Remèdes naturelsSanté quotidienne

Quelques remèdes de grand-mère pour soulager la cruralgie

La cruralgie est une pathologie causant des douleurs atroces au niveau du dos, des cuisses et des jambes. Même si des médicaments peuvent l’atténuer temporairement, de nombreuses personnes préférèrent opter pour des remèdes naturels pour éviter les effets secondaires. Voilà alors quelques remèdes de grand-mère qui pourraient permettre de soulager la cruralgie.

Contents

La thermothérapie

La thermothérapie est un remède grand-mère pour cruralgie très efficace. Elle consiste à appliquer du chaud ou du froid sur la partie lombaire 2 à 3 fois par jour pendant 15 minutes. Découvrez aussi les aliments qu’un bébé de 4 mois peut manger.

Le chaud

Pour cette méthode, il faut tout d’abord préparer une bouillotte ou encore une serviette. Ensuite, vous devez l’imprégner d’eau chaude avant de l’appliquer sur la région lombaire.

Quelquefois, des douleurs relatives à la cruralgie se font sentir dans la région de la hanche, l’aine ou la cuisse. Dans ces cas-là vous pouvez aussi appliquer la bouillotte au niveau de ces parties pour réduire les douleurs musculaires.

Le froid

Cette méthode consiste à prendre quelques glaçons et les envelopper dans un linge bien propre ou dans une serviette. Puis, il sera nécessaire de les appliquer sur la partie lombaire.

Il est tout à fait possible d’appliquer le froid au niveau de la cuisse ou de la jambe. Toutefois, il est préférable de l’appliquer dans la partie basse du dos pour soulager rapidement la douleur. En effet, c’est dans cette partie que se trouvent les racines du nerf crural.

Lire  Cap sur les maladies de l’hiver

La phytothérapie

Les plantes médicinales sont de nos jours très utilisées dans la phytothérapie. Elles permettent de traiter et de réduire les inflammations ainsi que les maux de dos classiques. Il est effectivement possible de soulager la cruralgie à partir d’un remède grand-mère pour cruralgie à base de plantes médicinales.

Il est essentiel de savoir que les plantes ne possèdent pas toutes des vertus qui permettent de soulager la cruralgie. Voilà alors quelques plantes ayant des vertus thérapeutiques:

  • Sommités fleuries d’achillée millefeuille
  • Les feuilles de cassis
  • Feuilles de vignes rouges
  • Les feuilles d’ortie
  • Feuilles de bouleau

Ainsi, vous pouvez commencer à infuser l’une de ces plantes pour obtenir une tisane. Buvez ensuite la tisane afin de pouvoir réduire votre cruralgie.

Les huiles essentielles

Issues de plantes aromatiques, les huiles essentielles possèdent d’importantes vertus médicinales. Certaines huiles essentielles comme l’huile essentielle d’eucalyptus citronné et de gaulthérie permettent d’atténuer la cruralgie.

Les huiles essentielles ne doivent jamais être appliquées directement sur la peau, il faut les diluer dans de l’huile végétale. Pour cela, prenez une tasse et versez-y une cuillerée d’huile végétale. Ensuite, ajoutez-y deux gouttes d’huile essentielle et mélangez le tout. Après cela, vous pouvez utiliser ce mélange pour vous masser les parties douloureuses de votre corps.

Lire  Je suis cas contact Covid-19: que dois-je faire?

Il est possible d’utiliser cette méthode 3 à 4 fois par mois pour soulager la cruralgie. Toutefois, la manipulation d’un remède grand-mère pour cruralgie à base d’huile essentielle doit se faire avec précaution. Donc, n’hésitez pas à contacter un spécialiste en aromathérapies si jamais vous avez des doutes.

L’Acupression

Il s’agit d’une pratique chinoise similaire à l’acupuncture. Grâce au méridien ou point de pression, il est tout à fait possible de libérer de l’énergie et de faciliter la circulation des chakras dans l’organisme. Cette pratique ancestrale s’avère être très efficace pour atténuer les problèmes de santé tels que les maux de dos.

Cette méthode consiste à utiliser des tapis d’acupression. Cela vous permettra de faire une séance de détente à tout moment. De ce fait, il ne serait plus nécessaire d’aller consulter un médecin. En effet, il vous suffit juste de dérouler un tapis d’acupression et de vous allonger dessus. Même si ce n’est pas réellement un remède de grand-mère proprement dit, c’est une méthode ancestrale qui vous permettra de soulager la douleur causée par la cruralgie.

Les étirements et mouvements thérapeutiques

Il existe des étirements spécifiques qui permettent d’étirer les muscles que la cruralgie a rendus raides. Ici, les muscles à étirer sont le piriforme, les muscles de la hanche et du tronc ainsi que les muscles de la jambe.

Lire  Comment rester zen quand on est énervé?

Généralement, les personnes optent pour des étirements des muscles externes de la hanche. Il s’agit d’un mouvement unilatéral, donc il est essentiel de l’effectuer sur les deux côtés. Pour que cet étirement soit efficace et permette de relaxer le nerf crural, il faut bien travailler sur les sensations. C’est-à-dire, il faut faire en sorte que vous ressentez les étirements musculaires.

Rate this post