Remèdes naturels

Faites connaissance avec le miel d’euphorbe

137views

Permettant de renforcer l’organisme et de compenser les carences alimentaires, la consommation régulière de miel est vivement recommandée. Mais qu’en est-il du miel d’euphorbe ? Si ce nom ne vous est pas familier, nous vous invitons à découvrir ses caractéristiques, ses vertus et son utilisation tout au long de cet article.

Un miel rare produit exclusivement au Maroc

Connu également sous le nom de Darmouss, le miel d’euphorbe est un miel obtenu uniquement à partir d’une plante de la famille des euphorbiacées ne poussant que dans le sud du Maroc.

Si vous êtes habitué au gout sucré du miel, celui qui nous vient du Maroc est caractérisé par sa saveur âcre. Utilisé en cuisine, le Darmouss permet de corser vos préparations d’une façon originale par son goût plutôt épicé et piquant.

Outre le fait d’apporter des saveurs exotiques à vos plats, le Darmouss est également sollicité pour sa capacité à soigner divers maux. Les détails dans les lignes qui vont suivre.

Les vertus thérapeutiques du Darmouss

Tonifiant et réchauffant, le miel d’euphorbe est surtout utilisé pour soigner les affections des voies respiratoires et les articulations. Les connaisseurs ont ainsi recours à ce miel pour traiter l’asthme allergique, les maladies cardio-vasculaires et l’hypertension.

Lire  Savoir adopter les bons réflexes pour un ventre plat

Mais les vertus thérapeutiques du Darmouss ne s’arrêtent pas là et peuvent même surprendre puisque sa consommation est recommandée pour soigner les troubles sexuels comme l’impuissance. Influant sur la revitalisation et l’organisation de l’appareil génital de l’homme et de la femme, le Darmouss peut même servir à traiter l’infertilité.

Si vous vous demandez comment utiliser le Darmouss, voici une recette simple que vous pourrez facilement reproduire.

Recette pour les maladies vasculairesDu miel d'euphorbe et de la cannelle pour soigner les les maladies vasculaires

Vous n’avez besoin que d’une à deux cuillères à soupe de miel de Darmouss et de la cannelle en poudre. Mélangez les ingrédients de manière à obtenir une pâte à tartiner pour remplacer le beurre, confiture et autres aliments que vous avez l’habitude de manger avec votre pain au petit déjeuner.

À consommer régulièrement, cette pâte est excellente si vous souhaitez réduire votre taux de cholestérol et pour optimiser les capacités cardiaques. Elle permet également de revitaliser les artères et les veines.

Comment faire du Darmouss un allié beauté ?

En traitement local, le Darmouss peut être utilisé pour hydrater, nourrir et apaiser les peaux sensibles. D’ailleurs, voici une recette qui peut vous servir. Si vous souffrez d’une peau sèche, vous pouvez réaliser un masque nourrissant à base de Darmouss. Pour cela, vous avez, bien entendu, besoin :

  • d’une cuillère à soupe de miel d’euphorbe
  • d’un jaune d’œuf
  • d’un gommage à l’amande
Lire  Le véganisme est-il dangereux pour bébé ? Quid de l’apport en vitamine B12 ?

Après avoir humidifié votre visage, effectuez le gommage en veillant à masser délicatement votre visage en mouvements circulaires et en évitant le contour des yeux puis rincez.

Mélangés, le miel et le jaune d’œuf serviront à créer le masque. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir pendant dix minutes avant de rincer.

Pour que le traitement soit efficace, pensez à renouveler l’opération une fois par semaine.

Commenter cet article

Leave a Response