PhytoSanté quotidienne

La vitamine C liposomale : une révolution scientifique

vitamine c liposomale
233views

La vitamine C naturelle est réputée pour ses fonctions sur les défenses immunitaires. Toutefois, la majorité des gens ignorent les autres fonctions et les effets de sa carence. L’être humain n’est pas capable de la produire à partir du glucose. Ce qui l’expose chaque jour à une carence en vitamine C.

Pour apporter cette vitamine à notre organisme, il est recommandé de manger des fruits, des légumes et des viandes non cuites. Mais la vitamine C étant hydrosoluble, seuls 10 à 20 % seulement sont assimilées par l’organisme.

La vitamine C liposomale représente ainsi la meilleure alternative afin d’obtenir la vitamine C sous sa forme la plus puissante.

Qu’est-ce qu’une vitamine C liposomale ?

vitamine C liposomale fruits et légumesLa vitamine C liposomale est une vitamine C enfermée dans une capsule de liposome. Un liposome est une microparticule fait avec de la graisse identique à celle des membranes cellulaires. C’est lui qui la rend liposoluble, c’est à dire qui peut être dissout dans les graisses. Ce procédé permet de traverser facilement toutes les fentes même les plus infimes de nos parois cellulaires et apporter la vitamine C à l’intérieur de la cellule.

Le besoin en vitamine C d’une personne se situe entre 250 et 350 mg/dl afin de lui permettre de lutter contre certaines maladies, dont les cellules cancéreuses. Une personne qui suit un régime à peu près correct ne disposera que de 1 mg/dl. De même, un traitement intraveineux de vitamine C dosée entre 25 et 50 grammes durant une heure et demie n’apportera que 200 à 300 mg de vitamine C dans son sang.

Cependant, une étude a démontré que prendre 6 grammes par voie orale équivaudrait à obtenir le même résultat qu’avec 50 grammes de vitamine C en intraveineuse. La vitamine C liposomale a donc la même efficacité que la vitamine C administrée sous forme intraveineuse.

Comment l’utiliser ?

Tout d’abord, elle possède les mêmes propriétés que la vitamine C :

  • contribuer à l’énergie physique, mentale et nerveuse,
  • stimuler le système nerveux
  • et servir d’antioxydant.

Mais comparée avec la vitamine C classique, la forme liposomale est beaucoup plus puissante. Elle est également facile à absorber en raison du fait qu’elle est enfermée dans une capsule de liposome. Celle-ci la protège des sucs gastriques et lui permet de s’intégrer à 98 % dans le sang.

Pour acquérir ses avantages, il est envisageable de la prendre comme complément alimentaire. Il existe sur le marché différents types de compléments. Ils se présentent soit sous forme de gélules, soit en sirop et autres.

La prise de vitamine C liposomale doit se faire à jeun et au moins 15 minutes avant le repas. Une à deux petites cuillerées de sirop par jour sont suffisantes pour traiter le cœur, les reins, le foie, la circulation, les glandes ou la santé cellulaire. Agitez bien la bouteille avant chaque prise afin d’obtenir un meilleur résultat. N’oubliez pas également de la mélanger avec la salive avant de l’avaler.

Leave a Response