Nutrition

5 astuces efficaces pour éviter les fringales

63views

Ne nous voilons pas la face, poussés par nos envies irrésistibles, nous connaissons tous cette sensation d’insatiété. Cette sensation nous amène à grignoter des aliments anarchiques : les fringales. D’ailleurs, ces attaques nous arrivent au moment où nous attendons le moins. Et là, nous n’arrivons pas à résister. Mais comment éviter les fringales ? Découvrez ci-après des conseils et astuces pour éviter ce faux besoin de grignoter.

1 – Comment éviter les fringales en mangeant sainement ?

Pour commencer votre journée, prenez un petit déjeuner complet. Un petit déjeuner bien équilibré et copieux vous permet d’éviter toutes envies de grignotage. C’est un des moyens efficaces pour lutter contre les fringales. Aussi, pour résister, il ne faut jamais rater aucun repas. Cela pour éviter de grignoter à chaque fois que vous en avez envie. D’ailleurs, un repas équilibré et riche en calories vous aidera à mieux vous contrôler. D’autant plus que les fringales favoriseront les cellulites et la prise de poids. Prenez donc vos repas régulièrement et si vous pouvez, prenez-le à la même heure. Toutefois, consommez sainement et mangez des aliments diversifiés pour les apports nutritifs. Ainsi, vous allez éviter de grignoter entre les repas et cela permet également de stabiliser votre glycémie.

Lire  EPA, DHA et ALA, quelle est l'importance des acides gras ?

Buvez de l’eau et du café pour freiner votre envie de fringales

2 – Buvez de l’eau et du café pour freiner votre envie de fringales

Pour freiner, voire éviter les fringales, boire de l’eau est la chose la plus facile à faire. Même si votre envie de toujours grignoter ne disparait pas instantanément, elle sera moins pressante. En outre, il est fort possible de confondre le besoin de boire à celui de manger. Parfois, la déshydratation provoque une même sensation que le sentiment d’avoir faim. Pour cela, boire régulièrement est fortement conseillé pour faire disparaitre l’envie de toujours manger.

Aussi, boire du café pourra diminuer vos besoins de fringales. Comparé à l’eau, le café impacte votre consommation de nourriture et votre appétit en général. En buvant du café, vous n’avez plus envie de manger. Selon une étude, les décaféinés sont les plus fortement conseillés pour réduire votre envie de grignoter.  

3 – Trouvez une distraction pour servir de diversion

Pour faire face aux attaques de fringales, pensez à des choses susceptibles de vous rendre heureux. Songez à rêver de vos futures vacances ou celles que vous venez de passer dernièrement. Pensez aux bons souvenirs et les fêtes mémorables que vous avez passées avec vos proches par exemple. Outre cela, vous pouvez aussi user de votre téléphone portable pour réduire votre besoin de grignoter. Il vous faut changer les idées mêmes pour quelques minutes seulement. Vous pouvez également trouver d’autres idées de distraction à faire sur Aaeps.fr.

Lire  Produits comestibles CBD : ce qu’il faut savoir avant d’y goûter

4 – Prenez conscience du problème et dormez suffisamment

Même avec toutes les astuces du monde, si vous n’êtes pas conscient du problème et que vous n’acceptez pas de prendre le dessus, vous fournirez des efforts pour rien. En prenant conscience de tous les méfaits des fringales, la suite serait facile pour vous.

Toutefois, il n’est pas réaliste de songer à croire que le besoin en fringales puisse s’arrêter instantanément juste par la force mentale. Mais en prenant conscience du long terme et les conséquences pour un futur proche, cela peut également vous aider. D’ailleurs, sachez que les fringales provoquent :

  • des sautes d’humeur qui pourraient provoquer une déprime,
  • l’obésité,
  • le diabète,
  • une baisse d’énergie.

De même, si vous voulez par-dessus tout lutter contre les attaques de fringales, dormez suffisamment. Effectivement, le manque de sommeil affecte à 90 % le comportement alimentaire. Il peut généralement affecter vos besoins de manger et de grignoter des fringales. Nous oublions dès fois que la perte et le manque de sommeil peut provoquer des sautes d’humeur. Puis, vous vous sentez fatigués et l’envie de manger augmente et c’est le même cas pour le stress.

comment éviter les fringales course à pied

5 – Pratiquez la course à pied

Vous vous demandez sûrement comment éviter les fringales en pratiquant la course à pied. Et quel est le rapport ? Après une dure journée stressante, courir s’avère être une astuce de bien-être pour libérer le corps et l’esprit. Il permet surtout d’éviter de grignoter des fringales en arrivant chez soi. D’ailleurs, si vous faites partie des personnes qui ne cessent de manger lorsqu’elles stressent, faire une course à pied est la meilleure des solutions.

Lire  Rien ne vaut l’antibiotique naturel

Courir compte parmi les sports qui aident à forger la confiance en soi. En pratiquant la course à pied, cela permettra de forger votre mental. Ainsi, vous verrez que dans votre quotidien, dans votre comportement alimentaire, ce sera le même cas. Vous trouverez par la suite que c’est tellement satisfaisant de réussir chaque objectif que vous vous posez.

 

Stopper de grignoter est une des mauvaises habitudes qui n’est pas facile à arrêter. Cela peut sembler être un grand sacrifice, mais il faut viser sur le long terme. D’ailleurs, demander de l’aide n’est pas fatal. Grâce à nos conseils, ne laissez plus la faim vous contrôler. Reprenez le dessus de votre vie et vous saurez comment éviter les fringales.

Voir aussi :

Un régime au pamplemousse permet-il vraiment de maigrir ?

Les bienfaits du végétarisme sur la santé

Commenter cet article