Santé quotidienne

Opticien Tours : que propose un opticien lors d’un rendez-vous ?

193views

Vous avez consulté un ophtalmologiste qui vous a prescrit des lunettes ? Vous devrez ensuite vous rendre chez votre opticien afin de commander vos lunettes. La visite chez l’opticien consiste essentiellement en la prise de mesure pour commander vos lunettes. Voici comment se déroule une séance chez le lunettier.

Rendez-vous chez un opticien à Tours, comment se déroule la séance ?

En règle générale, une visite chez un opticien se déroule en deux étapes.

Prise de contact et conseils

Lorsque vous arrivez à trouver un opticien à Tours, il faudra prendre rendez-vous selon les horaires proposés par ce professionnel. Au cours de la séance, il s’assure de vous mettre à l’aise. Vous pourrez alors lui poser toutes les questions de compréhension quant au problème de vue que vous avez. En plus des réponses de l’ophtalmologiste, l’opticien à Tours peut également avoir un avis éclairé sur vos préoccupations et vous rassurer du mieux possible. Au besoin, il évaluera la correction des lunettes que vous portez actuellement à l’aide d’un frontofocomètre. Cela lui permet de savoir les évolutions à intégrer à vos nouvelles lunettes.

Lire  Les 7 indispensables pour protéger vos enfants dans la maison

Une fois cette phase actée, il prendra maintenant votre ordonnance pour déterminer les caractéristiques de vos nouvelles lunettes. Suivra alors le choix des montures, selon vos goûts, votre morphologie, etc. Cette étape est importante dans la mesure où, aujourd’hui, bien qu’étant en premier lieu une prescription médicale, les lunettes sont également devenues des accessoires de mode. Les opticiens l’ont compris et mettent de plus en plus leur ingéniosité à contribution pour vous proposer des montures tendance et sur mesure. Vous bénéficiez en effet d’un large choix de modèles proposés sur le marché.

opticien lunettes

Les prises de mesure

Les prises de mesure sont la seconde étape d’un rendez-vous chez votre opticien à Tours. Cette étape fait suite au choix de la monture, laquelle sera maintenant ajustée à votre visage pour un maximum de confort et de sécurité. À ce niveau, l’opticien règle l’orientation des plaquettes nasales au cas où il y en aurait. De même, il va vérifier les courbures des branches pour que les lunettes ne laissent pas des marques sur votre nez, ou ne vous fassent pas mal aux oreilles quand vous les portez.

Après ces vérifications, votre opticien sur Tours va maintenant vous faire essayer vos lunettes selon les numéros de correction recommandés par l’ophtalmologiste. C’est également l’occasion pour lui de prendre les mesures afin que vos verres soient bien positionnés selon la taille de votre visage, sa forme et vos yeux. En l’occurrence, il va utiliser une technique très en vogue actuellement et qui fait l’unanimité pour son efficacité. Il s’agit de la technique des mesures du DNEye Scanner.

Lire  Top 3 des arguments qui poussent à faire du vélo elliptique

Les mesures du DNEye Scanner

Le DNEye Scanner est un test de vision qui a depuis peu révolutionné le travail de l’opticien et le procédé de fabrication des verres correcteurs. Il se fait à l’aide d’un appareil de mesures 3D, qui intègre plus de 7.000 points de mesure afin de parfaire la fabrication de vos lunettes. Cette technologie révolutionnaire est réputée pour sa précision dans la prise de la mesure biométrique de votre œil pour les verres unifocaux et progressifs.

La technologie qu’est le DNEye Scanner permet à votre opticien sur Tours de découvrir et d’appréhender l’anatomie de vos yeux. Le but est d’en tenir compte afin de commander pour vous des verres vraiment adaptés à vos besoins et au mal pour lequel vous avez consulté. Grâce à la précision remarquable de cette solution, votre opticien arrive à collecter toutes les données essentielles sur l’état de vos yeux. Il les confronte ensuite aux prescriptions de votre ophtalmologiste pour déterminer la correction qui serait parfaite pour vous. Vos lunettes seront autant que possible personnalisées et vous garantiront une expérience visuelle unique. L’utilisation du DNEye Scanner est gage de nombreux avantages. De fait, cette technologie assure à vos verres :

  • une extrême précision et des performances remarquables,
  • un contraste optimal peu importe la situation,
  • une vision parfaite même en cas de faible luminosité,
  • une adaptation rapide et un confort optimal,
  • des champs de vision très élargis.
Lire  Le tableau du poids idéal

Au regard de ces atouts, vous conviendrez que la technologie du DNEye Scanner permet à votre opticien à Tours de vous proposer des verres progressifs conçus selon le meilleur centrage possible de vos yeux. De plus, le choix de votre opticien lunettier est également important. Il doit s’agir d’un professionnel compétent, avec quelques années d’expérience dans le métier. Idéalement, ses services doivent être certifiés par l’AFNOR.

Commenter cet article