires
151views

En stockant et en cuisinant les aliments, les vitamines sont souvent perdues. C’est pourquoi les compléments nutritifs sont recommandés. Car nos aliments quotidiens sont incomplets. Afin de résoudre à temps un tel déficit, la question est de savoir, quand prendre les compléments alimentaires ? Trouvez donc la réponse à cette question en parcourant le présent article.

De quelles vitamines avez-vous besoin chaque jour ?

Notre corps a besoin de nombreuses vitamines (et minéraux) chaque jour, de la vitamine A, C, D ou encore au zinc et magnésium. Les vitamines et les minéraux remplissent des fonctions clés importantes dans notre corps. Notre alimentation est-elle suffisante pour couvrir les besoins en vitamines ?

vitamines et compléments alimentaires

Peut-on obtenir toutes les vitamines des aliments ?

Il est possible d’utiliser les vitamines des aliments que nous consommons. Cependant, malheureusement, nous ne pouvons pas tout tirer de notre nourriture. Les fruits coupés ou pelés perdent rapidement des vitamines. Le stress, sous toutes ses formes, augmente les besoins en vitamines. C’est pourquoi il est recommandé toujours d’écouter les signaux de notre corps. Aussi, si vous visez une santé optimale, vous pouvez bénéficier des compléments alimentaires de fabrication française au bon moment.

Lire  Comment prévenir une infection urinaire ?

Quand prendre les compléments alimentaires ?

Si vous posez souvent la question de savoir quand prendre les compléments alimentaires, voici la réponse. Toute personne ayant un besoin accru de vitamines ou minéraux devrait bénéficier d’une supplémentation sous forme de compléments alimentaires. Autrement dit, vous aurez besoin des compléments alimentaires dans les conditions ci-dessous.

  • Quand vous faites beaucoup de sport ;
  • Si vous êtes végétalien ou végétarien ;
  • Quand vous recevez des signaux clairs de pénuries ;
  • Si vous êtes enceinte.

Quand prendre les compléments alimentaires : Signes de pénuries

Découvrez ci-dessous quelques signes quand votre organisme en réclame.

  • Carence en magnésium

Crampes, contractions des paupières, palpitations, difficulté à se détendre, agitation ;

  • Carence en vitamine D

Déprimée, sombre, fatigue, malade plus rapidement ;

  • Carence en vitamine C

Peu d’énergie, faible résistance, plus de rides ;

  • Carence en vitamine B12

Fatigue, anémie, chute de cheveux, troubles menstruels, froideur, peau pâle et lèvres pâles ;

  • Carence en zinc

Points blancs sur vos ongles, système immunitaire faible, plus sensible aux virus ;

  • Carence en fer

Anémie, manque d’énergie et de force, peau pâle, mauvais ongles, cheveux sans vie ;

  • Carence en cuivre

Grisonnement prématuré, réduction de la pigmentation de la peau, anémie.

Prendre les compléments alimentaires dépend de votre objectif. Commencez par cette liste des vitamines D – magnésium – vitamine C (également importante pour la production de votre collagène cutané !) et oméga-3.

Lire  Petit survol sur le vélo électrique et ses bienfaits sur la santé

La supplémentation en vitamine B12 et en fer est également importante pour les végétariens et les végétaliens. Même si vous mangez de la viande, l’estomac n’est pas toujours capable d’absorber la vitamine B12 de votre alimentation. C’est pourquoi il est bon de savoir que si vous choisissez la B12 sous forme de pastille – vous la laissez fondre sous la langue pour qu’elle aille directement aux cellules via les muqueuses de votre bouche.

Conclusion

Quand prendre les compléments alimentaires ? Notre organisme a besoin de vitamines pour son fonctionnement. Cependant, Malheureusement, vous ne pouvez pas tout retirer de ce que vous consommez. L’utilisation des compléments alimentaires est donc cruciale. Car il est bénéfique de reconstituer son organisme chaque fois qu’on constate les signes liés à la carence en vitamine.

Commenter cet article

Leave a Response