remède naturelSanté quotidienne

Comment prendre soin de ses pieds naturellement ?

536views

La saison hivernale a tendance à mettre la peau à rude épreuve. Outre les maladies de l’hiver que l’on connaît tous, elle peut avoir pour conséquence de rendre la peau sèche et même gercée. Les pieds sont généralement délaissés en hiver et il convient d`en prendre soin afin de pouvoir les exhiber sans complexe dans des sandales pour l`arrivée des beaux jours. Afin de vous préparer efficacement, voici les bons gestes naturels à adopter pour avoir des pieds parfaits pour l`été.

Relaxation et exfoliation, des soins naturels pour les pieds

Pour prendre soin de ces pieds, il est nécessaire de prendre le temps de se relaxer comme pour tous les soins en prenant un bain de pieds bien chaud pour se détendre. La relaxation consiste en premier lieu à verser de l`eau chaude dans une bassine et en y ajoutant du gros sel ainsi que quelques gouttes d`huile essentielle de lavande. Laissez-y vos pieds se relaxer et profiter de ce moment de détente entre 10 et 20 minutes.

Ensuite, il est temps de passer à l`exfoliation qui se caractérise par le ponçage. Le terme peut paraitre un peu répulsif, mais peut s`avérer agréable après en avoir fait l`expérience. C`est un gommage en profondeur qui se fait avec une roche volcanique, mais extrêmement légère : la pierre ponce. Le ponçage consiste à frotter les talons et les cors avec des mouvements répétitifs ou circulaires sans forcer et en ponçant uniquement la face plantaire.

Pour une exfoliation parfaite et pour éliminer toutes les cellules mortes, il vous faut faire un gommage à grain après le ponçage. Ce gommage qui est plus doux peut s`appliquer sur toutes les parties du pied. Le gommage à grain permet d`insister sur les écarts entre les orteils qui sont des régions particulièrement sujettes à la sécheresse. Du marc de café mélangé avec de l`huile végétale peut faire l`affaire si vous ne disposez pas de gommage chez vous. Les propriétés de ce mélange peuvent vous être bénéfiques en procédant à des frictions de vos pieds, de vos chevilles et même de vos jambes.

Soigner ses pieds naturellement par l`hydratation

Après la réalisation des soins profonds, il vous faut prendre soin de bien sécher vos pieds sans oublier les régions entre les orteils. Il est temps de passer à l`hydratation en appliquant la recette très douce de chantilly ou une crème réparatrice pour les pieds. En général, les crèmes réparatrices pour les pieds sont nombreuses sur le marché. Ils hydratent et nourrissent davantage que les laits et les soins corporels classiques.

Le port de chaussettes spécialement conçues peut constituer un plus et maximiser l`hydratation de vos pieds. Ces chaussettes fines sont idéales pour hydrater de manière intensive les pieds secs ou très secs, mais à défaut, des chaussettes classiques peuvent aussi bien avoir les mêmes effets. Passer une nuit en appliquant votre crème réparatrice et en enfilant vos chaussettes sur vos pieds peut vous permettre d`avoir une peau incroyablement douce et souple à votre réveil.

Il est conseillé de retirer tout résidu de vernis sur vos ongles avant de procéder aux soins afin de les faire bénéficier des bienfaits desdits soins. Vous pouvez vous remettre du vernis colorant le lendemain en prenant soin d`appliquer une base qui servira à protéger votre ongle et empêcher la pénétration de la couleur. Afin de vous éviter l`utilisation et l`inhalation de produits nocifs, privilégier dans votre choix de vernis les 4-5-6-7 et 8 free.

Il faut également prendre soin de se couper les ongles régulièrement, car des ongles trop longs peuvent engendrer toutes sortes d`infections. Il ne faut pas oublier que les pieds tout comme le corps en général ont besoin d`être hydratés tous les jours, ce qui peut avoir pour conséquence de préserver la peau de la sécheresse. En évitant le manque d’hydratation, votre peau sera plus souple et ne nécessitera qu’un gommage sommaire de temps à autre.

L’oignon, qui est un antibiotique naturel, peut aussi rendre la peau plus douce. Il suffit de le couper en rondelles et de faire passer ces dernières sur la peau pendant quelques minutes.

Leave a Response