Nutrition

Un régime au pamplemousse permet-il vraiment de maigrir ?

164views

Souvent présent au petit déjeuner, le pamplemousse permet de démarrer la journée en pleine forme grâce à sa forte teneur en vitamine C. Ses bienfaits pour la santé sont encore bien nombreux, mais aujourd’hui on va s’intéresser à ses propriétés amincissantes. En effet, actuellement, on parle de plus en plus du régime au pamplemousse qui permettrait de faire perdre du poids. Est-ce vraiment le cas ? Découvrez la réponse dans cet article.

Comment ce régime peut-il aider à maigrir ?

Sachez d’abord que le pamplemousse fait partie des fruits les moins sucrés et les moins caloriques. Il est donc certain que ce fruit ne va pas favoriser la prise de poids, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il va vous faire maigrir. Pour avoir une action bénéfique, il est primordial qu’il soit associé à une alimentation équilibrée, c’est-à-dire, faible en sucre et en graisse. Autrement dit, le pamplemousse à lui seul ne fait pas perdre du poids. Dans ce cas, à quoi devrait ressembler un régime au pamplemousse ? Voyez ci-dessous ce que recommandent les partisans de ce régime.

Un régime sur 4 jours maximum

Consistant à inclure ce fruit dans chacun de vos repas, le régime au pamplemousse ne doit pas être effectué pendant plus de 4 jours. Au-delà de ce délai, les risques de carences seraient élevés d’autant plus que les denrées qui vont accompagner le fruit doivent être pauvres en calories. Il est pourtant difficile de croire que modifier son alimentation pendant 4 jours sera vraiment efficace pour maigrir durablement.

Lire  Les bienfaits du miel

Comme nous l’avons déjà dit, le pamplemousse est bon pour la santé et sa consommation est recommandée. Pour en tirer bénéfice, il suffit de savoir quand et comment le manger. Alors, au lieu d’en prendre à chaque repas pendant seulement 4 jours, nous vous recommandons d’en consommer régulièrement de manière équilibrée.

La pamplemousse au petit déjeuner et en guise de goûter

Régime au pamplemousse : en consommer régulièrement au petit déjeuner et en guise de collation

Au petit déjeuner, le pamplemousse est recommandé en raison de sa forte teneur en vitamine C, mais pour vraiment en tirer profit, il est fortement conseillé de le compléter avec des protéines que vous pouvez trouver dans le fromage blanc ou les œufs. Pensez également à consommer des graisses saines comme l’avocat. Ce parfait équilibre de glucides, protéines et gras favorisera la régulation de votre poids par vos hormones et naturellement vous aidera à maigrir.

Évitez à tout prix de consommer uniquement du pamplemousse au petit déjeuner. Non seulement vous risquez une importante carence en fer et en calcium, mais vous allez rapidement avoir faim. Il y aura alors de fortes chances que vous cherchiez à compenser au déjeuner et vous savez très bien les conséquences.

En guise de collation, le pamplemousse peut également vous aider à perdre du poids. En effet, une pause pamplemousse va à la fois stopper votre coup de faim et vous fournir l’énergie nécessaire pour vous aider à tenir jusqu’à la fin de votre journée.

Lire  Que comprend un petit-déjeuner diététique ?

Pour conclure, bien que certaines études affirment qu’un régime au pamplemousse engendre une perte de poids, rappelez-vous que le pamplemousse n’est pas un aliment miracle. Pensez juste à l’intégrer à votre alimentation pour qu’il puisse nourrir votre corps et l’aider à réguler son taux d’insuline.

Commenter cet article

Leave a Response