Remèdes naturels

Pourquoi faut-il boire du jus de pomme de terre ?

261views

De nombreux légumes et fruits se mangent crus. Mais la croyance populaire veut que les tubercules doivent être cuits. Pourtant, le jus de pomme de terre vous apporte de nombreuses vertus. Il suffit que vous l’apprécier à sa juste valeur, c’est-à-dire, à ses bienfaits sur votre estomac.

La pomme de terre… pas qu’un simple légume !

La pomme de terre est une variété de tubercules qui se compose notamment de 75% d’eau. Elle contient des substances telles que des glucides, des protéines, des acides amenés, des antioxydants, des vitamines (A/B/C) et sels minéraux (phosphore, calcium, fer, potassium), des éléments que l’on retrouve en grande quantité dans le Nupower. Ces éléments représentent à peu près les trois quarts du poids d’une pomme de terre crue. On peut alors en déduire que le jus qui en est tiré possède de multiples vertus. Ses bienfaits sur le fonctionnement de la poche stomacale sont nombreux, car il est alcalin.

Les bienfaits de la pomme de terre

La pomme de terre est excellente pour l’estomac. Puisqu’elle possède une propriété antiacide, le liquide qui en est extrait est utilisé pour soulager l’appareil gastro-intestinal et les effets de l’acidité gastrique, à savoir les brûlures d’estomac.

Lire  Petit bouton sur les bras : comment s’en débarrasser ?

La médecine naturelle préconise généralement de la pomme de terre en cas de gastrite. Elle doit être préparée sous forme de jus. Le traitement consiste à prendre une cuillère dissoute dans un verre d’eau 30 minutes avant chaque repas.

Dans le cas d’un ulcère de l’estomac, le traitement augmente à deux cuillères dissoutes dans un verre d’eau qui faut prendre à jeun le matin, et avant le déjeuner et le dîner.

Le jus de pomme de terre a de multiples vertus sur la santé quotidienne

Les autres atouts de la pomme de terre

Un fort taux de glycémie dans le sang peut être abaissé en prenant quotidiennement du jus de pomme de terre. Mais ce n’est pas tout ! Le liquide tiré de ce tubercule est aussi un traitement efficace contre les maladies pulmonaires. Et ses propriétés anti-inflammatoires en font un remède contre diverses maladies comme l’arthrite, le mal de dos et les douleurs articulaires. Il permet également de prévenir d’autres problèmes de santé : cancer, maladies cardiovasculaires, maladies de peau, etc.

En cas de surpoids, il est conseillé de prendre à jeun une tasse de jus de pomme de terre le matin et une autre tasse le soir avant d’aller au lit. L’hyperuricémie et le cholestérol sont entre autres des maladies qui peuvent être traitées par le liquide extrait de ce tubercule. En gros, il détoxifie le corps de la plupart des impuretés nocives pour la santé.

Lire  Une cuillère de cannelle et de miel pour prendre soin de soi

Le rôle de la pomme de terre sur la digestion

Le jus de pomme de terre agit comme un médicament diurétique, car il stimule la sécrétion d’urine. Il est aussi un lénifiant et un cicatrisant. Mais son usage concerne surtout ses bienfaits sur l’estomac et ses troubles.

Le côté alcalin de la pomme de terre est un atout pour lutter contre l’ulcère et l’acidité gastrique comme évoquée précédemment, mais pas que. Ce tubercule soulage la constipation et les brûlures d’estomac.

Ainsi, en cas de maux d’estomac, il ne faut pas hésiter à boire un verre, au moins avant chaque repas (2 à 3 fois par jour). Si le goût est désagréable, il est possible d’ajouter un autre extrait de légume ou du fenouil.

Commenter cet article

Leave a Response