Santé quotidienne

Comment reboucher une carie ou un plombage perdu ?

407views

Obtenir un rendez-vous rapidement chez le dentiste même en cas d’urgence dentaire n’est pas chose aisée. Vous venez de perdre l’un de vos plombages et vous ne savez pas quoi faire ? Pour patienter jusqu’à ce que votre dentiste puisse vous recevoir, il est possible de mettre en place un pansement dentaire. Voici ce dont il s’agit.

 

Le pansement dentaire : la réponse à votre urgence dentaire

Si vous ne pouvez pas recevoir de soins dentaires dans l’immédiat, vous devez trouver une solution provisoire en attendant de pouvoir en bénéficier, afin de ne pas souffrir de mauvaise haleine. Pour reboucher un trou causé par une carie ou par un plombage perdu, l’utilisation d’un pansement dentaire s’impose.

Il va reboucher votre dent ce qui permettra qu’elle ne soit plus sensible au chaud ou au froid et réduit ainsi le risque de douleur. Il évite aussi que vous vous irritiez le bord de la langue à cause des bords de la cavité qui sont à vifs.

De plus, il referme la cavité formée ce qui rétablit l’aspect esthétique de votre dent et vous pouvez sourire sans craindre que quelqu’un s’aperçoive du trou dans votre dent. Et, la cavité ainsi fermée empêche les bactéries de s’y infiltrer et de causer des infections. Il diminue ainsi tout risque d’augmenter les problèmes de votre urgence dentaire et de devoir multiplier les soins dentaires ensuite.

 

Comment l’utiliser ?

Il se présente sous la forme d’une pâte composée d’oxyde de zinc, de sulfate de zinc, de cataplastic, de sulfate de potassium, de plâtre dentaire et de fluoride de sodium.

Pour reboucher votre dent, utilisez une spatule pour prélever une petite partie du plâtre et positionnez-le directement dans le trou de la dent à combler. Serrez les dents de façon à le tasser et il va automatiquement durcir en étant au contact de votre salive. Une seule minute suffit. Vous pouvez ensuite vous rincer la bouche à l’eau chaude.

Une fois qu’il est en place, vous pouvez tranquillement attendre que vote urgence dentaire soit prise en charge par votre dentiste. En effet, le pansement n’est qu’une solution provisoire, il ne vous empêche pas de devoir consulter ensuite pour remettre un amalgame ou soigner votre carie. Comme expliqué sur cette page, une carie doit absolument être soignée pour que la situation ne s’aggrave pas et se termine par une extraction de dents. Les soins dentaires à réaliser pour ensuite remplacer votre dent seront alors beaucoup plus onéreux. Si vous vous retrouviez dans cette situation et qu’un implant dentaire soit obligatoire, astuce-sante.fr vous donner des informations sur le tourisme dentaire pour bénéficier de prix plus bas.

 

Les précautions d’utilisation

Une fois que votre pansement dentaire est en place, il est recommandé de ne pas manger du côté où il se situe pendant au moins deux heures. De plus, si votre urgence dentaire n’est pas prise en compte pas votre dentiste et que le délai pour avoir votre consultation est supérieur à un mois, vous devrez alors le retirer pour en faire un autre.

Pour pouvoir réutiliser le pot, ne le laissez pas ouvert et conservez-le à une température comprise entre 12 et 25 °. De plus, manipulez-le lorsque vous avez les mains bien sèches car il durcit au contact de l’humidité. La quantité dans un pot permet de réaliser plusieurs pansements, il pourra répondre à une autre urgence dentaire si besoin !

Leave a Response