Santé quotidienne

Comment soulager les douleurs des dents de sagesse qui poussent?

Vous cherchez des solutions pour soulager la douleur des dents de sagesse ? Ou vous vous demandez combien de temps durera la douleur des dents de sagesse. Les dents de sagesse sont connues pour les problèmes et la douleur qu’elles peuvent causer. Heureusement, il existe différentes façons d’aider à se débarrasser de la douleur des dents de sagesse.

Contents

Symptômes de la douleur des dents de sagesse qui poussent

Vos dents de sagesse sont celles qui se trouvent à l’arrière de votre bouche, nommées molaires. La plupart des gens en ont quatre, mais vous pourriez en avoir moins ou pas du tout. Ici, nous allons nous concentrer sur les différents types de douleur qu’ils provoquent et sur la façon de trouver un soulagement.

Comment est la douleur de l’extraction des dents de sagesse ?

Les dents de sagesse causent des problèmes à de nombreuses personnes et doivent parfois être retirées parfois. Vous pourriez ressentir de la douleur à cause de :

  • Éruption : une dent de sagesse qui traverse la gencive. Cela provoque souvent une douleur de la dent de sagesse lors de la mastication.
  • Impaction : lorsqu’une dent s’aligne incorrectement pendant l’éruption et finit par pousser contre la dent adjacente Carie. Ceci est courant dans les troisièmes molaires difficiles à atteindre.
  • Infection : causée par une impaction partielle ou une carie.
  • Extraction : la douleur peut persister pendant un certain temps après le retrait d’une dent.
  • Complication : certains problèmes après une extraction peuvent être très douloureux.
Lire  Maîtriser sa respiration: pourquoi et comment?

Quels que soient vos symptômes, vous devez certainement mentionner toute douleur buccale à votre dentiste lors de votre prochain examen. Il examinera votre bouche pour déterminer la cause de la douleur. Et il peut prendre une radiographie pour voir la position de toute dent non ou partiellement sortie.

À quoi ressemble la douleur causée par l’entrée des dents de sagesse ?

Si aucune de vos dents de sagesse n’a encore poussé, vous vous demandez peut-être à quoi va ressembler la douleur ? Est-ce que cette douleur à l’arrière de votre bouche est une carie ou est-ce que cela vient de vos dents de sagesse ? Il existe trois principaux types de douleur résultant de l’entrée des dents de sagesse :

Douleur à la mâchoire : une dent de sagesse causera probablement une douleur à la mâchoire lorsqu’elle commence à pousser. Vous ressentirez probablement cette douleur à l’arrière de votre bouche ; lorsque vos dents de sagesse poussent et peuvent pousser vos molaires vers l’avant. Si vos dents de sagesse sont mal alignées, vous pourriez constater qu’il est plus difficile d’ouvrir votre mâchoire sans douleur.

Douleur à la gencive : jusqu’à ce que les dents de sagesse sortent de la gencive, cela peut vous faire mal. En plus, vous remarquerez que votre tissu gingival est devenu rouge et enflé à l’endroit où votre dent de sagesse entre.

Lire  Comment reboucher une carie ou un plombage perdu ?

Maux de tête : les dents de sagesse supérieures peuvent causer des maux de tête en appuyant contre vos sinus à mesure qu’elles poussent. Ce mal de tête est différent de la douleur à la mâchoire et aux gencives. Et vous pouvez ou non ressentir les trois lorsque vos dents de sagesse entrent en jeu. Toute douleur causée par une éruption normale d’une dent de sagesse devrait être assez légère.

Ou peut-être juste une douleur sourde. C’est similaire à la douleur de dentition que les bébés ressentent. Une douleur plus intense peut être le signe d’une complication telle qu’une impaction ou une infection. Pensez également à lire notre article sur les remèdes de grand-mère pour la cruralgie.

Quelques remèdes à essayer

Voici quelques remèdes maison qui m’ont aidé à traverser cette phase.

  • Médicaments contre la douleur, en particulier l’ibuprofène, car c’est un anti-inflammatoire.
  • Rinçages à l’eau salée. Mélangez une cuillère à café de sel avec une tasse d’eau tiède et rincez-vous la bouche.
  • Le soulagement de la douleur en vente libre comme Oragel ou Anbesol.
  • Manger des aliments très mous pendant un moment jusqu’à ce que la douleur disparaisse.
  • Vous pouvez également essayer des packs de glace pour aider à réduire l’enflure et l’inflammation.
  • Sac de glace : faire un sac de glace en mettant des glaçons dans un sac en plastique et en l’enveloppant dans du tissu.
Lire  Graines de chanvre : utilisations et bienfaits

Si vous ressentez toujours une douleur intense après avoir essayé ces remèdes, vous devriez appeler votre dentiste. Et voir quelles autres options vous avez.

Rate this post