Santé quotidienneSécurité enfant

Habiller un bébé la nuit: pourquoi conseiller les parents?

Devenir parent est l’une des expériences les plus enrichissantes de la vie.  Cependant, les parents doivent également faire face au stress de s’occuper d’un nouveau bébé.  L’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les nouveaux parents est de savoir comment habiller leurs bébés pour aller au lit la nuit. La plupart des nouveaux parents ont du mal à endormir leur bébé sans aide.  Voici quelques idées sur comment habiller un bébé la nuit.

Contents

Pourquoi est-il nécessaire de connaître la tenue adaptée à un bébé la nuit ?

La plupart des parents constatent que leurs bébés se réveillent fréquemment pendant la nuit.  Cela peut être dû à un changement de routine ou à une réaction à quelque chose de nouveau dans leur environnement.

Cela peut être causé par une tenue trop chaude pour le bébé ou bien une tenue qui ne le chauffe pas assez. Ainsi, les parents doivent savoir comment habiller un bébé la nuit par rapport à la température dans la chambre du bébé. Retrouvez également nos différents remèdes pour arrêter de tousser en 5 minutes.

Habiller le bébé en fonction de la température

Avant de choisir les vêtements du bébé, il est indispensable de connaître la température de sa chambre. En effet, la température adaptée pour le bébé est à 19°. Dans le cas où elle est au-dessus ou au-dessous, il est indispensable d’adapter une tenue pour que le bébé puisse dormir tranquillement.

Lire  Rien ne vaut l’antibiotique naturel

La tenue de base pour le bébé la nuit

Comme nous le savons tous, les vêtements du bébé doivent être en coton. En général, le bébé doit avoir trois couches de vêtements. Le bébé a une peau fragile. De ce fait, il faut respecter les couches de vêtements. Pour cela, il faut un body à manche longue, une pièce de pyjama et une turbulette ouatée. Il est fortement déconseillé de couvrir les bébés avec des couettes, des couvertures ou des draps durant la nuit. Il y a un risque d’étouffement ou bien que le bébé ne soit pas complètement couvert durant la nuit.

Faut-il ajouter les couches de vêtements en hiver ?

Il ne faut pas ajouter les couches de vêtements en hiver. Toutefois, il faut choisir des matières de tissu qui réchauffent beaucoup plus. Il faut choisir un body en laine et coton. Ce dernier apporte plus de chaleur pour le bébé. De plus, il faut habiller le bébé avec une grenouillère.

Concernant la turbulette, privilégiez autant que possible un modèle spécial hiver. Si la température est très fraîche, il faut mettre des bonnets en laine et des chaussettes.

Comment habiller le bébé la nuit quand la température est de plus de 19° ?

Pour que le bébé n’ait pas trop chaud, il est préférable d’alléger sa tenue. De même, si la température est entre 20 à 24°, il faut remplacer le body à manche longue avec un body à manche courte. Il faut que son pyjama ait un tissu léger et coton. Sinon, il faut mettre un body à manche longue et une gigoteuse spéciale été.

Lire  Cigarette : pourquoi la combustion du tabac est le 1er facteur de nocivité

Si la température dépasse les 24°, il est possible de mettre un body à manche longue ou à manche courte avec sa couche. Si le bébé est du genre à tomber facilement malade à cause du froid, vous pouvez mettre une gigoteuse légère. Cependant, il faut vérifier de temps en temps le bébé la nuit, car il peut avoir trop chaud la nuit.

Quels sont les points essentiels à connaître concernant les vêtements de bébé ?

Quand il fait plus de 19°, il est essentiel d’éviter les tissus synthétiques. Un bébé a souvent la peau fragile. S’il transpire beaucoup trop, sa peau a tendance à s’irriter facilement. Les tissus en coton absorbent la transpiration. Il y a également d’autres tissus qui offrent les mêmes effets que les cotons tels que le lin et le bambou.

Mais si cela est possible, il faut toujours utiliser des vêtements en coton.

On vous conseille également de choisir des vêtements ayant le minimum d’élastique au niveau du ventre. De plus, il faut laver les vêtements du bébé avec une lessive sans adoucissant. Concernant la couche, il ne faut pas la serrer trop et il faut la placer le maximum bas possible du ventre.

Rate this post