Santé quotidienne

Quels sont les équipements nécessaires pour votre entreprise (spécial Covid-19) ?

Quels sont les équipements nécessaires pour entreprise spécial Covid-19 ?
287views

Après le confinement, la reprise du travail diffère de ce qu’elle a été auparavant. À cause de l’épidémie Covid-19, des mesures exceptionnelles doivent être prises afin de sécuriser au maximum les employés, mais aussi les collaborateurs. Quels sont les équipements spécial Covid-19 nécessaires pour votre entreprise afin de vous protéger de cette pandémie ? Les réponses dans cet article.

Quels sont les équipements nécessaires pour sécuriser l’ensemble du personnel ?

Depuis le déconfinement, les entreprises rouvrent leur porte et sont contraintes d’adopter des mesures spéciales pour assurer la santé de leurs employés et les protéger. Il en est de même pour toutes les personnes qui sont en contact régulier avec l’entreprise comme les collaborateurs et clients. Cela a pour but de minimiser les risques de contamination directe ou indirecte.

équipements nécessaires pour entreprise spécial Covid-19 pour sécuriser l'ensemble du personnel

Par conséquent, voici quelques équipements nécessaires spécial Covid-19 qui doivent être utilisés au quotidien par le personnel de l’entreprise :

Les gants jetables

C’est un équipement indispensable pour la protection de chaque employé contre cette pandémie. En portant des gants, vous minimiseriez le risque de contamination direct avec la peau. En effet, vous êtes amené à toucher des objets à utilisation commune comme les poignées de portes, le robinet des toilettes et autre. Vous pouvez lire un article sur les gants jetables en cliquant ici.

Lire  La fibrillation auriculaire : ce qu’il faut savoir sur ce trouble du rythme cardiaque

Les lunettes de protection et les masques faciaux

Certaines personnes sont exposées à un flux régulier d’individus. Et comme le virus peut se transmettre par la projection de gouttelettes infimes à savoir les postillons ou la sueur, il convient de porter une protection du visage en permanence. Pour cela, vous pouvez utiliser des lunettes de protection,des casquettes avec visières de sécurité ainsi que des écrans faciaux réglables. Vous pouvez trouver ce type d’équipement parmi les objets publicitaires Maxilia. En effet, ces derniers peuvent servir efficacement en tant que support de communication indéniable.

Les masques de protection respiratoire

Le port de cet équipement spécial Covid-19 est recommandé par l’OMS afin de limiter les risques d’infection et de contagion par gouttelettes. Les masques peuvent être conçus avec du tissu réutilisable et lavable. Ils peuvent également être à usage unique pour être jetés ensuite.

Quels sont les équipements Covid-19 nécessaires pour sécuriser le lieu du travail ?

Les mesures de protection s’appliquent aussi au lieu de travail. En effet, le virus peut se transmettre d’une personne à une autre, mais aussi d’un objet à une personne. De nombreux équipements nécessaires spécial Covid-19 sont donc utilisés par les entreprises. Cela étant, afin de faire respecter la distanciation sociale,mais aussi pour rappeler les gestes à adopter en présence de monde.

Lire  Pourquoi avoir une mutuelle santé ? Toutes nos astuces

équipements nécessaires pour entreprise spécial Covid-19 pour sécuriser le lieu de travail

En voici quelques exemples d’outils nécessaires :

Les marquages au sol

Les bandes de marquage, les marquages au sol avec vinyle adhésif, les marquages au sol pour file d’attente font partie des moyens utilisés pour faire respecter la distanciation sociale au sein des entreprises.

Les poteaux de guidage

Ces derniers permettent de gérer les accès, mais aussi de créer les parcours qui évitent les contacts entre les personnes. Ils peuvent se présenter sous forme de sangles extensibles, de poteaux de guidage ou de chaînes de signalisations.

Les panneaux de sécurité

Ils sont utilisés en complément des marquages au sol et des poteaux de fils d’attente. Ce sont souvent des panneaux ou des autocollants qui rappellent que l’accès à un lieu doit se faire avec le port obligatoire de masque et de gants. Très souvent, ces panneaux rappellent aussi les gestes barrières comme l’interdiction de se serrer la main ou de s’embarrasser.

Afin de faire régner le respect de la distanciation sociale ainsi que la protection de tout individu en contact avec l’entreprise,l’utilisation de ces équipements spécial Covid-19 est fortement recommandée.

Commenter cet article

Leave a Response