Santé quotidienne

Comment diminuer son double menton ?

757views

Faisant partie de ces petits défauts physiques à l’origine de complexes, le double menton est sans doute celui qu’on a le plus du mal à cacher. Sachez cependant qu’il est tout à fait possible de faire en sorte qu’il soit moins visible ou même qu’il disparaisse. Plusieurs solutions s’offrent à vous, mais avant de les découvrir il est intéressant de savoir les raisons pour lesquelles on a un double menton.

Sachez les causes du double menton

Le Double Menton apparaît ainsi généralement chez les personnes à partir de 30 ansTouchant aussi bien les femmes que les hommes, le double menton se caractérise par un amas graisseux se trouvant à l’arrière du menton. Conséquence d’un relâchement de la peau et d’une perte de fermeté musculaire, il est dans la majorité des cas lié au vieillissement. Le double menton apparaît ainsi généralement chez les personnes à partir de 30 ans. Dans ce cas, il est tout à fait possible de le faire disparaître en effectuant quelques exercices que vous pourrez voir dans cet article sur le double menton.

Et comme on parle de graisse, l’apparition d’un double menton peut aussi être liée au surpoids. Une alimentation plus saine et équilibrée est donc à adopter. Le double menton peut également être génétique ou lié à un problème hormonal. Dans les deux cas, un traitement spécifique est nécessaire. Voyez dans les lignes qui vont suivre de quel traitement il s’agit, ainsi que toutes les autres options qui s’offrent à vous pour faire disparaître votre double menton.

Lire  Se mettre aux pompes : les 5 bienfaits de cet exercice !

Ayez recours à la gymnastique faciale

Comme on l’a dit, le double menton est souvent dû à l’affaissement de la peau et au relâchement des muscles lorsqu’on vieillit. Tout comme on fait des exercices pour tonifier le corps afin de rester jeune et en pleine forme, il est également possible de réaliser des exercices sur cette partie du corps pour que la peau retrouve son élasticité. On parle alors de gymnastique faciale.

Si cette solution s’avère très efficace pour lutter contre les rides, elle peut également être adoptée pour stimuler les muscles de la peau afin de gagner en fermeté et faire disparaître progressivement le double menton. Voici quelques techniques que vous pourrez réaliser sans difficulté :

  • Une des techniques les plus infaillibles consiste à tirer la langue le plus loin possible afin de mettre la peau du cou en tension. Pensez à l’effectuer une dizaine de fois.
  • Toujours pour le même effet, en utilisant les paumes de vos mains, vous pouvez exercer des pressions de 20 secondes sur votre menton.
  • Musclez le bas de votre visage en tournant votre tête de gauche à droite avec le menton collé au cou.
  • Avec vos mains bien à plat, vous pouvez également étirer la peau de vos joues vers les oreilles afin de stimuler votre visage.
Lire  La clinomanie c'est quoi au juste ?

Toutes ces techniques sont aussi bien efficaces pour prévenir l’apparition du double menton que pour le faire disparaître définitivement. Veillez ainsi à les réaliser une dizaine de fois par jour pour assurer leur efficacité.

Les soins pour se débarrasser de son double menton

Pour les hommes, une barbe sera parfaiteSi vous avez une peau mature, des soins spécifiques pour le cou existent pour faire disparaître un double menton. Riches en principes actifs, ils permettent de tonifier et de galber votre menton. Privilégiez ainsi les produits comportant du coenzyme Q10 et de la vitamine E. Cette dernière favorisera l’élasticité de votre peau tout en l’hydratant. Le coenzyme Q10 quant à lui est un antioxydant servant à retarder le vieillissement cutané et donc le relâchement de votre peau.

Si le double menton ne s’est pas encore installé, vous pouvez prévenir son apparition en veillant à étendre systématiquement votre soin visage au cou. En effet, sachez que cette partie du corps est la première cible du vieillissement cutané et de la prise de poids. Ainsi, lorsque vous appliquez votre crème antirides ou crème de soin hydratante, pensez à l’étaler jusqu’au bas du cou en étirant bien vers le bas.

Peut-on avoir recours à la chirurgie ?

Plusieurs méthodes chirurgicales sont envisageables pour faire disparaître un double menton. Vous pouvez opter pour l’ajout d’une prothèse, le lifting du cou, la lipoaspiration ou encore pour la liposuccion. La chirurgie n’est toutefois recommandée que si tous les autres moyens n’ont pas fonctionné. Dans le cas contraire, faites preuve de patience. D’ailleurs, en attendant que les méthodes naturelles fassent leurs effets, vous pouvez tricher un peu en camouflant votre double menton avec une coupe de cheveux ou avec le maquillage. Pour les hommes, une barbe sera parfaite.

Lire  Quelle est la signification des selles vertes pour votre santé ?
Comment diminuer son double menton ?
5 (100%) 1 vote

Leave a Response