Santé quotidienne

Qu’est ce que la technique FUE en greffe de cheveux

310views

Pour soigner des patients atteints d’une alopécie plus ou moins intense, plusieurs techniques sont utilisées par les médecins chirurgiens. Parmi celles-ci on a la technique FUE. Que faut-il savoir à propos ?

FUE : qu’est-ce que c’est en réalité ?

La technique d’extraction d’unités folliculaires (FUE) est une méthode qui peut être utilisée par un médecin de La Turquie grande spécialiste pour la greffe de cheveux. Celle-ci consiste à extraire des unités folliculaires situées dans la zone donneuse en se servant d’un matériel adéquat. À ce titre, le micro-punch circulaire est utilisé en tenant compte des unités folliculaires du patient.

Il est important de rappeler qu’avant l’acceptation et la mise en application de cette technique, des essais cliniques ont été effectués. Il a fallu donc attendre en 2003 pour que les résultats issus des premiers essais soient présentés. Concluants, ces résultats ont poussé de nombreux hôpitaux et spécialistes de santé à opter pour cette technique.

Lire  Comprendre et gérer l’incontinence urinaire

Quels sont les avantages d’une FUE ?

La procédure dite F.U.E. présente un certain nombre d’avantages pour les patients et les médecins. Pour les patients, cette technique de greffe de cheveux est très appréciée, car elle est moins chère et sans cicatrice. Ceci permet donc à toute personne qui aura recours à cette méthode de retrouver l’usage de ces cheveux sans aucun risque d’être effet secondaire.

Outre cela, on peut également citer comme effets bénéfiques de cette technique la cohérence des résultats obtenus, la possibilité de vite se rétablir, la réalisation des sessions courtes… Pour les médecins, l’avantage de cette technique repose sur le fait qu’elle permet de couvrir une zone plus importante et soit très simple à réaliser.

Comment se passe une greffe de cheveux avec la méthode FUE ?

Pour aboutir à un résultat après un traitement FUE, vous devez impérativement passer par ses 5 étapes.

1- La tonte et la préparation à l’intervention

Pour mener à bien une opération de type FUE, vous allez devoir subir une tonte totale. Cela est d’autant plus important, car l’extraction d’un follicule ne peut aboutir tant que vos cheveux ne sont pas tondus et font plus d’un 1 mm. Certaines situations peuvent conduire à réaliser une tonte partielle, mais le plus important est de faire en sorte que vos cheveux puissent repousser rapidement.

Lire  Quelles sont les différences entre végétarien, végétalien et vegan ?

2- L’isolation des follicules pileux

Dès lors que la tonte est réalisée, le médecin peut à présent procéder à l’isolation des follicules pileux. Pour y parvenir, il devra d’abord éloigner les cheveux à l’aide d’un punch fait en titane et dont le diamètre ne peut excéder 1 mm. Ce faisant, il pourra alors choisir les follicules sur votre cuir chevelu en veillant à ne sélectionner que les meilleurs greffons de cheveux. Par la suite, le médecin devra isoler les greffons sélectionnés en insérant le punch à l’intérieur de la peau dans la longueur du cheveu à environ 4 mm.

3- L’extraction des follicules pileux

Pour effectuer tour à tour l’extraction des follicules pileux sélectionnés, le médecin devra utiliser une micropince. Ensuite, les greffons isolés de l’épiderme pourront être apprêtés pour l’implantation. Mais, avant que l’implantation ne soit effective, chaque greffon devra au besoin être traité pour conserver ses propriétés. C’est pour cette raison qu’ils passeront forcément par un mélange de PRP.

4- L’incision dans la zone receveuse

Une fois que les extractions sont réussies, le médecin pourra alors procéder à l’incision dans la zone receveuse en se servant d’une micro-incision. Pour ce faire, il doit faire attention à l’angle du cheveu, à sa densité ainsi qu’à la disposition de ce dernier.

Lire  Pourquoi ce mal de tête une cuite ?

5- L’implantation des greffons proprement dite

Les meilleurs greffons sélectionnés seront à présent implantés dans chaque incision. Ainsi prendra fin l’opération et vous allez devoir patienter quelques semaines pour profiter à nouveau de vos cheveux.

En définitive, la technique FUE présente de nombreux avantages. Toutefois, pour bénéficier de ceux-ci, vous devez absolument vous tourner vers un spécialiste du domaine.

Qu’est ce que la technique FUE en greffe de cheveux
5 (100%) 1 vote

Leave a Response