Remèdes naturels

Une cuillère de cannelle et de miel pour prendre soin de soi

173views

Prendre soin de notre corps et faire attention à notre santé peut parfois être un véritable jeu d’enfant, et c’est justement ce que l’on va vous présenter dans cet article. Découvrez comment une simple cuillérée d’un mélange de cannelle et miel peut avoir des effets bénéfiques extraordinaires sur l’organisme.

Quelques bienfaits du mélange

En plus d’être délicieux, ces deux ingrédients ont de très nombreuses vertus bénéfiques pour le corps, dont voici quelques-unes.

Le mélange miel et cannelle peut avoir des effets bénéfiques sur l’organisme– Pour commencer, ces deux ingrédients favorisent la perte de poids, accélèrent le métabolisme et diminuent l’anxiété. Le mélange permettra également de diminuer le besoin de consommer du sucre. La cannelle permettra en plus de réguler le taux de glucose dans le sang et d’éliminer les éventuels excès de lipides et de graisses dans l’organisme.

Le duo miel et cannelle permet aussi d’augmenter les défenses immunitaires. Il réchauffe le corps naturellement et permet ainsi de lui éviter d’attraper des maladies causées par des virus et autres bactéries. Ce mélange calorifique est aussi un antibiotique naturel.

– Autre bienfait du mélange : il soigne et soulage les affections localisées dans la gorge. Parce que c’est un antibiotique en plus d’avoir des vertus anti inflammatoires, il traite les pharyngites, les aphonies, les dysphonies et même les amygdalites… Pour ce faire, il faudra ajouter de l’eau tiède au mélange et le boire tout en faisant du gargarisme.

Lire  Tout sur la prothèse auditive

– Le remède améliore également l’état des articulations grâce à ses propriétés antioxydantes et calorifiques dont on a déjà fait mention plus haut. Ainsi, il peut traiter des maladies comme l’arthrose ou l’arthrite.

– Il diminue le risque des maladies cardiovasculaires. En améliorant la circulation, en faisant baisser le taux de cholestérol dans le corps, en fortifiant le cœur tout en régulant son rythme, le mélange miel cannelle fait diminuer les risques de voir cette maladie apparaitre.

Un remède aux propriétés antioxydantes et calorifiquesLe mélange améliorera également la capacité du corps à digérer et à combattre l’acidité en buvant le mélange avec de l’eau tiède avant un repas ou en infusion juste après.

– Il vous permettra aussi d’avoir plus de tonus puisqu’il redonne de l’énergie et combat la fatigue.

– Dernier bienfait, et non des moindres : il rajeunit l’organisme. Que ce soit à l’intérieur à l’extérieur, le mélange antioxydant limitera les dégâts du temps sur les tissus.

– Petit… bonus en plus, c’est un remède naturel contre la baisse de la libido d’un homme. La cannelle étant considérée comme un puissant aphrodisiaque, une petite prise le matin puis le soir peut considérablement améliorer la vie intime d’un couple.

Concocter et consommer le remède

Maintenant que vous connaissez mieux les vertus du mélange, passons à la concoction du remède qui est toute simple. Il consiste surtout à avoir les meilleurs ingrédients, à savoir du miel organique et de la cannelle bio, si possible Ceylan.

Lire  Laver ses cheveux avec du bicarbonate de soude : bonne ou mauvaise idée ?

La préparation du mélange miel et cannelle est aussi simple puisqu’il suffit de mélanger miel et cannelle jusqu’à obtenir une préparation épaisse, à consommer chaque jour à raison d’une cuillère à soupe pour les adultes et une cuillère à café pour les enfants.

Commenter cet article

Leave a Response