Phyto

Comment choisir une cigarette électronique ?

comment-choisir-une-cigarette-electronique
243views

Vous désirez vous convertir en utilisateur de cigarette électronique ? Vous ne savez pas quel modèle de cigarette choisir ? Effectivement, il existe plusieurs modèles d’e-cigarette dont les caractéristiques varient d’un consommateur à un autre. Voici un guide qui vous permettra de faire le choix de votre cigarette électronique.

Le parfum et le goût

Le parfum et le goût sont deux critères phares pour le choix de votre e-cigarette. Notez que le parfum à choisir pour votre cigarette électronique doit être conforme à vos envies, vos préférences de senteurs et vos goûts. Il existe plusieurs parfums comme :

  • parfum classique tabac brun ;
  • parfum classique tabac blanc ;
  • parfum fruité ;
  • parfum gourmand ;
  • parfum cocktail ;
  • parfum mentholé.

Les parfums mentholés et classiques tabac blanc ou brun se rapprochent de l’odeur du tabac classique.

Faire connaissance avec les différents formats

La cigarette électronique se présente généralement sous trois formats différents selon l’utilité.

Le type tube se présente sous une forme tubulaire. Il est léger, discret, avec une forme miniature. Vous pouvez choisir un modèle amovible ou non selon vos envies. Ce format se présente très souvent sous forme de kit et est adapté aux clearomiseurs qui l’accompagnent.

Le format POD ou POD Mod est un modèle récent sur le marché. Il se présente avec une certaine résistance au niveau de la batterie. Compact, léger et petit, il est souvent utilisé par les consommateurs de CBD ou des produits dont le taux de nicotine est un peu élevé. Il est très apprécié par ses utilisateurs, car il est passe-partout et discret.

Lire  Pharmacie familiale : 6 bobos du quotidien à soigner par les plantes 

Le format Box est conçu pour les consommateurs de grandes quantités de cigarettes électroniques. Son format est massif, encombrant, mais avec une grande puissance en ce qui concerne la batterie. Il se présente sous forme rectangulaire d’où son nom « box ». Ce format est accompagné d’un accumulateur, d’accus (piles) et d’un clearomiseur.

Déterminer votre consommation

Il est capital pour vous, en tant que fumeur, de définir votre profil de consommation. Il existe 3 catégories de fumeurs selon le niveau de consommation. Ainsi, un « petit » fumeur est celui qui consomme moins de 10 cigarettes classiques par jour. Un fumeur « modéré » est celui qui consomme en 10 et 20 cigarettes classiques par jour. Un « grand » fumeur est celui qui consomme plus de 20 cigarettes classiques par jour.

Pour les grands fumeurs

En ce qui concerne les grands fumeurs, les exigences sont très élevées et multiples à la fois. Ainsi, vous devez choisir une cigarette qui a une grande puissance d’autonomie. Pour cela, le format box est recommandé, car il vous permettra d’avoir une vape de qualité premium et une cigarette haut de gamme.

Pour les fumeurs modérés

Les fumeurs modérés ne sont pas de grands consommateurs. Ainsi, il leur faut une e-cigarette à la fois puissante en autonomie et en performance. Pour ce faire, vous pouvez opter pour le format tubulaire. Ce format est très facile à manipuler et convient au consommateur modéré.

Lire  La sérotonine naturelle, zoom sur cette hormone du bonheur

Pour les petits fumeurs

Il existe des modèles de petites cigarettes adaptées au petit consommateur. Facile à transporter pour une soirée ou encore pour une partie de plaisir entre amis, vous pouvez opter pour le format tube ou de type POD. Ce format est compact, léger et facile à utiliser.

modèles de petites cigarettes

Faire un point sur vos besoins et envies

Les vapoteurs n’ont pas les mêmes envies ni besoins. De ce fait, le choix de vos cigarettes électroniques doit tenir compte d’un certain nombre d’aspects.

Veiller à l’autonomie

Le choix de l’autonomie de votre e-cigarette doit être proportionnel à votre consommation. En effet, l’autonomie est affectée par le nombre de bouffées que vous prendrez de façon journalière. De ce fait, si vous êtes un petit fumeur, vous pouvez opter pour une batterie relativement faible d’environ 1500 mAh. Cette puissance vous suffit largement.

Si vous êtes un fumeur modéré, la capacité de votre batterie doit être comprise en 1500 mAh et 2500 mAh. L’inhalation étant régulière, votre vapoteur doit être aussi plus puissant. En ce qui concerne les grands fumeurs, préférez des batteries de grande capacité. La puissance de cette dernière doit être supérieure à 2500 mAh.

Au cas où, vous choisissez une cigarette électronique qui n’est pas le tout-en-un, veillez toujours à avoir des accus chargés dans votre sac. Vous pouvez ainsi changer votre pile à tout moment et n’importe où.

Lire  Idées reçues sur la CBD

Vérifier la résistance

La résistance est un élément phare que vous devez vérifier lors du choix de votre e-cigarette. Cette résistance permet de chauffer convenablement votre e-liquide grâce à l’énergie reçue de la batterie. Ensuite, elle déclenche la dispersion de la vapeur. Pour connaître quelle est la résistance qui vous convient, vous devez connaître vos envies en matière de vapeur.

Pour une vape légère par inhalation directe, il vous faut une résistance supérieure à 1 Ohm. Pour une vapeur modérée et douce, par inhalation directe ou non, optez pour une résistance inférieure à 0,5 Ohm.

Connaître le taux de nicotine

Connaître le taux de nicotine qui vous convient vous aidera dans le choix de la cigarette électronique idéale. Le taux de nicotine agit directement sur la résistance. En effet, lorsque la vapeur est moins abondante, cela signifie que la résistance est élevée.

Si la résistance est inférieure à 1 Ohm, la cigarette utilise plus d’énergie en puisant dans la batterie, réduisant ainsi son autonomie. Plus la vapeur est conséquente, plus le taux de nicotine est élevé.

En somme, si vous désirez choisir une cigarette électronique qui répond à vos différents besoins, il faudra prendre en compte les différents aspects mentionnés plus haut. Ce faisant, vous avez la garantie de faire le choix d’un modèle qui saura satisfaire vos attentes.

Comment choisir une cigarette électronique ?
5 (100%) 1 vote