Santé quotidienne

Les meilleures astuces pour passer une bonne journée

Une bonne journée se prépare même si bon nombres de choses échappent à notre contrôle. Chaque jour est unique et il mérite d’être vécu à fond, mais comment y parvenir? Entre les mauvaises surprises et la routine quotidienne, y a-t-il un moyen de passer une bonne journée ? Découvrez ci-dessous quelques astuces qui peuvent embellir la vôtre!

Contents

Astuce 1 : Commencer sa journée avec sa plus grande passion

Au cours de la journée, vous serez peut être amené à faire des choses qui vous déplaisent. C’est incontournable, parce que cela fait partie de vos obligations. Mais dès votre réveil, vous avez le total contrôle sur votre planning.

Essayez donc de commencer la journée avec ce que vous aimez le plus sans vous retenir. Celle-ci peut être une bonne musique, la lecture, la cuisine, peu importe, faites ce qui vous tient à cœur. C’est surtout pour puiser de la motivation et pour stabiliser votre état émotionnel. Retrouvez aussi notre article sur l’importance d’écouter de la musique zen pour travailler.

Astuce 2 : Se fixer un petit objectif

Prenez le temps de déterminer ce que vous voulez accomplir lors de cette journée qui s’annonce. Inutile de se fixer un objectif grandiose puisque cela créera une pression de plus. N’oubliez pas que vos objectifs professionnels sont toujours là, mais ici on parle d’un but plus fun et moins stressant.

Lire  Santé des seniors : 10 choses à surveiller

Pour se fixer un objectif pertinent, il est important de se focaliser sur les priorités, les détails qui peuvent faire votre succès. Posez-vous cette question : qu’est-ce qui est important qui puisse m’aider à évoluer ? Ne vous faites surtout pas de pression, car il est tout à fait possible d’atteindre son objectif tout en restant zen et organisé.

Astuces 3 : Prendre le temps de se reposer

Vous n’êtes pas un robot, donc un repos s’impose entre deux tâches lourdes. De plus, la fatigue qui s’accumule peut fausser vos décisions au cours d’une journée. Travailler sans répit fait baisser la productivité et rend plus anxieux. Inutile de rappeler que c’est nuisible à la santé psychologique et physique.

Entre deux tâches, vous pouvez sortir prendre l’air ou prendre le temps de parler à quelqu’un. Vous pouvez également vous offrir un petit encas ou jouer à un jeu fun et sans casse-tête.

Astuce 4 : Passer du temps avec ceux qu’on aime

La journée est parfois rude au point que cela devient démotivant. Afin d’alléger le poids pesant, il est important de passer du temps avec nos proches. Ils sont sources de motivation intarissable. Les êtres qui nous sont chers nous rappellent que la vie vaut la peine d’être vécue.

Lire  Les 7 signes qui montrent que votre foie est malade

Le travail ou les études prennent tout notre temps, c’est possible. Mais il y a toujours un petit créneau que nous devons consacrer à ceux que nous aimons. Le matin, avant de sortir de la maison, par exemple, doit être un moment en famille ou en amoureux. De même, le soir en rentrant à la maison, prenez le temps pour discuter avec votre conjoint, vos enfants ou votre colocataire. Vous verrez que cela aide à se déstresser et à se motiver.

Astuce 5 : Se focaliser sur une tâche précise

Le multitâches est presque un mythe. Il y a ceux qui peuvent effectuer plusieurs tâches en simultanés, certes, mais leur productivité est discutable. Au moment où vous décidez d’accomplir plusieurs tâches en même temps, vous risquez de commettre plusieurs erreurs.

Timothy Ferries mentionne dans son ouvrage « La semaine de 4 heures” qu’il n’est pas sage de dépasser plus de 3 grandes priorités par jour. D’où l’intérêt de réfléchir à vos grandes priorités du jour et de vous focaliser dessus. C’est une technique qui permet de trouver le sens à sa vie et d’éliminer les tâches encombrantes ou celles qui ne sont pas prioritaires.

Astuce 6 : Apprécier chaque journée qui se présente

Ce n’est pas toujours facile de prendre la vie comme elle vient, mais c’est un moyen de passer une bonne journée. Il est important d’accepter que tout n’est pas sous vous contrôle, que les choses peuvent dérailler. Cela ne doit pas vous empêcher d’apprécier les bons moments de la journée.

Lire  Épilation, quelle méthode choisir ?

L’astuce la plus simple est de noter toutes les bonnes choses qui se présentent dans un agenda. Même si elles paraissent infimes à vos yeux, sachez qu’elles contribuent à votre bonheur si vous leur accordez plus d’attention. Plus tard, ces bons moments vont devenir de bons souvenirs.

Rate this post