Nutrition

Les bienfaits de l’avocat sur la santé

210views

Aujourd’hui, vous pouvez trouver plusieurs variétés d’avocats provenant de plusieurs pays sur les étagères des supermarchés. Malgré ses 322 calories et 29 grammes de matière grasse, ce fruit est très populaire partout autour du globe.

L’avocat, source de nutriments

Dans le top 3 des fruits nourrissants et énergisants, on retrouve la banane en première place, suivie du raisin, puis l’avocat en troisième position. Pour les enfants en pleine croissance, il existe de nombreuses recettes à base d’avocats qui peuvent donner des idées aux parents. Ce fruit peut aussi servir de collation pour toute la famille, en particulier avant une activité physique.

En effet, le côté nourrissant de l’avocat fait de ce fruit un coupe-faim efficace. Il accélère la perte de poids et réduit la masse graisseuse de l’abdomen grâce à ses nombreuses vitamines (C, B1, B2, B3, B6, B8, B12 et K) et ses acides gras.

Consommer régulièrement de l’avocat permet également d’avoir une meilleure fonction métabolique, et donc une assimilation plus efficace des nutriments dans les autres aliments. Ce fruit participe ainsi à une alimentation saine s’il est intégré dans les repas quotidiens.

L’avocat et ses vertus sur la santé

Les bienfaits de l’avocat sur la santé sont indéniables et les nutritionnistes appuient ses effets bénéfiques pour améliorer plusieurs problèmes de santés.

Lire  Tout ce qu’il y a à savoir sur l’alimentation de bébé à 4 mois

L’avocat est un fruit fibreux dont les vertus sur le transit intestinal sont clairement prouvées par des études. Il améliore la digestion et peut être utilisé contre la diarrhée, la constipation et les maux d’estomac.

Les bienfaits de l’avocat sur la santé sont indéniables L’avocat contient aussi un taux de vitamine K élevé, ainsi que des antioxydants et des acides gras. Grâce à ces éléments, ce fruit peut agir sur le diabète et le cholestérol.

Pour le cœur, l’avocat est également un excellent fruit à consommer au quotidien. Il est conseillé pour les personnes en hypertension. Les avocats du Mexique sont réputés pour être un aliment de choix pour une vie saine.

Par ailleurs, l’avocat possède des propriétés trophiques, ce qui signifie qu’il peut intervenir au niveau des tissus en les nourrissant. Cela confère entre autres à ce fruit des vertus cicatrisantes sur la peau. D’ailleurs, en cosmétique, il est très prisé pour ces qualités, un sujet que nous aborderons un peu plus tard.

À part cela, ce fruit est recommandé pour les personnes atteintes de ménorragie. Il peut par conséquent soulager les douleurs dues aux règles.

L’avocat en cosmétique

Précédemment, nous avons parlé des vertus cicatrisantes de l’avocat. Elles sont très recherchées en cosmétiques, car les propriétés trophiques de ce fruit réparent les tissus. Pour une peau saine et bien hydratée, ou pour lutter contre les vergetures et les cernes, l’avocat est un soin naturel sans équivalent.

Lire  Allaitement : Comprendre les pics de croissance pour mieux les vivre

Les cheveux peuvent également profiter des bienfaits de l’avocat. Il permet de bien hydrater le cuir chevelu, et de réparer et d’adoucir les cheveux secs et abîmés. Et la biotine (vitamine B8) qu’il contient est excellente pour stimuler, voire accélérer la pousse capillaire.

Commenter cet article

Leave a Response