Santé quotidienne

Une cuillère de miel et de cannelle pour rester en bonne santé

58views

L’utilisation de la cannelle et du miel dans le domaine de la santé remonte à l’Antiquité. Ils sont tous deux des aliments délicieux et nutritifs à la fois. C’est pour cette raison qu’on les retrouve dans toutes sortes de recettes. Mais s’il suffisait d’une seule cuillère d’un mélange de miel et cannelle pour rester en bonne santé quotidiennement, serez-vous prêt à tenter l’expérience ? Encore faut-il déjà connaître tous les avantages que cela procure.

Pourquoi mélanger ces deux éléments ?

la cannelle est un excellent régulateur de glucose dans le flux sanguin Une consommation quotidienne d’un mélange de miel et de cannelle ne laissera pas qu’un goût sucré et parfumé dans la bouche. La perte de poids, le renforcement du système immunitaire, l’amélioration de la digestion, l’entretien des articulations, la prévention des maladies du cœur, telle que la fibrillation auriculaire, ou encore la lutte contre la fatigue et l’insomnie… Telles sont les choses que peut vous apporter une prise quotidienne d’une cuillère de ces deux aliments.

Les avantages en détail

Lorsqu’on consomme une cuillère de miel et de cannelle une fois par jour, voici les effets escomptés :

  • Perte de poids : le miel fait une bonne alternative au sucre, et par conséquent, cela fait des calories en moins. Mais en plus, la cannelle est aussi un excellent régulateur de glucose dans le flux sanguin, et élimine les graisses qui circulent dans l’organisme de façon efficace.
  • Renforcement du système immunitaire : le mélange miel et cannelle fonctionne comme un antibiotique naturel, et aide le corps à résister face aux offensives des virus et bactéries.
  • Protection de la gorge : ces deux produits engendrent de la chaleur dans le corps, et ce pouvoir calorifique est utile pour la gorge. De plus, grâce à leurs propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires, ils sont idéals pour traiter toute inflammation dans cette zone : pharyngites, amygdalites…
  • Entretien des articulations : dans ce contexte, le pouvoir calorifique revient encore une fois. L’arthrose et l’arthrite sont des pathologies qui font leur crise en hiver. Par conséquent, cette composition, également antioxydante, sera idéale pour garder les articulations fluides.
  • Prévention des maladies cardiovasculaires : avec le miel qui réduit le sucre et la cannelle qui élimine la graisse, ce mélange favorise ainsi le rythme cardiaque et diminue le taux de cholestérol dans le sang.
  • Stimulation de la libido : souvent en panne à certains moments ? Cette mixture sera la solution ! Depuis longtemps, la cannelle sert d’aphrodisiaque naturel, et avec le miel, les effets sont doublés. Avec une cuillère de mélange de miel et cannelle chaque matin, vous serez à un tout autre niveau.  un mélange de miel et cannelle pour garder la santé
  • Amélioration de la digestion : on préconise souvent la cannelle pour les nausées, pour la raison qu’elle régule aussi l’acide gastrique. Cependant, ses effets directs sont souvent agressifs pour l’estomac. Par conséquent, mélangée avec du miel, particulièrement le miel de manuka, le traitement sera plus progressif et adapté.
  • Propriété anti-âge : le mélange du miel et de la cannelle répare les tissus abimés de l’organisme grâce à ses propriétés antioxydantes. Cela aide aussi à mieux prévenir des pathologies récurrentes.
  • Lutte contre l’insomnie : les vertus calorifiques d’une cuillère de mélange de miel et de cannelle, plongés dans un bon verre d’eau chaude avant de dormir, apaisent les organes, et réduisent automatiquement l’anxiété et le stress. Les conditions seront donc propices pour une bonne nuit de sommeil.
  • Stimulation de l’énergie : en prenant une cuillère de miel et cannelle à jeun, le corps retrouve facilement le tonus, grâce à leurs effets tonifiants et calorifiques.
Lire  Le Sport sur ordonnance : ce qu'il faut savoir.
Commenter cet article

Leave a Response