Le bicarbonate de soude vous permet de soigner et d’entretenir votre peau autrement, et de façon économique. Sa texture et sa propriété exfoliante en fait un ingrédient clé pour de nombreuses recettes de beauté faite maison. Le masque bicarbonate de soude a permis à de nombreuses femmes d’adopter une routine de beauté plus simple pour paraître belle au quotidien. Il suffit de l’associer à d’autres additifs naturels, les bons notamment, pour que le résultat soit impeccable.
Contents
Avec du citron
Pour enlever les taches disgracieuses de votre visage, un masque à base de bicarbonate de soude au citron sera le plus adapté. On utilisera principalement du jus de citron et de l’eau, qui devront être dosés à proportion égale et mélangés avec le bicarbonate de soude, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ce mélange devra être appliqué sur le visage et y rester pendant 20 minutes avant de rincer le tout à l’eau tiède. Idéalement praticable au quotidien, tous les soirs !
Avec du miel
L’ajout de miel connu pour ses bienfaits sur la santé, promet aussi d’excellents résultats pour éclaircir la peau du visage. Si l’acidité du citron est trop agressive pour votre peau (ou votre blessure), c’est donc la composition qu’il vous faut. Prenez chacun une cuillerée de bicarbonate de soude, de miel et d’eau, que vous allez mélanger dans une tasse jusqu’à obtenir une mixture crémeuse. Le mode d’application sera le même que le précédent.
Avec de l’huile de coco
Pour mieux hydrater la peau du visage, ajoutez de l’huile de coco à votre masque bicarbonate de soude. Finis les fissurations et la peau sèche, car en mélangeant 10 g de bicarbonate de soude et 15 g d’huile de coco, votre peau retrouvera toute son élasticité après 20 minutes d’application.
Avec du lait
Si vous n’avez pas d’huile de coco pour booster les capacités d’hydratation du bicarbonate de soude, vous pouvez aussi utiliser le lait. Ses effets hydratants sont très connus dans le milieu de la beauté, ce n’est pas pour rien qu’on parle de bain de lait. Avec 2 cuillerées de bicarbonate de soude, prenez une tasse de lait ! Mélangez-les ensuite et appliquez la composition pendant 25 minutes. Rincez tout ensuite avec de l’eau jusqu’à ce que le visage soit bien nettoyé.
Avec un œuf
L’œuf n’est pas seulement bon à utiliser dans la cuisine, car c’est aussi un excellent tonique pour la peau. Avec 1 cuillerée de bicarbonate de soude et 1 blanc d’œuf, faites-en une pâte homogène que vous pouvez appliquer sur le visage pendant 30 minutes. Rincez ensuite le masque bicarbonate de soude avec de l’eau tiède et puis massez délicatement votre visage.
Avec l’aloe vera
Le gel d’aloe vera est aussi un excellent additif au masque au bicarbonate de soude, car cette composition résulte d’un masque efficace pour traiter les brûlures et les blessures, et aussi pour prévenir l’acné. Avec 10 g de bicarbonate de soude, vous pouvez prendre 45 g d’aloe vera. Vous pouvez l’appliquer pendant 30 minutes, et ensuite rincer le masque à l’eau tiède.
L’effet triple action : citron, miel et cannelle
Afin de bénéficier d’un nettoyage en profondeur à triple action, mélangez votre masque bicarbonate de soude avec du citron, du miel et de la cannelle. Ce dernier ingrédient possède des propriétés anti-inflammatoires remarquables qui sont efficaces contre les tâches et l’acné. Pour ce faire, mélangez 20 g de bicarbonate de soude, 5 g de poudre de cannelle, 125 g de miel et le jus d’un demi-citron. Appliquez le mélange crémeux sur le visage, puis rincez à l’eau froide après 15 minutes d’application.
Apprécié pour ses nombreuses vertus, vous pouvez également laver vos cheveux gras avec du bicarbonate de soude.