Remèdes naturels

Tour d’horizon des traitements naturels contre la bactérie Helicobacter

306views

Connue pour être à l’origine de nombreux ulcères stomacaux, la bactérie Helicobacter Pylori est également la principale source de différents types d’infection de l’estomac et de gastrite. Suivez le guide pour découvrir LE traitement naturel pour l’helicobacter pylori qui répond parfaitement à vos attentes !

En effet, cette bactérie se transmet facilement et ne génère pas forcément de symptômes ou de pathologies.

L’huile essentielle de verveine citronnelle

Appartenant à la famille des graminées, la verveine citronnelle se distingue par des propriétés digestives et carminatives. De plus, elle permet d’éviter les flatulences.

De nombreuses études ont affirmé que l’huile essentielle de verveine citronnelle peut être utilisée comme traitement naturel pour l’helicobacter pylori puisque cette dernière ne résiste pas à ses composants.

La propolis

Le brocoli a une forte teneur en sulforaphaneLa propolis est surtout utilisée comme antibiotique et bactéricide naturel. Elle est capable de lutter contre les infections, de renforcer les défenses naturelles et de traiter différents problèmes tels que la gastrite.

Également appelée résine des abeilles, la propolis est une sorte de substance dont les abeilles se servent pour protéger leur ruche des infections. Ainsi, de par ces propriétés, cet aliment a la capacité de combattre la bactérie Helicobacter Pylori.

Lire  7 masques au bicarbonate de soude faits maison

Le gingembre

Cette racine très prisée pour ses nombreuses propriétés médicinales est également bénéfique pour l’appareil digestif. Consommer du gingembre permet de maigrir et lutter contre différents maux comme les ulcères, l’acidité de l’estomac, les maux de ventre ou encore les nausées. Qui plus est, en raison de son fort pouvoir bactéricide, il pourrait constituer un traitement naturel efficace contre la bactérie Helicobacter.

Le chou blanc

Lorsque le chou blanc est consommé cru, il dispose également de propriétés le permettant d’être utilisé comme traitement naturel pour l’helicobacter pylori.

En revanche, cet aliment peut provoquer des flatulences, tout comme le brocoli. De ce fait, il est conseillé de le manger par de petites quantités. Si vous le supportez bien, vous pouvez alors en consommer en préparant une salade avec des feuilles de chou finement hachées mélangées avec du jus de citron et peu de vinaigre.

Le brocoli

Le brocoli permet également d’éliminer la bactérie helicobacter pylori de par sa forte teneur en sulforaphane qui est un excellent phytonutriment. Le traitement naturel pour l'helicobacter pylori répond à vos attentesSelon trois études différentes, la consommation régulière pourrait traiter cette pathologie.

Outre cela, ce composant retrouvé dans le brocoli pourrait notamment prévenir le cancer gastrique. Consommer régulièrement du brocoli peut toutefois causer des flatulences chez certaines personnes. Pour éviter ces flatulences, il suffit de mélanger le brocoli avec du cumin et du gingembre.

Lire  Quelques recettes pour prendre soin du visage avec le bicarbonate de soude

Le curcuma

Présentant de nombreuses propriétés médicinales, le curcuma est surtout utilisé pour traiter la dyspepsie et favorise la stimulation des sucs gastriques. Outre cela, cette épice d’origine asiatique protège la muqueuse de l’estomac en empêchant l’helicobacter pylori d’agir.

Pour conclure, il n’y a rien de mieux qu’un traitement naturel pour l’helicobacter pylori. Mis à part les aliments cités ci-dessus, l’ail, la menthe, l’oignon ou encore le miel fort reconnu pour ses bienfaits, permettent de combattre cette bactérie. En revanche, les personnes affectées par cette bactérie ne doivent pas consommer de riz, de sucre ou de farine raffinée.

Commenter cet article

Leave a Response