Nutrition

Quel est le meilleur lait pour bébé ?

meilleur lait pour bébé
150views

L’allaitement maternel constitue la meilleure alimentation d’un bébé jusqu’à ses 6 mois. Toutefois, il se peut que la maman ne puisse pas ou ne souhaite pas allaiter son bébé pour diverses raisons. Dans ces cas, le recours au lait infantile constitue une alternative courante. Les mamans qui allaitent sont elles aussi obligées de recourir au lait infantile, car avec l’âge, il arrive que le lait maternel n’est plus en mesure de combler les besoins nutritionnels de bébé. Ainsi, il devient primordial d’adopter le meilleur lait pour bébé.

Choisir de recourir au lait pour bébé peut être épineux, car les parents peuvent avoir des doutes sur la provenance ou la composition du lait en question et ce qu’il peut entrainer sur la santé et la croissance de leur bébé. Il n’y a pas de quoi paniquer, car la composition du lait pour bébé se rapproche de plus en plus de celle du lait maternel et peut combler les besoins nutritionnels d’un nourrisson nourri exclusivement au biberon ou d’un bébé bénéficiant d’un allaitement mixte.

lait en poudre pour bébé

Les laits infantiles se présentent généralement sous forme de poudre à diluer dans l’eau et dont la composition comprend les éléments nutritionnels dont un nourrisson a besoin jusqu’au début de la diversification alimentaire qui doit se faire vers les 6 mois. Ainsi, les laits pour bébé contiennent des protéines, des glucides, des minéraux et des vitamines.

Toutefois, tous les laits infantiles ne se valent pas et malgré la règlementation très stricte concernant les éléments de base, il peut y avoir des différences dans la composition et la quantité. D’où l’intérêt de choisir le meilleur lait bébé adapté pour son enfant. Afin de vous aider dans vos choix, nous vous avons concocté un top 3 suivant la catégorie d’âge.

1 — Lait premier âge de Gallia

Les laits de premier âge peuvent couvrir les besoins nutritionnels d’un nourrisson ou servir de complément du lait maternel. Ils contiennent des protéines provenant du lait de vache, mais dont la composition a été modifiée pour s’adapter aux besoins nutritionnels d’un nourrisson (une supplémentation en vitamine D prescrite par un médecin est nécessaire si vous n’allaitez pas votre bébé). Ce lait est parfaitement adapté pour le bon développement de votre nourrisson durant ses premiers mois.

Après avoir effectué une comparaison des différents laits premier âge, notre choix s’est porté sur la marque Gallia qui constitue le chouchou du marché et dont nous présentons ci-après une comparaison de ses avantages et de ses inconvénients :

Les avantages du lait premier âge de Gallia

  • Capacité satisfaisante
  • Très digeste
  • Aucune régurgitation
  • Prix raisonnable
  • Se dissout très bien dans l’eau chaude comme dans l’eau froide
  • Boîte pratique avec araseur et porte-dosette intégrés au couvercle
  • Notice explicite sur le dosage en fonction de l’âge et du poids

Les inconvénients du lait premier âge de Gallia

  • Son coût qui peut varier entre 3 à 4 euros selon le lieu d’achat
  • Sa tendance à mousser lorsqu’on le mélange
  • Les différences des prix en magasins et en parapharmacie

2 — Lait Lactel éveil 2e âge nature

Pendant les premiers mois, le lait infantile ou maternel peut couvrir entièrement les besoins nutritifs de bébé. À 6 mois ses besoins changent et il faut maintenant introduire de nouveaux aliments. Afin de vous faciliter la tâche, les laits infantiles ont prévu cette étape de diversification.

Comme il y a des laits infantiles adaptés aux nourrissons, il y en a également pour les bébés de 6 à 12 mois qui sont les laits de suite ou lait de 2e âge. La composition des laits de suite est différente de celle des laits de premier âge. Elle concerne notamment la teneur en fer, en protéine et en vitamine D.

Nous vous avons effectué un comparatif du meilleur lait bébé de suite en procédant à une comparaison des avantages et des inconvénients qui ont trait au lait Lactel éveil 2e âge nature.

Les avantages du lait Lactel éveil 2e âge nature

  • Bouteille facile à emporter
  • Facile à digérer
  • Texture parfaite
  • Sans arôme ni sucre ajouté
  • Packaging varié

Inconvénients lait Lactel éveil 2e âge nature

  • Son prix assez élevé

3 — Lait Guigoz de croissance 3

À partir d’un an, bébé est presque grand et il est primordial de lui donner une alimentation équilibrée. Ses besoins nutritionnels ont évolué et les laits de 1e ou de 2e âge ne lui conviennent plus pour sa croissance.

lait de croissance pour bébé

Il lui est possible de boire du lait de vache, mais le bébé n’est pas encore en mesure de métaboliser la quantité de protéines que celui-ci contient. Son caractère difficile à digérer et sa composition qui n’est pas adaptée à la croissance staturale de bébé implique qu’il n’est pas recommandé d’y avoir recours. Afin de vous aider efficacement dans votre choix, voici un comparatif du lait Guigoz de croissance 3.

Les avantages du lait Guigoz de croissance 3

  • Très facile à digérer
  • Prix raisonnable
  • Contenance satisfaisante

Les inconvénients du lait Guigoz de croissance 3

  • La taille de la boîte n’est pas très pratique

 

Leave a Response