Nutrition

Les aliments aphrodisiaques pour booster sa libido

196views

Tout au long de l’histoire, l’homme et la femme ont constamment recherché une manière d’améliorer leur libido. Médicaments, traitement naturel… Mais certains aliments peuvent aussi stimuler le désir sexuel. Alors, le lien entre libido et nutrition existe-t-il vraiment ou est-ce un mythe urbain ? C’est ce que vous allez découvrir dans ce qui suit.

Huîtres

En 2005, l’huître a été propulsée par de nombreuses publications de consommateurs rapportant que les mollusques bivalves, y compris les palourdes, les moules et les pétoncles, avaient des propriétés induisant le désir. En effet, un professeur de chimie aux États-Unis a découvert que les moules contenaient l’acide aminé (l’acide D-aspartique) qui augmente le niveau d’hormones sexuelles chez la souris de laboratoire. Et le zinc dans les huîtres peut aider en cas de faible taux de testostérone. D’ailleurs, l’impuissance chez l’homme peut être causée par une carence en zinc.

Chocolat

Des études ont soulevé l’idée du chocolat comme faisant partie aliments aphrodisiaquesAu début des années 80, des études ont soulevé l’idée du chocolat comme faisant partie aliments aphrodisiaques. En effet, le chocolat contient une substance chimique appelée phényléthylamine (PEA) qui agit comme des amphétamines dans le cerveau, déclenchant la libération de la noradrénaline et de la dopamine, des hormones qui créent un sentiment d’euphorie. Cependant, des études ultérieures ont démontré que les niveaux de PEA n’augmentaient pas dans la circulation sanguine des plus grands amateurs de cet aliment, car cette molécule ne pouvait pas demeurer longtemps dans l’organisme. Voilà une bonne excuse pour manger plus de chocolat !

Lire  Tout savoir sur le jus d’aloe vera

Steak

Saignant, bleu ou à point, le steak est un aliment bien connu des consommateurs de faux-filet, d’entrecôte ou de rumsteck. Cette viande rouge bovine est un aliment aphrodisiaque qui éveille le désir chez la femme selon des études menées aux États-Unis. En effet, riche en protéines, la viande rouge accroît les niveaux de dopamine et de noradrénaline, ce qui augmente le rythme cardiaque. Les steaks sont également pleins de zinc, donc apparemment un bon aphrodisiaque pour les hommes. Et outre ces aliments, certains fruits peuvent également faire office de viagra naturel pour une libido au point.

Commenter cet article

Leave a Response