Sécurité sociale et mutuelle santé

Comment faire des économies sur les courses?

Ces dernières années, les prix des produits alimentaires ne cessent d’augmenter. Plusieurs personnes décident alors d’économiser sur les courses. De plus, cela peut rapporter des centaines d’euros par an. Mais comment faire des économies sur les courses ? Voici quelques conseils très simples pour y parvenir ?

Contents

Faire le point sur le stock disponible à la maison

Dans un premier temps, il est essentiel de faire un point sur les stocks disponibles à la maison. Il est alors préférable de jeter un petit coup d’œil dans les placards et le réfrigérateur pour voir les restes des provisions. Puis, il faut procéder au triage et profiter pour débarrasser des aliments qui sont périmés.

Pour réaliser plus d’économie, il vaut mieux réfléchir sur l’utilisation des produits restants avant de faire les courses. L’inventaire des restes des  provisions disponibles permet de savoir ce qu’il faut encore acheter  et éviter de racheter les produits qui y sont déjà.

Préparer une liste des courses

Savoir comment faire des économies sur les courses est un véritable atout. Il est donc conseillé de penser à ses plats et élaborer le menu de la semaine. Ensuite, il ne reste plus qu’à faire une liste des courses. Cela permet de n’acheter que le nécessaire et éviter les dépenses inutiles.

Lire  Pourquoi souscrire une assurance santé complémentaire ?

Il est également recommandé de se munir d’un stylo et de cocher progressivement les éléments déjà pris pour ne rien oublier lors de l’achat.

Acheter des produits locaux et de saison

On vous suggère aussi de privilégier les produits locaux et de saison. L’idéal est de choisir des fruits ou des légumes mûrs et prêts à consommer. Cependant, il est également possible de prendre ceux qui sont encore moins mûrs pour ceux qui veulent encore les garder quelques jours avant de les consommer.

Les produits locaux sont de très bonnes qualités  et excellents pour la santé. Ce sont  aussi des meilleures alternatives pour économiser de l’argent. En effet, ils sont souvent moins chers par rapport aux produits importés.

Comparer les prix

Avec l’inflation des produits alimentaires, de nombreuses personnes veulent savoir comment faire des économies avec les courses. Comme chaque supermarché et épiceries indépendants fixent le prix de leurs produits différemment, il est important d’effectuer une comparaison de prix. La plupart du temps, le prix d’un produit varie d’un supermarché ou d’une épicerie à l’autre.

La comparaison raison permet aussi de mettre de l’argent de côté. Il faut donc prendre le temps de comparer les prix des divers produits avant de procéder à l’achat de différents produits alimentaires.

Lire  Les semelles orthopédiques sont-elles remboursées ?

Disposer des cartes de fidélité de supermarché

La disposition des cartes de fidélité est d’une grande aide dans la réalisation des économies sur les courses. Celles-ci offrent de multiples avantages tels que les coupons de réductions sur les produits achetés régulièrement et le cashback. Il y a également des promotions exclusives sur certains produits et une cagnotte qui se crédite  petit à petit grâce aux achats effectués, généralement sur certains produits.

Actuellement, il existe certaines applications qui  permettent d’avoir ses cartes de fidélité avec soi lors des courses. Il suffit tout simplement de les installer sur le smartphone. Il est à noter que les cartes de fidélité sont souvent proposées gratuitement par les enseignes

Payer en liquide

A part toutes les solutions citées précédemment, on vous conseille en outre de payer vos courses en cash, tant que la situation vous le permet. Bien que le paiement par carte bancaire soit pratique,  il vaut mieux avoir son argent à portée de main lors des courses. C’est un meilleur moyen pour limiter son budget et réaliser des économies car il permet de réduire les dépenses.

Avec la carte crédit, les gens sont souvent tentés de rajouter encore plus de produits dans le caddie et de faire des dépenses inutiles.

Lire  Cogedim-club : un groupe dédié au bien-être des seniors

Eviter les plats à emporter

Il est vrai que les plats à emporter sont très pratiques. Cependant, ils coûtent beaucoup plus chers qu’un plat fait maison. Si vous souhaitez réellement faire des économies sur les courses, il est alors recommandé de préparer son repas. A part cela, pensez à et le mettre dans un contenant hermétique afin de pouvoir l’emporter au bureau.

Pour ceux qui n’ont pas le temps de préparer leur déjeuner le matin avant d’aller au travail, ils peuvent  préparer une grande quantité de repas la veille et réserver une part pour le lendemain. En outre, un plat fait maison est toujours mieux.

Rate this post