Santé quotidienne

Comment faire pour arrêter de tousser en 5 minutes?

Toux, un mot malheureux pour désigner une maladie ou un état pathologique.  Les gens ont des opinions divergentes sur la façon de prendre la toux.  Certains croient qu’une toux est normale et doit être soumise à elle.  D’autres pensent que la toux est une maladie qu’il faut se débattre contre.   Si vous voulez arrêter de tousser en 5 minutes, il existe des solutions pour l’arrêter.

Contents

Quelles sont les causes de la toux?

La toux est souvent une manifestation du malaise.  Elle peut être causée par une maladie.  Cependant, de nombreuses personnes toussent sans être malades.  Ils toussent en réponse à quelque chose qu’ils ont récemment inhalé. La toux aide le corps à éliminer l’excès de mucus et cela peut provoquer une constriction des voies respiratoires.  Par conséquent, il existe de nombreuses techniques pour arrêter la toux.

Tout d’abord, il est important de comprendre que la toux peut être un signe de maladie.  La toux peut être une réponse à un rhume ou à une autre infection respiratoire.  Cela peut également être une réponse à la fumée de cigarette ou à d’autres polluants atmosphériques.  De plus, la toux peut être une réponse à certains aliments comme l’oignon cru ou les animaux crachant de la morve comme les cochons ou les vaches.

Lire  Quelle protection auditive adopter ?

De plus, la toux chronique peut être une réponse à un asthme sévère ou à une bronchite.  Par conséquent, il est important de comprendre la cause de la toux et de consulter un médecin si la toux persiste pendant plus de deux jours.

Comment arrêter de tousser en 5 minutes?

Pour arrêter de tousser en 5 minutes, il faut suivre quelques solutions efficaces en fonction de la toux.

Boire de l’eau

La première solution consiste à boire de l’eau.  Lorsque la toux est causée par une maladie, il est indispensable de rester hydraté pour la combattre. Si la toux est due à une gorge sèche, l’hydratation suffira pour arrêter de tousser. De plus, même si elle est causée par autre chose, une petite consommation d’alcool est la solution.

Dans le cas où la gorge est à vif ou enflammée par la toux, il faut éviter toute boisson susceptible de l’irriter davantage, comme les jus de fruits acides. Il peut arriver que la toux apparaît suite à un mal de gorge ou une sécheresse de la gorge. Dans ce cas, la consommation de produits laitiers frais peut apporter un certain soulagement. Toutefois, la toux peut s’arrêter avec de l’eau.

Faire une boisson chaude

La deuxième solution consiste à faire une boisson chaude telle que le thé. Parfois, lorsque la toux est due au drainage ou à la congestion des sinus, boire des boissons chaudes est plus efficace. Qu’il s’agisse d’une tisane au miel ou d’eau chaude citronnée, les pneumologues trouvent que le thé chaud est toujours très efficace pour éliminer les mucosités des voies respiratoires.

Lire  Cigarette électronique en France : premier outil de sevrage tabagique

Utiliser de l’eau salée

La troisième solution est l’utilisation de l’eau salée. Une toux associée à un rhume peut se soulager avec de l’eau salée. Il faut utiliser un vaporisateur nasal ou se gargariser avec de l’eau salée pour tuer les bactéries qui causent la toux et la congestion nasale. De plus, cela apporte un soulagement rapide lorsque la gorge se débarrassera de tout le mucus.

Utiliser un vaporisateur

La quatrième solution est l‘utilisation d’un vaporisateur. Nombreuses personnes trouvent que la vapeur de la douche aide à soulager la toux. L’humidificateur produit le même effet. Cependant, cette méthode ne fonctionne que dans le cas où la toux est causée par un air trop sec. Il est à noter que, dans des conditions telles que l’asthme et les allergies aux moisissures, l’humidification de l’air peut en fait aggraver la toux.

 

En effet, ces solutions sont très efficaces pour arrêter la toux. Cependant, changer d’environnement est très indispensable. Il arrive en effet que la toux apparaît après de fortes odeurs ou la présence de poussière. Pour éviter de tousser, il faut également nettoyer votre domicile le plus souvent possible. Dans le cas où vous ne supportez pas les fortes odeurs, il faut utiliser des produits de nettoyage qui ne diffusent pas beaucoup d’odeurs. L’hydratation est essentielle pour isoler la toux. La nourriture saine est indispensable pour éviter la toux. De plus, il faut manger des aliments bien cuits et bien lavés.

Rate this post