Uncategorized

Wifi, et ondes électromagnétiques, les dangers pour notre santé !

72views

Smartphone, tablette, télévision, ordinateur et même télécommande, au quotidien, nous sommes entourés d’une multitude d’objets connectés… Si ces derniers ne manquent pas d’améliorer notre quotidien, ils ne sont pourtant pas sans danger pour notre santé !

Ayant longtemps été éludés, les effets des ondes sur nos organismes font désormais de plus en plus parler d’eux… À côté de ceux qui évoquent des migraines à répétition, des troubles du sommeil et bien d’autres déséquilibres, de plus en plus d’initiatives tendent à démontrer et solutionner les effets de notre surexposition aux ondes !

                                               Les ondes électromagnétiques, partout dans notre quotidien !

Elles sont inodores, elles sont invisibles à l’oeil nu, et pourtant elles sont partout : les ondes électromagnétiques. Nos livebox branchées en Wifi, nos enceintes Bluetooth, nos micro-ondes, nos téléviseurs, nos tablettes de jeux et nos smartphones, tous ces appareils produisent des ondes en continu…

Mais à l’heure où les grands groupes digitaux parlent d’un déploiement national de la 4G, de nombreuses études tendent à démontrer les dangers des ondes pour notre santé physique, et mentale !
Merci également au comparateur amplificateur wifi pour leurs conseils, vous pouvez visiter leurs sites

                                               Quels sont les effets des ondes sur notre organisme ?

Depuis plusieurs années, les études se multiplient pour tenter de démontrer, sans détour, quels sont les effets des ondes électromagnétiques sur notre corps…

La plus grande complexité tend dans la distinction entre les effets directs et indirects, ce qui peut expliquer les distorsions existant entre les « anti-ondes », et les « pro-ondes » (oui, il y en a!)

Parmi les résultats apportés, on retrouve notamment :

– Une augmentation du nombre de cancers du cerveau et du cœur, d’après une étude américaine réalisée en mai 2018

– Une augmentation des migraines, sensation de vertiges, de nausées, particulièrement pour les personnes présentant une hypersensibilité aux champs électromagnétiques !

– Une apparition des troubles visuels, appelés magnétophosphènes.

– Une augmentation de la température corporelle, hyperthermie, sur le long terme.

– Un risque plus accru de développer des acouphènes et autres déséquilibres de l’oreille interne

– Une augmentation de la sensation de fatigue, une modification de l’humeur générale

À l’heure où nous vivons une pleine révolution digitale, il revient à chacun pour prendre soin de soi, de sa famille, de ses enfants, d’opter pour les bons gestes au quotidien, de prendre conscience des dangers auxquels nous nous exposons.

Pour cela, on retrouve aujourd’hui de nombreuses recommandations, transmises notamment par l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail Française). Nous ne manquerons pas d’y revenir lors d’un prochain article…

Leave a Response