Santé quotidienne

Qu’est-ce qu’un clearomiseur ?

clearomiseur
115views

Lorsque vous devenez plus expérimenté en matière de vapotage, il est courant de vouloir une installation plus sophistiquée que celle du débutant. La personnalisation de votre matériel est un excellent moyen d’améliorer l’utilisation que vous en faites. Chaque pièce a sa propre fonction, donc apprendre ce qu’elles font vous aidera à en tirer le meilleur parti. Commençons par le programme d’aujourd’hui – nous allons parler des clearomiseurs.

Clearomiseur, Atomiseur, Cartomiseur

Les dispositifs tout-en-un, appelés cartomiseurs et clearomiseurs, combinent l’atomiseur avec une cartouche qui contient votre e-liquide. Les termes atomiseur ou clearomiseur désignent le meme produit même s’il peut y avoir quelques nuances. Ils se connectent directement à la batterie pour être utilisés. Les clearomiseurs vous permettent de contrôler la quantité de e-liquide dans votre appareil car il est transparent.

Vous pouvez donc facilement savoir quand il est temps de faire une recharge ! Certains vapoteurs préfèrent les clearomiseurs aux cartomiseurs parce qu’ils maintiennent une vape plus propre et améliorent le goût. Cependant, d’autres ne jurent que par leur expérience avec ces derniers.

Les réservoirs clearomiseurs peuvent être remplis en versant du liquide à l’intérieur, ce qui est un énorme avantage par rapport à leurs homologues, car vous n’avez pas besoin d’utiliser de matériau de remplissage. Cependant, certains vapoteurs pensent que ce procédé gâche les arômes en raison de la quantité de liquide absorbée – cela dépend évidemment du type de jus que vous utilisez dans votre réservoir (il est préférable de ne pas le vider jusqu’à la dernière goutte).

Lire  Australie : les professionnels de santé pour les substituts à la cigarette

Sa conception signifie également qu’il n’y a aucune chance que les mains ou les bureaux des utilisateurs soient couverts de résidus collants provenant d’un excès d’e-liquide, comme ce serait le cas s’ils n’étaient pas vérifiés après avoir rempli un atomiseur.

Clearomiseur, Atomiseur, Cartomiseur

Avantages et inconvénients

Les clearomiseurs sont supérieurs aux atomiseurs et cartomiseurs car ils ont une plus grande capacité – entre 1,5 et 3 ml – ce qui leur permet de durer plus longtemps que les autres types de dispositifs de vapotage. Cependant, les clearomiseurs sont aussi légèrement plus chers à l’achat et au remplacement que les cartomiseurs. Une autre plainte courante est qu’ils peuvent conserver l’arôme de leur e-liquide précédent.

Si vous vous en tenez systématiquement à un ou deux parfums, goûter à de nouveaux parfums d’e-liquides ne sera pas un gros problème. Cependant, si vous êtes constamment à la recherche de plus de variété et de goûts différents, cela peut devenir ennuyeux.

Bobine supérieure, bobine inférieure, jetable, reconstructible

Il existe de nombreuses options pour personnaliser votre vape. Vous pouvez choisir un clearomiseur à bobine inférieure ou supérieure, par exemple. Les clearomiseurs à bobine inférieure sont les plus courants aujourd’hui en raison de leur conception de chauffage. Les top coils peuvent être plus difficiles à utiliser, car ils ont tendance à avoir un embout étroit qui peut rendre l’aspiration difficile.

Lire  Quels sont les équipements nécessaires pour votre entreprise (spécial Covid-19) ?

Il convient également de noter qu’il existe des clearomiseurs jetables et reconstructibles. Les jetables peuvent être trouvés à un bon prix, mais ils doivent être jetés après un certain temps car leurs bobines ne durent pas éternellement (elles sont faites pour s’user après un certain nombre de tirs). Les reconstructibles sont surtout utilisés par les vapoteurs avancés qui veulent avoir plus de contrôle sur leur vape. Si vous ne voulez pas vous embêter à investir dans un équipement de haute qualité, les clearomizers jetables sont une excellente option.

Si vous préférez bricoler votre expérience de vapotage et aimez économiser de l’argent, un clearomiseur reconstructible est la meilleure solution. Vous pouvez remplacer les pièces individuelles si nécessaire, ce qui vous permet d’économiser de l’argent à long terme. De plus, cela donne aux utilisateurs encore plus de possibilités de personnaliser leur matériel pour une expérience de vapotage optimale !

Commenter cet article