Santé quotidienne

Maux de gorge sans fièvre : d’où cela provient et comment se sentir mieux ?

Maux de gorge sans fièvre
157views

Les maux de gorge sont incroyablement courants, représentant environ 4 % des visites chez le médecin. Dans la plupart des cas, un mal de gorge est peu intense et est sans fièvre. Afin de vous protéger et de vous aider, voici quelques causes courantes de ce type de maladie bénigne.

Le rhume

L’une des causes les plus courantes de mal de gorge sans fièvre est le rhume. Si vous avez un rhume, vous pourriez ressentir d’autres symptômes, notamment :

  • Éternuement
  • Nez bouché
  • Larmoiement
  • Fatigue

Comment vous sentir mieux : Les rhumes se résolvent d’eux-mêmes en 7 à 10 jours. Se reposer, boire du thé chaud avec du miel. Vous pouvez aussi visiter le lien : https://www.strepsils.fr/nos-medicaments/maux-de-gorge-peu-intenses-et-sans-fievre/strepsils-miel-citron/ si vous voulez un médicament efficace pour vous soulager. En plus, ce médicament est au miel et au citron.

Les allergies

Les allergies de saison, plus communément appelées « rhume des foins », causent aussi le mal de gorge sans fièvre. Cela se produit à cause de l’écoulement du mucus du nez dans la gorge et qui l’irrite. Si votre mal de gorge est causé par des allergies, il survient généralement après avoir été exposé à des déclencheurs. Ces derniers peuvent être le pollen ou les squames d’animaux.

Lire  Quelle est la différence entre le CBD et le cannabis ?

Comment vous sentir mieux : La meilleure façon de contrôler les allergies est d’éviter autant que possible vos déclencheurs. Si vous ressentez toujours des symptômes, utilisez un spray nasal pour aider à contrôler les symptômes nasaux. Cela réduira l’écoulement post-nasal dans la gorge.

Le reflux acide

Si vous avez un mal de gorge peu intense sans fièvre, cela pourrait être causé par un reflux acide. Le reflux se produit lorsque le contenu de l’estomac remonte par l’œsophage dans la gorge et la bouche.

Lorsque cela se produit, cela peut irriter votre gorge. Le reflux peut survenir occasionnellement ou fréquemment. Il est plus fréquent chez les adultes, les femmes enceintes et les personnes en surpoids, bien que tout le monde puisse souffrir de reflux.

Si vous avez un mal de gorge causé par un reflux, vous remarquerez probablement d’autres symptômes, notamment :

  • Brûlures au niveau de l’estomac et douleurs thoraciques associées
  • Difficulté à avaler
  • Nausée
  • Régurgitation

Ces symptômes peuvent s’aggraver lorsque vous mangez certains aliments, comme des aliments acides ou épicés, ou lorsque vous vous allongez.

Comment vous sentir mieux : Les changements de votre alimentation et la perte de poids peuvent aider à lutter contre le reflux chronique. Pour les épisodes de reflux légers ou occasionnels, les antiacides peuvent aider. Toutefois, vous ne devez pas les utiliser tous les jours. Si votre reflux se produit fréquemment, vous devriez consulter un médecin.

Lire  Comprendre et gérer l’incontinence urinaire
Commenter cet article