Santé quotidienne

Les 10 meilleurs savons au lait de chèvre

meilleurs savons au lait de chèvre
386views

Le savon au lait de chèvre est le produit naturel le plus prisé actuellement. Utilisé à des fins curatives et esthétiques, il est parfait pour les tous types peaux. En général, vous pouvez l’utiliser en masque, en shampooing, en démaquillant ou en après-rasage. Il faut savoir que ce produit est riche en triglycéride et l’appliquer sur la peau ne peut que la rendre douce et hydratée.

Par ailleurs, il apporte bien des avantages comme la protection et la restauration de l’épiderme. Dans cet article, découvrez les 10 meilleurs savons au lait de chèvre de cette année.

Caractéristiques du savon au lait de chèvre

Le savon au lait chèvre possède des caractéristiques intéressantes. Tout d’abord, il s’adapte à tous types de peaux allant de la douce à la sensible.

Reconnu à travers la cosmétique pour ses vertus hydratantes et purifiantes, il préserve également votre peau contre les agressions extérieures. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement pour le visage ainsi que le corps. Ce produit est un concentré de bonne chose pour l’épiderme. Il contient entre autres de l’huile essentielle, de l’huile végétale comme l’amande douce, l’argan.

D’ailleurs, ce dernier ne contient pas d’huile de palme et colorants en tous genres. Quant à la base du savon, elle se constitue d’huile de coco et de beurre de karité. Pour les personnes à peau grasse, l’acide lactique du savon au lait de chèvre permet d’amoindrir l’hyperséborrhée.

Lire  Le top 8 des crèmes anti-rougeurs, ce qu'il faut privilégier

Les 10 meilleurs savons au lait de chèvre

Ici, nous dresserons une liste non exhaustive des meilleurs savons au lait de chèvre. De cette manière, vous pouvez choisir votre propre savon.

1. Savon au lait de chèvre BRAVO ALFRED 95g

Le savon au lait de chèvre fait à la main signé BRAVO ALFRED est un produit 100 % naturel. En effet, il est essentiellement composé d’huile olive, d’huile de coco, de glycérine végétale et de cire d’abeille. Cette cire le rend unique, car il possède dorénavant des propriétés nettoyantes et détoxifiantes. Les caractéristiques nourrissantes et antioxydantes de l’huile d’olive se voient renforcées.

Vous pouvez traiter les problèmes cutanés comme les vergetures de grossesse, les brûlures, les tiraillements. Avec l’huile coco, le savon double l’effet antivieillissement et protège la peau. Ce produit l’aide à se cicatriser.

La glycérine végétale contenue dans ce savon possède des propriétés intéressantes comme la barrière de protection contre la sécheresse de l’épiderme. Nous classifions ce savon au premier rang pour ses propriétés hydratantes, sa mousse abondante et son excellent rapport qualité-prix.

2. Savon d’Alep Premium au lait de chèvre Bio

Les produits d’Alepia sont excellents en raison de leurs ingrédients naturels. Le savon au lait de chèvre Premium renferme de l’huile d’olive et un concentré de baie de laurier. L’huile d’olive bio hydrate et nourrit votre peau.

Combiné avec la baie de laurier, qui est le produit liminaire de la Savonnerie d’Alep, le savon a des propriétés purifiantes, astringentes et désinfectantes. D’ailleurs, les savons à base d’huile végétale et de baie de laurier sont très conseillés aux peaux acnéiques et aux peaux sèches.

savons au lait de chèvre

3. Savon au lait de chèvre surgras de Maison Berthe Guilhem

La Maison Berthe Guilhem produit un savon surgras au lait de chèvre alpine. Contenant de l’huile d’amande douce et de l’extrait de camomille, il nourrit et hydrate la peau. D’ailleurs, ce savon est conseillé aux mamans et aux bébés. Alliant la beauté et le soin traitant, vous pouvez l’utiliser pour traiter les problèmes cutanés.

