Santé quotidienne

Épilation à la cire chaude et froide : laquelle choisir ?

Épilation à la cire chaude et froide

Dans notre quête pour une peau lisse et sans poils, l’épilation à la cire est une méthode populaire et efficace. L’épilation à la cire est une méthode éprouvée qui offre des résultats durables et une repousse plus lente des poils.

Deux des techniques les plus couramment utilisées sont l’épilation à la cire froide et l’épilation à la cire chaude. Mais quelle option devriez-vous choisir ? Réponses dans l’article qui suit pour vous guider dans votre choix.

Contents

L’épilation à la cire chaude

L’épilation à la cire chaude est une méthode couramment utilisée en institut de beauté, bien que certains kits d’épilation à domicile soient actuellement également disponibles sur le commerce. La cire chaude est chauffée jusqu’à ce qu’elle atteigne une température appropriée, puis appliquée sur la peau à l’aide d’une spatule.

La chaleur de la cire ouvre les pores, facilitant ainsi l’élimination des poils. Lorsque la cire durcit, elle est retirée rapidement, enlevant les poils avec elle. Cette méthode est souvent préférée pour les zones sensibles, car elle est considérée comme moins douloureuse et permet une épilation plus précise.

Grâce à la température tiède ou chaude de la cire, celle-ci adhère plus aux poils et permet une épilation qui s’approche de la perfection. L’épilation à la cire chaude peut être utilisée pour enlever les poils des jambes, des aisselles et du maillot. Choisissez cette option si vous êtes à la recherche d’une épilation précise et performante.

Lire  La rééducation du périnée, comment ça se passe ?

L’épilation à la cire chaude ne nécessite généralement pas de retouche. Des marques déjà très connues proposent des cires chaudes formulées pour fondre rapidement et uniformément, assurant une application facile et une adhérence optimale aux poils.

Tel est le cas des cires chaude Veet par exemple. Ces cires sont généralement vendues sous forme de kit complet prêt à l’emploi. Un kit comprend à cet effet une spatule, la bande ainsi que la cire à chauffer.

L’épilation à la cire chaude

L’épilation à la cire froide

L’épilation à la cire froide est une méthode d’épilation simple et pratique qui peut être réalisée à domicile. Les bandes de cire froide sont prêtes à l’emploi et sont généralement appliquées directement sur la peau, puis retirées d’un geste rapide dans le sens opposé de la pousse des poils.

Il est néanmoins nécessaire de frotter un peu les bandes de cire entre les mains avant de l’appliquer sur la zone à épiler. Ce processus permet d’arracher les poils depuis leur racine, assurant une repousse plus lente et une peau lisse pendant plusieurs semaines.

L’épilation à la cire froide est idéale pour éliminer les duvets sur les jambes, au visage, sur le maillot ou encore sur les bras. Il ne s’agit pas d’une épilation précise, donc optez pour cette épilation si vous souhaitez une procédure rapide.

Lire  Les aliments riches en fer pour bébé

Notez tout simplement qu’il est possible que vous deviez effectuer une finition ou une légère retouche à la pince à épiler avec cette méthode.

Quelques conseils pour une épilation réussie

Quelle que soit la méthode que vous allez utiliser, assurez-vous avant de commencer que votre peau est propre et sèche. Évitez d’appliquer des lotions ou des huiles, car cela pourrait compromettre l’adhérence de la cire.

Pour les deux méthodes, il est recommandé de faire un test préalable sur une petite zone de peau pour vérifier toute réaction allergique. Appliquez la cire dans le sens de la pousse des poils et retirez-la rapidement à contresens pour minimiser l’inconfort.

Après l’épilation, apaisez votre peau en utilisant une lotion hydratante ou un produit post-épilation recommandé pour aider à réduire les rougeurs et les irritations et pour offrir une peau parfaitement épilée et soyeuse.

Rate this post