NutritionSanté quotidienne

Combien y a-t-il de calories dans une pomme?

La réputation de la pomme semble justifiée. Les pommes sont la référence en matière de collations nutritives aux fruits. La satisfaction de croquer sur une pomme fraîche et juteuse est une expérience sensorielle partagée par tout le monde. Oui ! Leur valeur nutritionnelle ne doit pas être sous-estimée. Ils sont simples à ranger dans votre sac à dos, fournissent une mine de vitamines et durent plus longtemps que la plupart des autres fruits et légumes. Qu’en est-il exactement des calories dans une pomme?

Contents

Les composants d’une pomme

Le fruit a aussi beaucoup d’autres choses pour vous sur le plan nutritionnel. Voici comment une pomme moyenne se superpose avec la peau :

  • Calories : une pomme crue fournit en moyenne 104 calories. Une petite pomme (165 g) fournit environ 165 calories et une grosse pomme (242 g) fournit 126 calories. Une portion d’une tasse de tranches de pomme fournit environ 65 calories.
  • Matières grasses : Il y a moins de 1/2 gramme de graisse par pomme de taille moyenne.
  • Glucides : Le total des glucides n’est pas le même pour une variété de types et de tailles de portions de pommes.
  • Sucres : ce n’est pas le même que les 21 grammes de sucre d’une barre Kit Kat.
  • Fibre : Les fibres sont le moyen naturel de contrôler les niveaux de sucre dans le sang. C’est pourquoi on les trouve dans les fruits et légumes. Les fibres aident à ralentir la digestion. Ce qui empêche les pics de sucre dans le sang comme dans les bonbons.
  • Protéines : Les pommes sont faibles en protéines. Une pomme moyenne contient seulement 1/2 gramme de protéines.
Lire  Pourquoi n’arrive-t-on pas à maigrir malgré le sport ?

Les vitamines et minéraux dans une pomme

Les pommes sont une bonne source de potassium et de bêta-carotène. Ils fournissent de la vitamine C, du folate, du magnésium et du calcium.

Les pommes sont donc riches en antioxydants bêta-carotène et potassium. Ils fournissent également de la vitamine C, de l’acide folique, du magnésium et du calcium. L’apport en vitamine A d’une seule pomme moyenne fournit 14 %. Tandis que l’apport en vitamine C d’une seule pomme fournit 11 % de l’apport quotidien recommandé.

Les vitamines C et A aident à réduire les dommages inutiles causés par les radicaux libres. Combattre ces radicaux libres, ou atomes instables dans le corps. Ou encore ralentir le processus de vieillissement et réduire le risque de tomber malade.

Les antioxydants dans les Pommes

La quercétine est un composé organique présent dans de nombreux légumes et fruits. Il a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. La catéchine est présente en grande quantité dans les feuilles de thé vert et les pommes.

Le composé favorise la santé du cerveau et du cœur et est censé donner un regain d’énergie. L’acide chlorogénique est un antioxydant naturel censé favoriser l’humeur et la perte de poids, tout en abaissant la tension artérielle.

Les calories contenues dans le fruit

Selon l’analyse des experts, une pomme verte avec la peau contiendrait environ 80 calories. Et si elle est pelée, elle n’en a que 63. Semblable aux pommes vertes, 1 pomme rouge avec la peau contient environ 100 calories.  Dans le cas où elle est déjà pelée, les calories sont d’environ 80. Grâce à leur teneur élevée en calories, les pommes rouges sont recommandées aux personnes qui suivent un régime alimentaire réduit.

Lire  Comment soigner un aphte ? 6 astuces révélées !

Non seulement les pommes fraîches, les pommes séchées contiennent également de nombreuses calories. Comme 1000 g de jujube séché à 650 calories. En fonction des calories de chaque fruit, vous pouvez les considérer et les utiliser en fonction de votre objectif actuel.

Les bienfaits que la pomme procure pour la santé

Une méta-analyse récente a décrit les pommes comme ayant une « valeur médicinale ». Citant des recherches qui montrent les propriétés protectrices de la consommation de pommes pour diverses maladies chroniques.

Aussi, la consommation de pommes était associée à un risque réduit de cancer. Un récent essai contrôlé randomisé dans l’American Journal of Clinical Nutrition a examiné les effets de la consommation d’une pomme par jour sur les biomarqueurs inflammatoires associés aux maladies cardiovasculaires dans une population obèse.

Selon une étude faite par des chercheurs, une seule pomme par jour pendant six semaines suffit à réduire l’inflammation liée à l’obésité. Cela inclut les maladies cardiovasculaires, et ce, même sans aucune perte de poids. Découvrez en outre notre article sur les remèdes miracles contre la crise d’angoisse.

Rate this post