Santé quotidienne

Quelles sont les particularités du dentifrice Meswak ?

62views
Pour assurer une bonne hygiène bucco-dentaire, il est important d’avoir accès à des produits de qualité. Dans ce domaine, le dentifrice Meswak se présente comme un article de premier choix. Grâce à ses caractéristiques particulières, il est incontournable pour tous ceux qui souhaitent entretenir leur dentition. Il est donc nécessaire de se pencher sur ses propriétés pour en savoir plus.

Un dentifrice bio pour une dentition plus saine

Les soins apportés aux dents sont tributaires de la nature et de la fréquence des produits que l’on utilise. Le dentifrice Meswak de Relaisbio vous offre une formulation qui permet de garder une bonne hygiène dentaire. Fabriqué à base d’une plante naturelle, le meswak, il est doté d’excellentes capacités blanchissantes. Le meswak est connu comme étant une plante séculaire employée pour entretenir les dents. Il a pour nom scientifique “salvadora persica” et entre dans la composition du dentifrice comme élément principal.

Estampillé bio, ce produit est conçu sans ingrédients chimiques comme le fluor, des agents conservateurs ou du paraben. Il est aussi dépourvu de toute graisse animale ou d’additifs, que ce soit du parfum de synthèse ou de l’acide éthylène diamine tétra-acétique (EDTA).

Le dentifrice Meswak est donc parfaitement naturel pour une utilisation sans risque pour votre dentition. Un coup d’œil sur ce site vous permettra de découvrir davantage les avantages d’un dentifrice bio.

Le dentifrice Meswak, une formulation spéciale pour une meilleure hygiène bucco-dentaire

Une bonne hygiène bucco-dentaire garantit non seulement des dents en bon état mais contribue aussi à la santé de votre organisme. En s’intéressant à la composition du dentifrice, on relève qu’il est fabriqué pour apporter aux dents ce dont elles ont besoin pour briller et garder leur solidité.

Rafraîchissant, le dentifrice Meswak vous permet d’avoir une haleine fraîche et de la garder pendant longtemps. Il contient entre autres des agents cicatrisants pour prévenir et soigner les plaies tant au niveau des gencives que du palais. L’utilisateur se retrouve ainsi à l’abri de maladies parodontales telles que la gingivite et la parodontite. Rappelons que pour conserver des dents saines, il est important de prendre soin des tissus environnants. Ce dentifrice apporte cette protection intégrale notamment grâce à ses propriétés antiseptiques et analgésiques. Il lutte efficacement contre les germes qui sont à l’origine des diverses affections des dents comme les caries et le déchaussement dentaires.

Le dentifrice Meswak comprend également des sels minéraux et de la vitamine C pour nourrir et renforcer les dents. Cela leur confère solidité et résistance même à un âge avancé. Le produit agit également en tant qu’astringent et anti-inflammatoire pour éviter ou soigner l’inflammation des gencives. Avec cette riche formulation, cette pâte à dents rassure quant à sa capacité à nettoyer, protéger, entretenir et soigner la dentition. Il est apprécié d’autant plus qu’il est certifié bio et sans danger pour l’organisme.

Comment utiliser le dentifrice Meswak ?

Comment se brosser les dents ? Voilà une interrogation récurrente et qui est liée à l’hygiène bucco-dentaire. Le dentifrice Meswak s’utilise comme les pâtes à dents classiques. Une fois que vous l’avez appliqué sur la brosse à dents, commencez le brossage en faisant des mouvements oscillo-rotatifs. Ce geste permet d’éliminer efficacement la plaque dentaire qui se forme à la surface des dents.

Pour un brossage optimal, privilégiez les mouvements verticaux en partant de la gencive vers la dent sans forcer le contact. Idéalement le produit doit être utilisé 3 fois dans la journée. La séance du soir avant le coucher est indispensable pour enlever tous les débris alimentaires qui se seront déposés sur les dents. En complément du brossage avec le dentifrice, l’utilisation du fil dentaire est un moyen pratique pour nettoyer les interstices des dents.

Leave a Response