remède naturel

Quelques bienfaits de la banane sur la santé

95views

Fruit exotique très apprécié et gourmand, la banane a aussi des bienfaits encore peu connus sur notre santé.

De nombreux nutriments pour une meilleure santé

Ce fruit contient nombre d’éléments capables d’aider le corps à avoir une meilleure santé. On y trouve, entre autres, du potassium, du tryptophane, de la vitamine, de la pectine, beaucoup de fibres mais également des antioxydants.

Un aliment bon pour les reins

Selon des études publiées sur le Journal International du Cancer, la banane, riche en potassium et en antioxydants, et associée à la consommation de choux ou de légumes-racines, participe au bon fonctionnement des reins.

Pour la pression artérielle et le cholestérol

Le calcium, le potassium et le magnésium présents en quantité dans ce fruit aident à réguler la pression artérielle et préviennent l’hypertension. Quant à la pectine, elle a pour rôle d’abaisser le taux de cholestérol contenu dans le sang.

Pour soulager et protéger l’estomac

Au lieu d’opter pour la solution facile (et prendre un médicament) vous pourriez soulager vos brûlures d’estomac en consommant de la banane lors de ces épisodes douloureux. En plus de soulager dans ces moments, à long terme, la consommation régulière de banane diminue aussi les risques d’ulcère en éliminant les bactéries responsables de cette maladie. A noter que le miel de manuku est également un remède efficace pour prévenir l’ulcère.

Pour améliorer la digestion

Ce fruit très riche en fibres, lorsqu’il est consommé quotidiennement, permet d’améliorer la digestion. Il provoque en effet la fabrication d’enzymes capables d’élever la capacité digestive de toute personne et soulage de ce fait des constipations souvent gênantes. Ainsi, on peut dire que c’est un laxatif naturel, bien que peu nombreux en sont encore convaincus.

Aide à lutter contre les diverses allergies

Vous faites partie des personnes sujettes à des allergies ? Vous feriez donc mieux de manger de façon régulière de la banane. Ce fruit pourrait en effet vous aider à lutter contre vos allergies, en l’occurrence grâce aux acides aminés qu’elle contient. Bien entendu, les bienfaits de ce savoureux fruit sont encore nombreux.

Leave a Response