Sécurité enfant

Sécurité enfant : L’utilité des casques bébé anti chute

888views

Les dangers guettent bébé dès qu’il commence à se déplacer tout seul, que ce soit en rampant ou en apprenant à marcher. Les parents doivent alors être particulièrement vigilants, cependant, surveiller en permanence les enfants n’est pas toujours évident. Leur faire porter des casques bébé anti chute est une solution que vous pouvez adopter, notamment si vos enfants sont de nature cascadeurs.

Pourquoi acheter un casque antichoc ?

Poussés par leur besoin de tout explorer, les enfants ne peuvent pas s’empêcher d’aller là où il ne faut pas. Avec une démarche encore mal assurée et n’étant pas encore conscients du danger, les chutes font partie de leur quotidien. Cependant, les chocs à répétition au niveau de la tête peuvent sérieusement endommager le cerveau d’un enfant en bas âge étant donné que l’os crânien n’est pas encore complètement formé.

Les casques bébé anti chute assurent la sécurité des petits explorateurs

Sachant qu’un traumatisme crânien peut parfois entraîner un handicap, voire le décès d’un enfant, il est prudent de limiter les risques en prenant les mesures nécessaires. Parmi ces mesures, on retiendra les casques bébé anti choc qui permettront à votre bout de chou de s’épanouir en toute sécurité.

Lire  Pourquoi et comment réaliser un massage cardiaque à un enfant ?

Comment bien choisir le casque de son enfant ?

Le choix d’un casque antichoc pour enfant se fait en tenant compte de 3 critères : le design, la matière et la taille.

Le design du casque

Puisqu’il s’agit avant tout d’un casque pour enfant, il faut que celui-ci plaise à votre loulou. Assurez-vous qu’il aime la couleur choisie, mais surtout qu’il se sente à l’aise en le portant. D’ailleurs, en fonction du dynamise votre enfant, il existe deux types de casques bébé anti chute : sans visière et avec visière. Un modèle avec visière est recommandé aux enfants ayant tendance à se cogner le visage étant donné que la visière permettra d’éviter les chocs frontaux.

Les matières qui le composent

En ce qui concerne les matières, sachant que bébé a tendance à beaucoup transpirer, assurez-vous que le tissu qui compose le casque assure une bonne désirabilité afin d’éviter toute formation de bactéries et de microbes. Par ailleurs, certaines mousses sont plus respirantes que d’autres. Sachez toutefois que la majorité des casques antichoc sont conçus en mousse de polyuréthane avec un revêtement en tissu ou en PVC imitation cuir. Ces matières sont appréciées pour le confort qu’elles fournissent et sont très rarement à l’origine d’un problème allergie au contact de la peau de bébé.

Lire  Petit comparatif sur les écharpes de portage : pour un achat bien pensé

La taille du casque antichoc

Conçus pour les enfants à partir de 7 mois à 3 ans, les casques bébé anti chute existent en plusieurs tailles. Veillez donc à choisir la bonne taille pour assurer un confort optimal à votre petit. Demandez à votre enfant de l’essayer pour être sûr de faire le bon choix. En effet casque trop petit comprimera sa tête tandis que s’il est trop grand, il aura tendance à ne pas bien se tenir en place malgré les sangles.

Dans le cas où votre enfant n’est pas d’accord pour le port du casque. S’il est en âge de comprendre, veillez à bien expliquer son utilité et pensez à faire des compliments. Pour les plus petits, un peu d’encouragement, comme des applaudissements à chaque fois qu’il porte son casque, peut suffire.

Commenter cet article

Leave a Response