Santé quotidienne

Compléments alimentaires : Solution pour les soucis d’articulation

Solution pour les soucis d'articulation
318views

Afin de diminuer la vitesse de détérioration de votre organisme, certains aliments ou compléments alimentaires sont à privilégier.

Le vieillissement et les articulations

Au moment où vous atteignez le seuil des cinquante ans, le vieillissement de votre organisme se fait de plus en plus ressentir et celui-ci subit plusieurs changements. Cela peut être dû à des facteurs génétiques ou à une limitation du renouvellement des cellules. Les radicaux libres et le stress oxydatif contribuent également au vieillissement de votre corps. Lorsque les enzymes n’interviennent plus sur certaines protéines, le corps s’épuise plus rapidement. D’autres facteurs encore non étudiés peuvent affecter les cellules de l’organisme. Les articulations font partie des organes les plus atteints par cette détérioration.

Les articulations correspondent à la membrane qui permet à deux os de se connecter et d’interagir. Tous les mouvements pouvant être effectués par le corps sont régis par les articulations. L’articulation est composée de cartilages qui subissent le plus les dégâts de l’âge. Cela se traduit par des douleurs au niveau des articulations, causées par le frottement des os. Il est possible d’y remédier à l’aide de pratiques de médecines douces (naturopathie, kinésithérapie, acupuncture, sophrologie, …) et de compléments alimentaires naturels.p>

Lire  Quelle est la différence entre le CBD et le cannabis ?

Les compléments alimentaires et les articulations

Il peut être conseillé de faire appel à des compléments alimentaires pour des douleurs aux articulations. Ces soutiens nutritionnels sont d’origine naturelle et ont un principe ciblé pour les articulations.

Le vieillissement et les articulations

Voici une brève liste de compléments alimentaires que vous pouvez utiliser :

La chondroïtine

Il s’agit d’un élément produit par le corps et qui compose le cartilage. Il agit sur la solidité et la souplesse de l’articulation. On peut le fabriquer de manière chimique avec la chondroïtine sulfate sodique.

La glucosamine

C’est une substance à l’origine produite par le corps mais qui peut être synthétisée avec la N-acétyl-glucosamine. Elle agit sur le maintien des articulations et des cartilages.

L’harpagophytum

C’est un antioxydant provenant d’une plante d’Afrique. Il contient également des phénols et plusieurs vitamines. Il lutte contre les douleurs articulaires en réduisant les inflammations.

Les oméga 3

Ces acides gras sont présents dans l’huile de poisson. Les >b>oméga 3 contribuent à diminuer l’inflammation au niveau des articulations. Ils soulagent les symptômes liés à l’arthrite. La petite crevette des mers appelée krill fait partie des organismes à plus forte teneur en oméga 3.

Le méthylsulfonylméthane ou MSM

Il s’agit d’un élément présent en faible quantité dans les fruits, les légumes, la viande et les graines ainsi que dans les algues. Il protège contre l’arthrose et redonne au cartilage son élasticité. De plus, il soulage les douleurs provenant des articulations.

Lire  Épilation, quelle méthode choisir ?

Le silicium organique

Il peut à la fois se trouver dans le corps ou dans les organismes d’origine végétale.

Les plantes qui maintiennent la mobilité et la flexibilité des articulations

Il en existe plusieurs, à l’image du bambou, de la feuille de cassis, de la reine des prés, de la boswellia, etc.

Les éléments antioxydants

Les extraits de prêle et les pissenlits protègent l’organisme contre le stress oxydatif qui vieillit le corps plus facilement.

Des produits pour les tissus conjonctifs

Le collagène, le manganèse et l’extrait d’ortie sont tous les trois des éléments qui permettent la formation d’un tissu conjonctif. La vitamine C quant à elle, en plus d’être un antioxydant, aide à la formation de collagène dans le corps.

Commenter cet article