Santé quotidienne

Quels sont les avantages d’avoir un affichage dynamique dans les établissements de santé ?

232views

Dans les hôpitaux, les cliniques ou les cabinets médicaux, la communication entre le personnel et les patients doit être efficace et rapide, et requiert par conséquent des outils performants. L’affichage dynamique propose de nombreux avantages en termes de qualité et d’efficacité du service. Ce système apporte de nombreux atouts sur divers plans, comme le divertissement en salle d’attente, la diffusion des informations aux patients ou la communication interne.

Un ensemble d’affichages dynamiques peut être géré depuis un système central qui dispose d’une interface de gestion du contenu. Plusieurs options sont disponibles comme la diffusion automatique de contenus de divertissement ou d’information sur tous les affichages dynamiques ou la gestion indépendante de chacun d’eux en fonction des besoins.

Bref, il existe de nombreuses applications de l’affichage dynamique dans les établissements de santé. Voici quelques-unes qui pourraient vous intéresser.

Diffusion de contenus importants ou divertissants

L’une des applications de l’affichage dynamique dans le domaine de la santé est son utilisation pour la formation et la diffusion d’informations à destination de corps médical. Par exemple, dans une situation de crise sanitaire comme la propagation d’une pathologie contagieuse, des mesures de prévention peuvent être inculquées à votre personnel soignant grâce à leur diffusion via votre système d’affichage dynamique. Ce dernier est ainsi un outil de communication direct et efficace pour la conscientisation ou l’apprentissage de vos infirmiers, médecins et autres membres du personnel sur les pratiques et règles d’hygiènes à appliquer. Une simple vidéo animée provenant du gouvernement est plus impactante qu’une diffusion audio.

Lire  Une cuillère de miel et de cannelle pour rester en bonne santé

En même temps, il vous est possible de diffuser vos propres contenus qui sont destinés aux patients. Si vous dirigez une clinique ou un cabinet (ex : dentaire), il est courant qu’il y ait une longue file d’attente. Pour faire passer le temps, vous pouvez proposer des vidéos à caractère humoristique afin de ne pas laisser vos consultants dans la frustration. En même temps, vous pouvez utiliser l’affichage dynamique pour l’appel, ce qui améliore grandement la qualité de vos services, notamment grâce à l’attention apportée aux besoins de vos patients.

Mise en place d’un service d’accueil virtuel

Généralement, tous les établissements de santé proposent un service d’accueil où les gens peuvent s’informer sur des informations basiques sur les services. Grâce à l’affichage dynamique, vous pouvez diffuser des informations concernant votre cabinet, clinique ou hôpital. Cela peut aller des horaires d’ouverture aux disponibilités des personnels soignants (chirurgiens, médecin généraliste, etc.) en passant par les domaines de spécialité de votre établissement. Toutes ces informations peuvent être rendues digitales à travers l’affichage dynamique qui vous permet de communiquer virtuellement avec vos patients.

L’affichage dynamique simplifie également l’explication des procédures de consultation aux patients. Il est plus facile et rapide de présenter les étapes de prise de rendez-vous via un écran que de le faire à vive voix à chaque consultant qui demande un renseignement.

Lire  Constipation ? Laxatif naturel !

Afin d’étoffer votre contenu, vous pouvez ajouter d’autres informations utiles comme la météo, le JT, les émissions culturelles ou les documentaires sur les chaînes locales.

Amélioration de la communication interne

Outre la communication avec les patients et la diffusion de contenus informatifs à destination du personnel soignant, ce dernier peut aussi faire usage d’un affichage dynamique en place pour améliorer la communication entre eux. À titre d’exemple, le système central de gestion peut être programmé pour diffuser rapidement une information à destination d’un médecin qui est requis pour intervenir sur un patient.

Système d’orientation des patients vers le bon service

Si vous gérez un centre hospitalier, il est plus facile de gérer les pertes de repère ou la frustration, sans parler du stress que subissent les patients. Vous pouvez parfaitement faire usage de votre flotte d’affichages dynamiques pour orienter les consultants. Ils peuvent diffuser des informations qui les guident à travers les couloirs et les différents services dans votre établissement de santé. En effet, dans un environnement très stressant, comme un hôpital, un écran d’orientation interactif peut donner à vos patients et visiteurs un sentiment accru de bien-être, de sûreté et de sécurité. Fournir une carte détaillée avec des répertoires de médecins et des instructions étape par étape permettra à vos patients et visiteurs d’arriver à destination plus rapidement et plus facilement.

Lire  Quel matelas pour bébé choisir ?

Promotion de biens et services tiers

L’affichage dynamique peut non seulement améliorer l’expérience des patients et des visiteurs, mais elle peut également offrir à votre établissement de santé une opportunité d’avoir des revenus supplémentaires. Les écrans informent et promeuvent efficacement les produits, services et événements auprès des visiteurs sans être perçus comme insistants. En vendant certains de vos affichages dynamiques en tant qu’espaces publicitaires, vous pouvez améliorer les ventes de services ou de produits tiers, entrant dans le domaine de la santé ou non.

Système d’alerte et directionnel en cas d’urgence

La mise en place d’un système de sécurité et d’évacuation rapide en cas d’urgence est importante dans un établissement de santé. L’affichage dynamique peut servir de système d’alerte d’urgence, sensibilisant l’ensemble du personnel et des patients en diffusant des messages essentiels en matière de sécurité. Grâce à un système centralisé, les messages critiques peuvent être diffusés sur tous les écrans dans l’établissement, améliorant ainsi la capacité de réagir à tout type de situation.

Commenter cet article

Leave a Response