Lire  Faire la déclaration d’un nouveau médecin traitant

4. Savon au lait de chèvre Tillmann’s

L’essence de rose est utilisée depuis la nuit des temps pour ses vertus régénérantes et antibactériennes. À part cela, de nombreux avantages y sont rattachés à l’eau de rose. Vous pouvez l’appliquer sur la peau, car elle peut :

  • Nettoyer la peau en profondeur
  • Revitaliser l’épiderme
  • Ralentir le vieillissement cellulaire
  • Cicatriser les plaies
  • Lutter contre les rayons UV
  • Être utilisé comme masque capillaire

La maison Tillmann’s exploite ses nombreuses prérogatives. Combinés au lait de chèvre, les acides gras riches en antioxydant donnent de l’élasticité à l’épiderme et luttent contre le vieillissement prématuré des cellules.

De plus, ils laissent la peau extrêmement douce et hydratée. En se lavant quotidiennement avec ce savon, l’épiderme reçoit des vitamines, fer, zinc et des oligo-éléments.

Les utilisateurs de ce savon l’aiment pour son parfum suave et ses propriétés antifongiques et antibactériennes.

5. Savon au lait de chèvre La Maison des Sultans

La Maison des Sultans s’inspire des fragrances exotiques de l’Orient. À cet effet, le bois de santal et autres notes olfactives séduisantes vous emporte. Son savon au lait de chèvre à base d’huile d’eucalyptus et d’huile d’argan est fait pour soins du visage. Il soigne les maux cutanés grâce à l’huile d’eucalyptus.

Cette huile est d’ailleurs réputée pour ses propriétés anti-inflammatoire et anti-infectieuse. Il aide également à la cicatrisation grâce à l’huile d’argan et corrige les imperfections du visage. Grâce ses propriétés grasses, sa mousse onctueuse et crémeuse, il laisse une peau douce et éclatante. En somme, sa mousse abondante, sa solution cicatrisante et son odeur exquise sont ses points forts.

6. Savon au lait de chèvre FAOPS

Le savon au lait de chèvre FAOPS convient à tous types d’épidermes allant de la mixte et à la très grasse.

Certifié artisanal, il ne contient que de l’huile végétale bio et de la glycérine végétale. Avec son pH équilibré, il restaure l’excès de sébum. Ce savon ne contient pas une once de produits chimiques ni de conservateur comme l’huile de palme. Les utilisateurs sont unanimes sur son effet surgras, son odeur gourmande.

Lire  Point rouge sur la langue et autres marques qui révèlent votre état de santé

image de savon au lait de chèvre

7. Savon au lait de chèvre Beau Cliché

Beau cliché offre des produits à la hauteur des espérances de ses clients. À l’image de savon au lait de chèvre, c’est un savon 100 % naturel et sans huile de palme. Sa base est faite d’huile de coco et de l’huile d’olive, donc, il favorise l’hydratation. Il convient aux peaux sensibles. À part son empreinte écologique, il est également adapté aux peaux acnéiques.

8. Savon au lait de chèvre Elegance Natural Skin Care

Le savon au lait de chèvre de chez Elegance Natural Skin Care vous débarrasse du psoriasis, de l’eczéma, de la peau sèche et tous autres problèmes cutanés. Vous pouvez l’utiliser en guise de masque capillaire.

9. Savon au lait de chèvre Nabür 2 en 1

Le savon au lait de chèvre de Nabür est composé d’huile d’olive extraite à froid, d’huile de coco bio et de beurre de karité. Ces 3 huiles sont les piliers de la cosmétique pour leurs vertus hydratantes, nourrissantes, protectrices et fortifiantes. Le beurre de karité est réputé pour ses apports en vitamine A et B. Combiné avec la glycérine végétale et les acides gras du lait de chèvre, vous aurez une peau illuminée et douce.

10. Savon au lait de chèvre LISOPO

Le savon au lait de chèvre de LISOPO peut être utilisé comme shampooing, masque capillaire et pour le visage. Lorsqu’il est appliqué comme masque, veillez à l’appliquer 1 ou 2 fois par semaine au risque d’irritation. Ce savon contient du sel marin, de l’huile de coco, du charbon actif, de la glycérine végétale et du beurre de karité.

Grâce au sel, il agit en tant que produit exfoliant. Il lutte également contre les problèmes cutanés et contre la cellulite.

Commenter cet article