Santé quotidienne

Faut-il opter pour un tire lait manuel ou électrique ?

46views

Servant à stimuler la production de lait, le tire lait est également une solution efficace pour soulager la mère de l’engorgement et lorsque l’allaitement est difficile. La pompe mammaire est surtout utilisée par les mamans souhaitant continuer l’allaitement après les congés de maternité afin de se stimuler et d’avoir en permanence un stock de lait maternel pour bébé. De cette manière, le nourrisson ne souffrira pas de carences dans son régime alimentaire. L’utilité de cet outil n’est donc plus à discuter, cependant entre un modèle manuel et électrique, qui répondra le mieux à vos besoins et à ceux de votre nourrisson ? Afin de vous aider à faire votre choix, nous vous invitons à découvrir les caractéristiques de ces deux modèles.

La pompe mammaire électrique : rapide et efficace !

Permettant d’extraire le lait sans effort musculaire et offrant un gain de temps considérable, le tire lait électrique est parfait pour les mamans toujours pressées. Celles qui ont besoin de tirer une quantité de lait important peuvent opter pour une double pompe mammaire électrique. Ce modèle s’avère également intéressant si vous êtes mère de jumeaux. Néanmoins, il vous suffit de fermer l’un des deux orifices si vous n’avez besoin que de pomper un seul sein.

Lire  Comment trouver un bon professionnel de la santé ?

Le Tire Lait, une excellente alternative pour les mamans qui ne peuvent pas allaiter leur bébé

Un modèle électrique est en principe fourni avec divers accessoires comme la batterie rechargeable, l’adaptateur secteur ou pour voiture vous permettant d’extraire votre lait chez vous ou lors de vos déplacements. Ayant également l’avantage d’être assez compact, il peut donc vous suivre n’importe où. Cependant, pensez à vous assurer que le bruit du moteur soit assez discret si vous souhaitez utiliser votre pompe mammaire au bureau afin de ne pas perturber ceux qui vous entourent.

Un modèle manuel pour extraire son lait dans toutes les situations

Bien qu’il s’active à la main et ne soit utilisable que pour un sein à la fois, un bon tire lait manuel peut extraire autant de lait qu’un modèle électrique. Certes, cela nécessite un peu plus de temps et plus d’efforts, mais une pompe mammaire manuelle comporte de nombreux atouts non négligeables. Équipé d’une molette servant à régler la puissance d’aspiration du lait, un modèle manuel vous offre la possibilité d’extraire votre lait à votre rythme. Il s’agit d’un grand plus si, en cas d’engorgement, vos seins vous font mal.

Très compacte et légère, une pompe mammaire manuelle se range facilement dans votre sac et s’emporte partout, même sur votre lieu de travail. Allié des mamans souhaitant tirer leur lait en toute discrétion, un modèle manuel ne produit pas de bruit et n’a besoin ni de batterie, ni d’alimentation secteur pour fonctionner, contrairement aux modèles électriques automatiques. En outre, une pompe mammaire manuelle peut être utilisée n’importe où et n’importe quand sans que vous ayez à surveiller le niveau de la batterie ou à faire attention au bruit.

Lire  Le gelsemium pour lutter contre le stress

Pour finir, sachez qu’un tire lait, qu’il soit manuel ou électrique, doit être nettoyé après chaque utilisation. Il est donc recommandé d’opter pour un modèle facile à démonter et à assembler pour simplifier le nettoyage. Si possible, pensez à choisir un modèle ne comportant pas trop de petites pièces qui peuvent se perdre facilement.

Pour vous aider davantage concernant la nutrition de votre bout de chou, nous avons mis au point quelques conseils nutritionnels pour les bébés de 0 à 3 mois.

Faut-il opter pour un tire lait manuel ou électrique ?
5 (100%) 1 vote

Leave a Response