Sexualité

Petite histoire des poppers : comment sont-ils devenus si populaires ?

Disparus pendant de nombreuses années, les poppers ont fait leur retour en France en 2013 et sont devenus très populaires. Ces substances vasodilatatrices sont particulièrement associées à la communauté gay. Que sont-elles réellement et d’où viennent-elles ? Comment sont-elles devenues si populaires ?

Contents

Que sont les poppers et d’où viennent-ils ?

Les poppers, parfois dénommés « pops » sont des produits chimiques de la famille des alcaloïdes nitrés. Ils sont en principe utilisés comme relaxants musculaires et dilatateurs vasculaires. Ils sont souvent vendus sous forme de liquides dans des flacons en plastique ou dans des bouteilles. Il est d’ailleurs aujourd’hui possible d’acheter du poppers dans une boutique spécialisée en ligne. Il existe des sites qui sont spécialisés dans la vente de ce produit depuis près de 20 ans. Initialement, les pops ont pour but de traiter des maladies cardiaques comme l’angine de poitrine. Mais en raison de leurs effets psychoactifs, ils ont été rapidement détournés et sont utilisés de manière récréative.

Ce vasodilatateur a été synthétisé pour la première fois en 1844 par le chimiste français Antoine-Jérôme Balard. Par la suite, un autre chimiste découvre l’intérêt cardiologique du nitrite d’amyle. Il s’agit de l’Écossais Thomas Lauder Brunton. Il constate que la substance a pour effet la levée des spasmes coronariens chez un angineux.

Lire  La procédure pour une vasovasostomie

histoire poppers

Comment sont-ils devenus populaires dans la communauté gay ?

C’est dans les années 70 que les poppers sont apparus dans le rang des gays. La période a été marquée par l’apparition du nitrite d’amyle et de la cocaïne. Ces nouvelles drogues découvertes sont utilisées comme ingrédient supplémentaire dans des stimulants classiques. Très vite, ces substances sont adoptées par les gays pour se stimuler lors des orgies et des soirées. Les poppers vont connaître une popularité sans pareille dans la communauté des homosexuels en 1975.

À partir de cette année, l’homosexualité a été dépénalisée aux États-Unis et il n’y avait plus d’obstacle à l’utilisation de cette substance. La communauté gay adopte alors massivement le produit pour rechercher de nouveaux plaisirs et pour expérimenter de nouvelles sensations.

Peu à peu, le poppers commence également à intéresser les hétérosexuels, notamment au milieu des années 1980. En 1984, il débarque sur le marché avant d’être interdit en 1990. Mais plus tard, en 2013, l’interdiction a été levée et beaucoup de personnes utilisent le produit aujourd’hui pour trouver plus de sensations.

Comment utiliser les poppers pendant vos jeux sexuels ?

Les poppers peuvent être utilisés de différentes manières. La manière la plus populaire est l’inhalation nasale. Approchez le bouchon du flacon auprès de votre nez, bouchez une narine puis aspirez l’odeur par la seconde. Le produit ne doit surtout pas être en contact avec la peau. Pour profiter des effets de cette substance avant et durant vos jeux sexuels, vous pouvez aussi l’inhaler à l’aide d’un bouchon pops. Cette méthode est très rapide et efficace.

Lire  Comment faire des rencontres exhib par webcam ? Nos astuces

Il existe également des inhalateurs que vous pouvez utiliser pour optimiser l’usage du produit. Ils sont plus faciles à utiliser. Il suffit d’insérer un coton imbibé du produit dans l’inhalateur, puis fermer le contenant avant d’inhaler par les trous supérieurs. Enfin, vous pouvez utiliser ce liquide par évaporation. Dans ce cas, vous ouvrez le flacon et vous laissez la substance s’évaporer dans votre pièce close. Pour cette méthode, vous pouvez avoir besoin de plusieurs flacons pour bénéficier des effets du produit.

Rate this post