Santé quotidienne

Pourquoi passer à l’épilation définitive ?

340views

Encore appelée épilation au laser, l’épilation définitive connaît un succès fulgurant dans la plupart des pays européens et plus précisément en France. Travaillée et développée depuis une dizaine d’années, cette technique esthétique permet d’éliminer les poils indésirables présents sur la surface corporelle. Il s’agit entre autres des jambes, des bras, du dos, des aisselles, des aréoles mammaires, du menton, de la lèvre supérieure, etc. Pourquoi passer à l’épilation définitive ? Découvrez le point à travers ce guide.

Épilation définitive : que savoir ?

L’épilation au laser cible la mélanine du poil et détruit tous les bulbes pilaires. En effet, il s’agit d’une épilation définitive qui élimine progressivement les poils désagréables grâce à un faisceau de lumière issu du laser. Converti en chaleur, ce dernier provoque la destruction des structures présentes au niveau des poils et des bulbes. Lors de ce processus, les bulbes au repos ne sont pas visuellement captés par le laser. Ceci s’explique par l’absence de pigmentation de ces bulbes. De ce fait, il faut répéter les séances d’épilations par moment afin de supprimer les nouvelles repousses. Le traitement peut être effectué sur toutes les parties du corps (jambes, aisselles, visage, maillot…). Par ailleurs, ce type d’épilation est réalisé sous la supervision d’un médecin et prend en compte les peaux métissées, noires ou bronzées. Il requiert l’utilisation des équipements spécifiques (diodes, lazer Nd Yag…) qui assurent la sécurité des patients.

Lire  Opticien Tours : que propose un opticien lors d'un rendez-vous ?

Un traitement adapté à tous les êtres humains

La plupart des femmes se tournent vers l’épilation définitive pour dire adieu aux poils inopportuns. Cependant, cette forme d’épilation peut être employée sur des hommes qui souhaitent éliminer l’excédent de poils présents sur la surface de leur corps. Contrairement aux procédés classiques d’épilation (cire, rasage…) qui sont généralement employés par la plupart des êtres humains, cette technique a connu un réel progrès. Chez les hommes, le pili incarnati qui est défini par des poussées de boutons récurrents au niveau de la barbe peut être éradiqué grâce à cette technique. En effet, l’efficacité de cette forme d’épilation permet d’aboutir à des résultats très satisfaisants. Toutefois, ces résultats peuvent varier en fonction de la zone traitée. À titre d’exemple, les poils présents sur le torse ou le dos ne disparaissent pas entièrement lors du traitement. Cette situation s’explique par le fait qu’ils soient naturellement enracinés dans une peau plus épaisse et à une profondeur non négligeable.

Une plus-value importante en matière de temps et d’argent

Pour éliminer les poils indésirables, la plupart des personnes qui emploient l’électrolyse ou la cire ont besoin de plus de temps. En effet, l’épilation définitive permet de traiter des zones assez larges du corps en très peu de temps. De ce fait, les patients peuvent avoir la paix d’esprit et la liberté de pouvoir enfiler un vêtement de dernière minute sans être obligé de s’épiler à la hâte. En outre, l’épilation au laser permet également de faire quelques économies sur les dépenses. À cet effet, il faut compter plusieurs semaines avant de pouvoir retourner dans un centre esthétique pour une épilation définitive. Les patients ont donc la possibilité d’étaler leur paiement dans le temps. Dans le cas d’une électrolyse, les poils sont retirés un à un et le nombre de séances est élevé. Il faut alors dépenser une somme colossale qui est largement supérieure à celle d’une épilation au laser afin d’obtenir gain de cause.

Lire  Les dangers de l’humidité dans la chambre à coucher

Éviter les repousses intempestives et les poils incarnés

Avec cette forme d’épilation, les patients peuvent dire adieu aux repousses importantes de poils entre deux rendez-vous consécutifs. En effet, entre la première et la deuxième séance d’une épilation au laser et durant tout le traitement, les repousses sont moins importantes. Ainsi, entre deux séances d’épilation au laser, les femmes peuvent mettre un vêtement court comme une jupe, ce qui offre une certaine liberté aux jambes en été. Ceci étant impossible après deux séances successives d’épilation à la cire en période d’été. Par ailleurs, l’épilation définitive est une option thérapeutique qui permet d’éviter les poils incarnés. En seulement quelques rendez-vous, les patients profitent d’une peau douce et nette.

Une belle apparence

Tout au long de l’année et en toute situation, les patients qui suivent un traitement au laser gagnent en confiance et se sentent bien dans leur peau. Ceux-ci présentent une belle apparence marquée par des jambes nettes, des aisselles sans l’ombre d’un poil et un retour à la douceur de leur peau d’enfant. Ainsi, ils peuvent donner leur consentement à une invitation de dernière minute sans avoir besoin de masquer leur apparence.

Commenter cet article

Leave a Response