Nutrition

Les 14 menus pour manger sainement et retrouver la forme

Souhaitez-vous retrouver la forme et avoir un physique de rêve tout en essayant de manger sainement? Une alimentation équilibrée est exactement ce qu’il vous faut. Oubliez les régimes draconiens et les salades en longueur de journée. Vous pouvez manger ce qu’il vous plaît de manière très saine. Il faut savoir qu’une bonne alimentation variée et équilibrée vous apporte non seulement de l’énergie, un bon métabolisme, mais aussi  un corps tonifié. Associée avec une activité physique régulière telle que le cardio-training ou le jogging, tous les nutriments se répartissent convenablement dans votre corps et vous apportent le bien-être dont vous rêviez tant. Découvrez sans plus attendre les 14 menus pour un régime équilibré.

Contents

Menu 1 : un menu explosif

Pour le petit-déjeuner, vous pouvez préparer un bol de fruit exotique avec un yaourt nature, 1 cuillérée à café de miel, des rondelles de banane et deux rondelles d’ananas. Accompagnez votre petit-déjeuner d’un thé vert.

Pour le déjeuner, nous vous proposons de manger sainement grâce à une délicieuse recette de pâtes au saumon et à la crème. Vous pouvez parsemer de persil. Pour le dîner, nous vous conseillons une salade niçoise. Pour cela, vous pouvez incorporer des anchois ou de la sardine.

Menu 2 : menu gourmand

Privilégiez une tartine gourmande avec de la confiture pour le petit-déjeuner. Accompagnez-la de café ou de thé. Lors du déjeuner, nous vous suggérons un succulent Poke bowl aux gambas. Pour un effet terre-mer, vous pouvez incorporer de la mangue pour donner un goût acidulé. Par contre, pour le dîner, nous vous proposons une soupe aux 5 légumes. Faites cuire vos légumes dans une marmite. Passez-les au mixeur et ajoutez 30 g de beurre. Salez et poivrez.

Lire  Régime alimentaire : attention aux carences

Menu 3 : menu gratiné

Nous vous proposons une salade de fruits pour le petit-déjeuner. Pour le déjeuner, optez pour des nouilles sautées avec une escalope de dinde. Pour clore de menu, laissez-vous tenter par un gratin de courgettes.

Menu 4 : manger sainement avec un menu ensoleillé

Pour le petit-déjeuner, vous commencerez avec un toast à l’avocat et au saumon. En guise de déjeuner, vous enchaînez avec un Gaspacho d’épinard et vous terminerez avec une belle salade de pois chiches.

Menu 5 : menu du petit prince

manger sainement une assiette de pancake

Pour ce menu, vous commencerez avec une assiettée de pancakes nature. Au déjeuner, optez pour une pizza margarita. Pour dîner, nous vous conseillons un wok de légumes.

Menu 6 : menu velouté

Vous démarrerez avec un muesli gourmand. Prenez ensuite un toast au fromage à l’heure du déjeuner. Vous terminez le tout avec un velouté de potiron pour la digestion.

Menu 7 : menu protéiné

Vous commencez avec un granola gourmand. Pour déjeuner, nous vous proposons un wrap au poulet. Pour dîner, nous vous suggérons un bagel au saumon et à l’avocat.

Menu 8 : menu réconfortant

Pour le petit-déjeuner, optez pour un toast feta date et amande. En guise de déjeuner, mangez un Hamburger végétarien avec un thé glacé. Pour le dîner, nous vous proposons un gratin de coquillette.

Lire  Produits comestibles CBD : ce qu’il faut savoir avant d’y goûter

Menu 9 : menu express

Pour ce menu, vous pouvez commencer par des crêpes nature. Vous pouvez bien l’arroser de miel. Ce petit-déjeuner peut s’accompagner d’un jus d’orange fraîchement pressé, d’un café ou d’un thé froid. Pour le déjeuner, laissez-vous tenter par la fraîcheur d’une salade de tomate mozza. Pour le dîner, terminez en beauté avec des linguines aux crevettes à la crème.

Menu 10 : menu aérien

Pour un menu complet, commencez par un Porridge aux flocons d’avoine. S’il s’agit d’un déjeuner, vous pouvez déguster un risotto aux champignons de Paris. En revanche, pour alléger votre digestion, faites une soupe de carotte et aux pommes de terre.

Menu 11 : menu 100 % vitaminé

Pour le petit-déjeuner, vous pouvez vous nettoyer l’intérieur et donner un petit coup de fouet à votre organisme avec un smoothie gourmand aux fruits rouges. Aussi, vous pouvez l’accompagner avec un toast grillé ou une tranche de pain complet. Pour le déjeuner, laissez-vous tenter par une salade de quinoa avec quelques croûtons. Au dîner, vous pouvez déguster des spaghettis bolognaise.

Menu 12 : menu inratable

Pour bien démarrer la journée, vous pouvez préparer un yaourt à la banane et aux graines de chia. Accompagnez-le avec un bon café, un thé vert ou du cappuccino. Pour un déjeuner léger, nous vous conseillons une salade de pommes de terre aux harengs fumés. Vous pouvez l’accompagner de vin rouge, blanc ou rosé. Pour un dîner copieux, laissez-vous bercer par un croque-monsieur au jambon et gruyère.

Lire  CapRelax® : la solution pour soulager vos douleurs

Menu 13 : menu d’Antoine-Augustin

Commencez la journée avec une salade de fruits printanière avec ses quartiers de pêche, une demi-nectarine, un assortiment de raisin et une cuillérée de soupe d’amande. Vous pouvez l’accompagner de skyr, d’un café ou d’un thé froid. Pour le déjeuner, écrasez 2 pommes de terre, ajoutez une gousse d’ail, du lait et un filet. Vous obtenez une belle purée. Accompagnez-la d’un bon steak de bœuf. Au dîner, mangez léger avec un bon sandwich au jambon au beurre. Vous pouvez ajouter des rondelles de cornichons.

Menu 14 : menu savoureux

Comme petit-déjeuner, vous pouvez manger sainement en dégustant une compote de pomme croquante avec son sirop d’érable. En guise de déjeuner, vous pouvez déguster une poêlée de champignons avec une escalope de veau, de porc, de poulet ou de dinde. Puis, terminez avec une omelette aux haricots vert Provençale. Prenez également le temps de lire notre article sur les aliments qu’un enfant de 4 mois peut manger.

Rate this post