Santé quotidienne

Les dernières tendances en matière de greffe de barbe

200views

En matière de pilosité, il est vrai que tous les hommes ne sont pas égaux. Alors que certains arborent fièrement une barbe digne d’un viking, d’autres ont les plus grandes difficultés à obtenir une barbe de 3 jours. En outre, il est possible d’avoir des trous dans la barbe. Dans ce cas, comment s’approprier les codes de la beauté masculine ? Quand la plupart vivent bien leur manque ou leur absence de pilosité, d’autres hommes souffrent de complexes plus ou moins sévères. Pour eux, nous avons une bonne nouvelle à leur annoncer : il existe une solution très efficace, pour profiter durablement d’une barbe bien fournie et de qualité. Il s’agit de l’implant barbe. Qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ? C’est ce que vous allez découvrir, dans la suite de cet article.

La greffe de barbe : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, la greffe de barbe consiste à greffer des poils sur le visage, pour combler les trous d’une barbe peu fournie, ou pour pallier l’absence de pilosité. Pour cela, des greffons sont prélevés. Ce terme désigne en réalité les unités folliculaires, c’est-à-dire les poils que l’on retrouve dans les follicules pileux (les cavités où se développent les cheveux et les poils). Les greffons sont prélevés au niveau d’une ou de plusieurs zones donneuses. Ces dernières peuvent être situées sur le visage ou sur le corps, lorsque la pilosité faciale est peu développée. Justement, nous allons nous intéresser aux différents procédés permettant l’implantation barbe.

Lire  Quels sont les équipements nécessaires pour votre entreprise (spécial Covid-19) ?

Quelles sont les procédés innovants en matière de greffe de barbe ?

Les dernières tendances en matière de greffe de barbe

Deux méthodes peuvent être employées pour la greffe de barbe :

  • Le procédé FUE : ce processus consiste à prélever, grâce à un équipement de pointe, des greffons qui seront ensuite implantés au niveau des trous de la barbe. La FUE a fait l’objet ces dernières années d’innovations majeures, permettant ainsi de proposer aux patients des résultats de grande qualité.
  • Le procédé BHT : il s’agit de la méthode à privilégier, lorsque la pilosité faciale n’est pas suffisante pour permettre le prélèvement de greffons. Dans ce cas, les follicules pileux sont prélevés au niveau de zones donneuses situées sur le corps.

Ces deux procédés novateurs proposent des résultats définitifs après quelques mois. Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, la greffe de barbe doit être envisagée par les hommes chez qui le manque ou l’absence de pilosité est source de complexes. En effet, la méthode de la greffe permet de créer n’importe quel style de barbe et ainsi, de retrouver une apparence qui convient à chacun.

Quels sont les avantages offerts par une greffe de barbe ?

La greffe de barbe propose des résultats définitifs. Après plusieurs mois, les patients peuvent se raser, sans craindre que les poils ne repoussent pas. En outre, l’implantation de barbe est une intervention peu douloureuse. Alors, densifiez votre barbe avec une greffe ! Rendez-vous dans un centre de médecine esthétique, par exemple The Clinic à Paris ! Une consultation avec un praticien vous permettra d’en savoir un peu plus quant à l’intervention. C’est également l’occasion de faire un point sur la greffe de barbe prix.

Lire  Arrêter de fumer avec l’hypnose

Voir aussi ces articles :

Comment diminuer son double menton ?

Greffe de cheveux : pourquoi préfère-t-on la Turquie aux autres pays ?

Commenter cet article

Leave a Response