Santé quotidienne

Nos meilleurs conseils pour soulager les hémorroïdes

215views

Les hémorroïdes sont causées par l’inflammation des vaisseaux sanguins dans le rectum. En général, elles peuvent se manifester de manière externe ou interne, parce que la pression est générée dans la région anale. La constipation, passer de nombreuses heures debout ou assis, le surpoids, une mauvaise alimentation et la grossesse sont parmi les causes les plus courantes. Des traitements, médicamenteux ou naturels, existent toutefois pour soulager les hémorroïdes lorsqu’elles sont en pleine crise.

Le traitement médicamenteux de la maladie hémorroïdaire

Vous pouvez consulter un médecin pour vous aider à Soulager les HémorroïdesLes hémorroïdes peuvent être présentées à différents degrés en fonction de leurs symptômes et de leur gravité. En général, les crises plus douces ne nécessitent pas de traitement en particulier, car elles peuvent être résolues par elles-mêmes avec le temps. Cependant, celles de niveau supérieur peuvent vouloir l’intervention d’un médicament spécifique. Un médecin généraliste ou un proctologue peut proposer un traitement pour soulager les hémorroïdes et éliminer les problèmes plus graves.

  • Crèmes ou patchs pour les piles

La douleur, des brûlures et des saignements sont les symptômes communs des hémorroïdes, qu’elles soient internes ou externes. Pour y mettre fin,  il existe des médicaments tels que des crèmes, des patchs ou des suppositoires, destinés à atténuer l’inconfort. Beaucoup d’entre eux contiennent de l’hydrocortisone. Mais il est important de ne pas utiliser le produit pendant plus d’une semaine sans recommandation médicale, car l’hydrocortisone a des effets secondaires sur la santé.

  • L’acétaminophène dans le paracétamol
Lire  Les dangers de l’humidité dans la chambre à coucher

Le paracétamol générique contient de l’acétaminophène, qui sert à soulager les hémorroïdes externes. Bien que cela permette de se libérer un peu de l’inconfort généré par la douleur, cela n’aide pas à réduire les démangeaisons et il est déconseillé de l’utiliser trop souvent, au risque de produire une toxicité importante sur le foie.

  • Crème anesthésiante

Également pendant la maladie hémorroïdaire et pour soulager les démangeaisons gênantes, on peut utiliser des médicaments contenant de la pramoxine et de la lidocaïne, qui servent d’anesthésiques et se présentent sous forme de crèmes ou de pommades. Toutefois, il est important de respecter les étapes indiquées dans les instructions et de ne pas en abuser pour les éventuels effets secondaires qu’elles génèrent.

Les traitements alternatifs à considérer

D’autres alternatives existent également pour traiter les hémorroïdes de manière naturelle et plus sûre :

L’homéopathie

L’homéopathie peut aider dans ces cas pour trouver le soulagement dont on a besoin. Ce type de traitement peut combattre les crises d’hémorroïdes, à la fois de manière externe, sous forme de pommades, et de manière interne. La combinaison appropriée des médicaments homéopathiques permet de soulager l’inflammation, la douleur, les démangeaisons et les saignements. De même, l’homéopathie donne l’avantage de ne pas avoir d’effets indésirables tels que la nervosité, l’irritation de la peau, les palpitations ou les réactions allergiques. Elle est généralement recommandée aux femmes enceintes ou allaitantes ou même aux patientes âgées.

Lire  5 remèdes maisons pour faire sortir en douceur l’eau dans l’oreille

Les remèdes maison

Il existe un certain nombre de remèdes maison pour soulager les hémorroïdes :

  • L’ail, en gousse ou écrasé, est l’un des traitements à domicile les plus recommandés en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.
  • L’Aloe Vera est le gel naturel par excellence qui accompagne les femmes depuis des générations, mais qui sert également d’anti-inflammatoire visant à réduire les enflures, les brûlures et les démangeaisons.
  • La pomme de terre semble être un légume miraculeux en raison de ses effets bénéfiques sur la santé, mais son secret réside en réalité dans ses propriétés anti-inflammatoires.
  • La pâte d’épinards est un traitement à domicile qui réduit l’inflammation causée par les hémorroïdes en raison de ses effets relaxants sur la peau.
Commenter cet article

Leave a Response