Sexualité

Épilation laser : Pour ou contre ?

Épilation laser
82views

Il existe plusieurs moyens pour s’épiler. Pourtant, sa pratique s’avère être un vrai calvaire pour les femmes qui souhaitent avoir de jambes parfaites au quotidien. Pour faire face à cela, il existe l’épilation au laser. C’est une méthode qui suscite notamment un gros débat. Pour ou contre l’épilation au laser ? Notre avis sur le sujet.

Qu’est-ce que l’épilation laser et comment ça fonctionne ?

Avant toute chose, il convient quand même de connaître ses caractéristiques avant de juger si on est pour ou contre l’épilation au laser.

L’épilation au laser consiste à passer un appareil qui émet une lumière particulière sur les parties à épiler. Une fois que le laser passe sur un poil pigmenté, la lumière devient rapidement de la chaleur qui va détruire le bulbe du poil. Chaque laser est différent en fonction des photons qu’il produit une fois en contact des poils.

Il est important de bien choisir les modes d’épilation au laser pour chaque type de peau. Par ailleurs, il est conseillé de le faire pour les poils pigmentés, notamment bruns ou noirs. Les effets seront plus palpables. Pour une épilation définitive alpes maritimes ou dans les autres régions, de nombreux salons et centres de beauté sont disponibles sur le Net.

Lire  Les avantages et inconvénients de l’implant contraceptif

Quels sont les avantages de l’épilation au laser ?

Pourquoi opter pour une épilation au laser ? Il y a plusieurs avantages à cette méthode. L’épilation au laser est tout d’abord une pratique médicale. Sa réalisation se fait donc sous la supervision d’un médecin afin d’assurer son bon déroulement. D’ailleurs, les médecins dermatologues sont les seuls à être habilités à pratiquer cette méthode. Par ailleurs, l’épilation au laser permet d’éviter la repousse de poils de façon permanente.

Cela répond donc aux besoins des femmes qui ne veulent plus s’épiler tous les jours. Enfin, l’épilation au laser permet de traiter tous les types de peau. Des méthodes particulières sont appliquées en fonction de la couleur de la peau, la nature des poils et autre. Ce n’est donc pas très contraignant par rapport au rasoir, par exemple.

avantages de l’épilation au laser

L’épilation au laser par rapport aux autres méthodes

L’épilation au laser connaît notamment quelques différences par rapport aux autres méthodes, à savoir :

  • Une opération assez douloureuse : la destruction des bulbes des poils à l’aide de la chaleur ne va pas se faire sans beaucoup de mal.
  • Une séance de longue durée : comme l’épilation au laser se fait minutieusement, elle prend donc plus de temps.
  • Des contre-indications à prendre en compte : une femme enceinte et des personnes atteintes de certaines maladies ne peuvent pas la pratiquer.
  • Une opération assez couteuse.
Lire  Du viagra naturel pour une libido au point

Pour ou contre ? Notre verdict

Pour ou contre l’épilation au laser ? Selon notre verdict, il ne va pas sans dire que l’épilation au laser reste une bien meilleure solution sur le long terme. En effet, elle évite notamment le passage de rasoir au quotidien, ce qui peut affecter la santé de la peau. Vous pouvez d’ailleurs voir les effets négatifs du rasoir sur la peau, surtout pour les femmes.

L’épilation au laser peut être une solution couteuse, mais les bénéfices à en tirer sont pour le long terme. Effectivement, cette méthode épilatoire permet de supprimer quasi définitivement presque tous les poils du corps. Outre le fait de conférer à votre peau une douceur agréable, elle vous permet aussi de faire des économies en vous évitant les séances épilatoires classiques périodiques.

Commenter cet article