Uncategorized

Comment trouver le bon complément capillaire ?

157views

Le choix d’un complément capillaire peut paraître facile. Pourtant, c’est exactement le contraire. En effet, il ne suffit pas de vous dire que celui-là vous plait et vous sortez votre portefeuille. Il s’agit d’un processus nécessitant un bon raisonnement.

3 étapes pour choisir votre complément capillaire

Le complément capillaire est une bonne solution pour lutter contre la calvitie. Néanmoins, il faut reconnaître que c’est une solution qui n’est pas permanente. Le bon choix de votre complément capillaire est très important au cas où vous voulez cacher votre calvitie. Découvrez comment effectuer le bon choix.

  1. Choisir le bonnet de votre complément capillaire

Sur le marché, il existe de nombreux choix de bonnet (ou base) qui représente tous leurs avantages et leurs inconvénients.

– Le complément en micro peau

Il s’agit d’une fine pellicule de poly avec une épaisseur allant de 0,8 à 1,2 mm. En général le choix de ce type de bonnet est fait pour les personnes avec des cheveux qui se coiffent en avant. Le complément en micro peau est également idéal pour une utilisation plus longue. En effet, il est très solide.

Cependant, pendant les périodes chaudes, vous risquez de transpirer un peu plus.

– Le complément en nano peau

Composition identique au précédent, celui-ci a une épaisseur de 0,4 à 0,6 mm. Ainsi, il est plus fin, ce qui lui offre l’avantage de se confondre facilement à votre cuir chevelu. Cependant, cela lui rend également très fragile. Ainsi, il n’a qu’une durée de vie de 1 à 2 mois.

– Le complément en lace

Il s’agit d’une dentelle très fine. Elle est pratiquement idéale si vous vous coiffez en arrière. Cette solution est aussi très confortable. En effet, elle laisse une certaine aération pour votre cuir chevelu.

  1. Déterminer les mesures de votre complément capillaire

Afin que le complément capillaire se place parfaitement sur votre tête, il faut que ce dernier ait la taille parfaite. En effet, il est nécessaire que votre complément puisse s’adapter à votre tête. Dans le cas contraire, vous risquez une mauvaise fixation ou des dépassements du complément.

Pour personnaliser votre complément capillaire, il vous est aussi possible de choisir le type de contour frontal que vous souhaitez. Cela vous permet de changer d’apparence selon vos désirs.

  1. Choisir les cheveux pour votre complément capillaire

Il existe de nombreux choix de cheveux pour votre complément capillaire. En général, les cheveux indiens sont les meilleurs cheveux naturels.

D’autre part, vous pouvez aussi choisir des cheveux synthétiques selon vos préférences. Il vous est possible d’ajouter des cheveux gris. Il faut noter que ces derniers sont toujours synthétiques.

Lors de votre choix de cheveux pour votre complément, la première chose que vous devrez déterminer est leurs couleurs. Il existe une large palette de couleur au choix. Vous pouvez également envoyer directement un échantillon de mèche de cheveux pour faire votre commande.

Ensuite, vous devrez choisir la densité des cheveux de votre complément. Votre choix peut se faire entre une densité extra légère, légère, moyenne légère, moyenne, fournie ou très fournie.

Après, le style de coupe du complément capillaire. Sur ce point, vous devrez vous baser entièrement sur vos préférences.

Enfin, l’ondulation des cheveux de votre complément. Ici, vous pouvez choisir des cheveux raides, ondulés jusqu’à des cheveux afros.

En définitive, faire le choix du complément capillaire vous sera très avantageux à divers niveaux. Cependant, le plus important est surtout de choix le complément qui s’adapte parfaitement à votre tête. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’institut de beauté ou du coiffeur spécialisé afin d’opérer le meilleur choix. Misez surtout sur un complément capillaire de qualité.

Leave a Response